ci-joint mon planning qui n’attend que vos commentaires et conseils avisés afin de nous aider à faire de notre séjour à ny l’un de nos meilleurs souvenirs de vacances.
bien entendu, tout ne sera pas respecté sur place, mais nous avons avoir un cadre cohérent et malléable.
nous serons 4 adultes : une amie et sa mère (du 08/09 au 14/09 inclus) et mon couple (du 08/09 au 18/09 inclus). pour l’instant, l’achat d’un pass n’est pas envisagé (est-il opportun au vu de notre programme ???) mais nous aurons une metrocard.
logement à l’hôtel stanford sur la 32ème .
lundi 08/09 :
arrivée à ewr airport vers 12h45 ( + airtrain et métro).
en milieu d’après-midi : visite des environs (greeley square / ave of the americas / w 34th st / esb « approche extérieure » / 5ème ave / k-town).
apéro- diner : new wanjo restaurant ou gahm mi oak (autres idées ???).
mardi 09/09 :
matinée : statue de la liberté + musée de l’immigration.
retour vers battery park et promenade dans les environs (castle clinton / hope garden sphere etc…).
déjeuner sur le pouce
après-midi : financial district : nyse / canyon des héros / fed / wall street / bowling green / st paul’s chapel / city hall / wtc-9.11 memorial-ground 0 (passage sans visites) / liberty street / civic center etc……
soirée : apéro aux alentours des quais south street seaport + diner julianna’s (autres idées ???).
mercredi 10/09 :
matinée : au départ de l’hôtel à pied : american radiator blg (passage) / bryant park + ny public library (visite) / grand central station (visite) / chaning et chrysler bldgs (passages) / ford foundation bld et nations unies (visites) / villas mansions / st patrick’s cathedral / radio city hall (visite si programme insuffisant).
déjeuner au rockfeller center + ballade vers plazza.
après-midi : shopping 5ème st et 42ème ave / times square et broadway et retour à l’hôtel.
apéro- diner : rooftop à choisir puis bubba gump ? joe allen ? (autres idées ???).
soirée : montée tor vers 23h00 (+ rockfeller plazza si non réalisé après le déjeuner)
jeudi 11/09 :
journée : msg / chelsea + intrépid (visite) / west village / noho / greenwich village / soho/ Washington square park / tribeca/ hell’s kitchen / meatpacking district.
fin de journée : hightline
apéro-dîner dans les environs (idées ???)
vendredi 12/09 :
matin : montée esb
journée/ soirée : l’ordre est approximatif (désolée) car nous ne savons pas quel serait le quartier le plus festif pour terminer la soirée (???)
four squares / flatiron district and gramercy / east village / alphabet city / nolita / little Italy / bowery / chinatown (canal street, mott st…)/ l.e.s.
déjeuner et diner en conséquence.
samedi 13/09 :
brooklyn avec arrivée à la station bergen st (à modifier si nécessaire)
matin : cobble hill / carroll gardens / park slope / prospects heigths / clinton hill (si place restante dans la journée ???).
déjeuner vers williamsburg / brooklyn fleas / greenpoint (waterfront et bedford ave).
fin d’après-midi : d.u.m.b.o / vinegar hill / brooklyn heights, east river and promenade.
apéro-dîner dans les environs (idées ???) et retour par la traversée à pied du brooklyn bridge.
dimanche 14/09 :
matinée : messe gospel au convent ave baptist church (office de 8h)
ballade dans les rues de harlem (c.u.n.y and st nicolas park / striver’s row / 7ème et 5ème aves / 125ème st / astor row / malcolm x bld / apollo theatre / adam clayton powell / descendre jusqu’à la 116ème st / morningside park / st john the divine / columbia).
brunch : amy ruth’s (nos amies nous quitterons à l’issue car vol de retour vers 21h30).
après-midi : a.m.n.h et ballade à cp + dakota blg.
retour à l’hôtel puis dîner sur la 57ème : brooklyn dinner (autres idées ???).
lundi 15/09 :
matinée : promenade dans l’u.e.s : 5ème ave / park ave / lexington ave / 59ème st / museum mile (sans visites intérieures) / temple emanu-el / frick collection.
roosevelt’s island et tram : visite des artères principales de l’île
retour et déjeuner dans cp south.
après-midi : flâneries autour des principales aves et rues (en passant par columbus circle et lincoln center, amsterdam avec, 57ème st etc…).
prévoir : cp west et a.m.n.h + dakota blg si non réalisés la veille
soirée : repas à proximité de l’hôtel car réveil matinal le lendemain.
mardi 16/09 :
journée à washington (départ avec l’amtrak à 6h10)
sur place, nous envisageons de circuler avec le métro et/ou à pied afin de visiter les sites suivants : white house / us capitol / lincoln memorial / washington monument / air space museum / arlington cimetery / union marine corps (s’il reste du temps).
un bus hop on-hop off et autre formule « tour » seraient-ils plutôt à envisager ???
départ de washington avec l’amtrak vers 19h00 et arrivée vers 22h45 : « dinner » à proximité de l’hôtel.
mercredi 17/09 :
journée à coney island + luna park et hot-dog nathan’s
fin d’après-midi : retour à l’hôtel
soirée : dîner +++ (idées ???)
jeudi 18/09 :
journée et déjeuner à déterminer sur place : dernières ballades, courses, profiter des pépins que la pomme voudra bien nous laisser.
check out et départ pour ewr au plus tard vers 16h30 car vol prévu à 21h30.
j’ai essayé d’optimiser au mieux ce planning en tenant compte des innombrables conseils et retours d’expériences offerts sur ce forum.
s’il y a des incohérences ou incompréhensions de ma part, je m’en excuse par avance.
merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter,
satsat