Se déplacer entre Tokyo, Kyoto et Miyakojima

Forum Japon

Bonjour à tous !

Nous sommes Eva et Baptiste et nous avons la chance de partir pour la première fois au Japon du 11 octobre au 1 novembre 2014 :slight_smile:

Après avoir longtemps réfléchi à ce que nous voulions faire pour un premier voyage, nous avons décidé de ne pas nous déplacer trop souvent pour prendre le temps d’apprécier pleinement l’ambiance et les particularités des lieux visités.
Nous avons donc opté pour l’organisation suivante :

• 1ère semaine à Tokyo (et ses environs)
  • 2ème à Kyoto (et ses environs)
  • 3ème semaine sur l’île de Miyako, pour se reposer :slight_smile:

Nous ne disposons pour le moment que du billet permettant d’arriver et de repartir du Japon (nous atterrissons le dimanche 12 octobre à 12h30 à Tokyo, et nous repartons du même endroit le samedi 01 novembre à 12h55).

Il nous reste donc 3 grands trajets à organiser :

Nous nous demandions donc comment gérer au mieux la réservation de ces déplacements pour que ce soit le plus pratique et le plus économique possible, puisqu’on a vite tendance à se perdre entre les différentes possibilités qui nous sont offertes :slight_smile:
Nous sommes pour le moment intéressés par le Japan Air Pass, mais nous n’en savons pas beaucoup plus (nous arrivons et repartons du Japon avec Turkish Airline).

Bref, avez-vous des supers conseils avisés et des expertises géniales à nous filer pour nous aider dans nos démarches svp ? Ce serait génial de recevoir l’avis de personnes plus au courant que nous :slight_smile:

Merci d’avance !

Eva et Baptiste :slight_smile:

Bonjour

Bravo pour votre choix!
Miyakojima est un paradis. Je ne sais pas ce que cela donne fin octobre, mais en juillet cela y correspond tout à fait.

Je ne vais pas vous raconter à nouveau tout ce que j’ai pu écrire sur cette île, je vais simplement vous donner le lien d’un reportage que j’ai écrit sur ce petit archipel… plus complet, il n’y en a pas… à part la lecture de tous les articles que j’ai écrit à la rubrique Okinawa sur mon “Le Soleil Rouge”.

Je précise que j’y suis allé une dizaine de jours pendant deux années, cela m’a permis d’en faire plusieurs fois le tour…

Le Japan Air Pass est accessible aux voyageurs volant sur une compagnie affiliée au groupement “Star Alliance” dont fait partie Turkish Airlines.
“Normalement”, à partir de cette année, ce sont les compagnies du groupement qui font les réservations pour les vols intérieurs sur ANA à 10 000 yens le billet. Ce n’est plus possible de le faire par internet pour le Japon. Le problème est que les compagnies ne le savent pas… ou disent ne pas le savoir.

Cet été, nous partons au Japon pour la première fois par Turkish… (attirés par les prix bas)… arrivée à Osaka. Dans la foulée, j’ai réservé un hébergement à Ishigaki pour 10 jours, le lendemain de notre arrivée… ensuite nous irons à Tokyo… etc.

Lorsque j’ai contacté l’agence Turkish de Lyon Saint Exupery pour qu’ils nous fournissent nos billets Japan Air Pass… gros silence: ils ne connaissent pas, ou disent ne pas connaître. J’ai contacté Luftahansa… même réaction.

Donc si vous y arrivez par la voie normale, c’est que l’information leur sera parvenue d’ici là. N’attendez pas trop pour avoir vos billets car il n’y a que quelques places par avion affectées au J.A.P. J’ai du décaler mon départ de Osaka vers Ishigaki d’une journée car le vol que je comptais prendre initialement était complet lorsque j’ai réussi à trouver le moyen de réserver après une semaine de recherches.

Pour ce faire, j’ai téléphoné à ANA Japan qui n’a communiqué une adresse mail à Londres laquelle a répondu à mon message en me donnant un téléphone à Paris d’où j’ai réussi à obtenir mes billet. (paiement immédiat par CB).

Miyakojima est vraiment le paradis, mais cet endroit se mérite!

Sinon, il y a des compagnies low cost qui permettent d’y aller. La plus importante est “Peach”, mais à ma connaissance, ils ne vont que jusqu’à Naha à Okinawa. Ensuite, il faudra aller à Miyakojima par ANA.

Bonnes recherches!

Merci beaucoup fuchan !

Nous sommes ravis d’être confortés sur le choix de notre itinéraire, et du coup nous sommes de plus en plus impatients :slight_smile:

Grâce à vos conseils, nous allons donc nous concentrer sur l’obtention du Japan Air Pass le plus tôt possible, en espérant que nous ne rencontrerons pas trop de difficultés.

Encore merci et très bon voyage cet été !

Eva et Baptiste

En cas de problèmes, n’hésitez pas à me contacter, je dois avoir des traces de mes recherches quelque part…

De même si vous voulez des précisions sur MIYAKOJIMA…

Sujets suggérés

Services voyage