Je passe quelques jours à Bangkok et je voulais me faire un vrai bon resto de poissons et en particulier du poulpe que j’adore.
Je trouve dans le guide un restaurant, Seafood market, qui annonce “tout de qui nage, nous l’avons” ca semble sympa. Mais en fait c’est l’horreur. Je passe sur le poulpe qu’ils n’ont pas. La salle ressemble a une kermesse de 3eme zone, le service est aimable comme une porte de prison (en Thailande faut quand meme le faire!) je passe sur l’addition salée mais je suis pret à payer quand c’est bon et bien; là on m’amène un calmar grillé tout seul dans son plat, et le mérou qui était superbe sur l’étal ne ressemble plus a rien et surtout est servi nu sans aucun accompagnement, sauce ou autre: une feuille de salade et une tranche de tomate! Que fait ce resto dans le guide? je n’ai pas trouve un seul commentaire positif (a posteriori malheureusement pour moi) dans tous les sites d’avis. Je reste sans voix que vous lui ayez accordé un pavé complet dans le Guide 2017…
Cordialement,
chanthaburi2
Bonsoir Tomcat !
Si vous parlez bien du Seafood Market de Bangkok, je ne peux pas être d’accord avec vous ! Cet endroit est une institution comme le Nana Hôtel.
Évidemment ce restaurant n’est pas bon marché pour un routard qui dispose d’un petit budget par jour… (;-)) Il est même fortement déconseillé d’y aller pour manger du poulpe et encore moins si vous n’êtes pas avec quelqu’un qui parle bien le thaïlandais pour que tous vos achats soient cuits et préparés selon vos goûts.
J’ai un excellent souvenir du Seafood Market, la première fois c’était en 1991 et 1992 pour mon mariage… Pour apprécier cette ambiance très originale, il faut être une bonne équipe, ne pas être trop regardant pour le service ainsi que pour les tables qui font un peu cantine, il faut s’enlever l’idée du restaurant où l’on va vous sourire et vous bichonner !
Ici c’est comme une brasserie, mais thaïlandaise !
Peut-être que si vous étiez bien entouré au Seafood Market et de surcroît invité, vous auriez probablement eu un avis différent…
Prochainement, je vais y retourner avec mon épouse et sa famille pour nos 25 ans de mariage, même si la douloureuse sera pour moi, je suis convaincu (en un mot s’il-vous-plaît ! (:-)) que tout sera parfait et excellent, même si le Mouton Cadet que j’aurai choisi ne sera pas apprécié par les Thaïlandais…
Eh ben, je m’en fous, car le plus important est d’être avec ma femme 26 ans après et toujours en bonne santé !
Bonne continuation à Tous et arrêtez de crier au boycotte ou à l’arnaque, vous rendez-vous compte de la chance de pouvoir partir en vacances ainsi que, l’estomac bien rempli, donner son avis sur un forum ?!