Bonjour à tous,
Nous partons mi janvier 2024 pour 2 semaines au Sénégal avec nos 2 enfants qui auront 2ans et 9 mois. Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis mais nous pensons rester sur la côte aller au nord jusqu’à Saint-Louis et les 2 parcs nationaux puis au sud de Dakar petit côte avec un éventuel crochet à l’ile de Gorée.
On envisage une location de voiture avec chauffeur.
Est-ce que vous savez s’ils peuvent prévoir des sièges auto ? Avez-vous des bons contacts côté chauffeur ?
Niveau logement, savez-vous si Airbnb est fiable et une bonne option ? Ca nous permettrait d’avoir les enfants dans une chambre séparée et garder un rythme de sommeil/sieste.
Merci pour vos retours !
Pénélope
jadorevoyager2
Bonjour,
Je ne sais pas si entre temps vous avez eu conseil pour un chauffeur.
Récemment en novembre, on a fait appel à un chauffeur privatif, il s’appelle Mbaye Diop et on est content de lui.
Il est très gentil, il donne plein d’informations sur les lieux et le Sénégal. Il est bienveillant.
Il est ponctuel aussi, j’aime bien et il y a la clim dans la voiture, c’est agréable car lorsqu’on y était, il faisait très chaud dehors.
Pour les sièges de bébé, je ne sais pas du tout s’il a, peut être. Il faut lui demander.
Je vous donne son numéro, vous pourrez le contacter sur wattsapp: +221 77 576 22 03
Belle journée à vous
nimz3
Bonjour,
Nous souhaitons aussi voyager avec un bébé de 6 mois et 2 ans et demi.
Si oui, quelles sont vos impressions (de voyager avec deux enfants en bas âges).
Merci d’avance !
tftp-sn5
Est-ce que vous pourriez préciser votre question ? Quelles sont vos craintes exactement ?
Au Sénégal, la principale difficulté sera que vous ne retrouverez pas les standards européens. Il ne faut pas s’attendre à trouver des sièges bébé dans les voitures, c’est sur les bras. Se déplacer en poussette est très difficile puisque les trottoirs, quand il y en a, sont encombrés de voitures ou de sable. Par contre avec une poussette tout terrain, vous pourriez faire de jolies balades, mais préparez vous à une situation infernale en ville.
Une autre difficulté concerne le vol, je ne sais pas où vous avez déjà voyagé, mais pour le Sénégal, c’est 6h de vol, avec des enfants en bas âge, c’est éprouvant.
Voilà, si vous êtes capable de vous adapter aux conditions locales, il n’y a pas de contrindications particulières. Les Sénégalais sont extrêmement affectueux avec les enfants, parfois trop d’ailleurs, mais vous n’avez rien à craindre de ce côté-là.