Se déplacer à Chiang Mai

Forum Thaïlande

salut et bon dimanche à tous

je voudrai savoir s’il est facile de se déplacer et de se garer dans cette ville (et alentours ) car ça va m’aider pour mon choix d’hébergement .

soit je prends un bel hotel (et taxi prix ? ou loc de voiture ) soit je prends une villa avec guide chauffeur . c’est le meme prix !!!

mon mari a un peu de mal à marcher donc il faut se garer pres des centres d’interet .

je vous remercie de votre aide .

Alors oui, il est très facile de se déplacer à CM, les songtaew (taxi pick-up collectis, jaunes ou rouges, surtout rouges intra-muros font le tour de la ville pour 20thb par personne, mais ils font aussi de petits détour pour t’amener devant là-ou-tu-veux)
Sinon, tu as le choix du tuk-tuk, tu en trouveras devant tous les hotels, tous les croisements ou près de site touristique, pour 100thb si tu fais 5km, voire moins cher si tu sais négocier, mais dans ce cas là il ne faut pas le prendre devant un hotel de luxe (> à 500THB la nuit c’est déjà un hôtel de luxe pour un thaï), et il faut conclure sur le prix avant de monter dedans). Tu peux même t’attacher les services d’un avec qui tu as accroché pour 1 semaine si tu ne fais pas de trop longs trajets (<20 km)
Au pire les taxis-meter (il n’y en a pas des masse à CM, ils arrivent doucement) t’amènent où tu veux pour pas cher, ça donne une idée du prix pour négocier après avec les tuk-tuk qui se doivent d’être moins chers… Donc offre abondante, pas de pb…
La location de voiture, que si tu veux sortir des environs proches de CM (style aller à Paï) sinon c’est de l’argent perdu et beaucoup de stress de conduite.
Je te déconseille d’être trop éloigné du centre, une villa avec guide chauffeur, ça limite notamment si tu veux sortir en dehors de ses horaires (il ne travaillera pas 20h/24) ou alors ça plombe le budget, j’ai des amis qui avaient pris cette option mais chaque déplacement leur coutait 400thb de leur hôtel, non négociable car vraiment excentré, et on ne vient pas ici pour resté cloitré à l’hôtel.
Bien à toi

merci de votre réponse .
je vais séjourner 5 jours à chiang mai . j’ai trouvé une villa à 120 e avec guide chauffeur mais à 5 km du centre , avec téléphone pour l’appeler .
l’offre me parait bien et pas de soucis pour trouver un taxi .
qu’en pensez vous ?
vaut-il mieux un hotel dans le centre et les déplacements en taxi ?
à +

Je comprends pas si ton tarif indiqué est pour 5 jours ou par nuit ?
120€ la villa avec chauffeur-guide ((c’est inclus ?) pour 5 jours, ça me parait trop beau pour être vrai, rien qu’un chauffeur non bilingue te réclame minimum 1000thb (soit 25€, et ça parce que je sais parler un peu le thaï) par jour, et c’est pas des journées de 12h, essence en sus… Si c’est par jour 120€, alors va dans un palace et tu auras 2 chauffeurs pour le même prix en plus d’un hébergement 5°.

Villa, tu aurais services de chambre, (nettoyage, changement voire fourniture des draps et serviettes de bain tous les jours ?), j’en doute (sauf si 120€ la nuit bien sur, à ce prix là tu peux tout avoir, moi 100€ par jour je vous porte sur mon dos pour visiter CM de long en large lol et vous dormez dans mon lit lolll) … Wi-fi ?, tv sat, avec chaine francophone, clim…en villa c’est moins sur?

Mais pourquoi pas si ton prestataire veut se faire un nom (style tu l’as trouvé sur ce forum, un français qui grenouille), mais si il est thaï (ou pas d’ailleurs, encore plus) et déjà établi je n’y crois pas une seconde, je dirais même que ça pue l’arnaque à venir, mais je peux me tromper.

A 8OO thb/jour tu trouves des GH très bien (All in 1, francophone, ou la SK2 au calme avec piscine, appréciable en cette saison ou plein plein d’autres, l’offre est pléthorique) et si tu n’est pas trop loin du carré de la vieille ville comme je t’ai dit aucun pb de transport, même si ton mari ne peut pas marcher plus de 100m : tuk-tuk à toutes heures.

Mon ressenti, mais je n’ai pas la science infuse…

Ceci dit, ENJOY THAILAND

Excuses pour le tutoiement que …, c’est pour moi une marque de respect , et plus facile :slight_smile:

salut
tu m’as bien fait rire !!!:
je crois que tu n’es pas au courant des prix pratiqués en janvier
le rim resort , 4 étoiles est à 97 e la nuit .
le rachamankha , 5 etoiles à 147 e la nuit .
là , c’est sur airbnb.com (site déjà testé et assez fiable ) une villa avec 3 chambres et 3 salles de bain , piscine , clim , femme de ménage tous les jours et qui s’occupe de notre linge , chauffeur pour l’aéroport et les visites …
l’essence pas comprise , à 5 miles de la ville pour 120 ou 127 e la nuit . moi, je trouve que c’est interessant . le proprio est américain .
si tu veux bien porter mon mari qui fait 95 kg , sur ton dos , pour les visites , je veux bien !!!
à +

D’abord merci pour ton ton et ton sens de l’humour.

Oui j’aime bien mettre quelques piques humoristiques, (et pratiquer l’autodérision, je me prends pas trop au sérieux), mais j’essaye de ne pas délirer quand je donne une info concrète sur le forum, facile à faire la part des choses…
Finalement je renonce à vous porter, pas l’envie qui m’en manque mais du haut de mes 56 kg tout mouillé, je crois que ça va pas être possible, en plus je n’ai plus 20 ans. Mais je te propose quand même mon lit, si tu veux on peut discuter (naann, je rigole encore…)

Sérieusement, les tarifs que je te donnais (pour les GH) sont valables pour décembre et janvier, (ça fait 7 ans que je passe l’hiver ici, je suis frileux). Bon c’est sûr ce ne sont pas des 4 ou 5*, mais c’est très correct, ça vaut largement un 2*en France, des fois (1 fois par an, c’est jour de fête pour le fiston), je loue une chambre au SK2 pour pouvoir profiter de la piscine, même si l’eau est froide en cette période (d’ailleurs pas vraiment besoin de clim, il fait frais la nuit généralement).
Pour info, je loue ma maison (150m² sur 5000m² de terrain avec rivière au fond, Maexin, 70 km de CM pour … !!! 15000thb par an!!!

A ce tarif là bien sûr j’ai fait installer internet, l’eau chaude, la TV sat (et refaire l’électricité aux normes européennes, j’aime aussi mon petit confort et surtout la sécurité) à mes frais, mais pas de clim, ça ça coute trop cher en électricité, je suis pas radin mais fauché, vu que je prends 6 mois de congés sabbatiques par an.

Bon alors vu ton budget potentiel, je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner, j’espère que tu auras d’autres avis parce que maintenant, nous (ma femme, son fiston et moi), avec 12000thb (soit 2 ou 3 nuits dans un hotel 5* pour toi), on vit un mois entier tout compris au village quand on est “à l’arrache”, frais de scolarité inclus, ça fait un peu crevard mais c’est notre lot et j’aime cette vie loin des artifices de la Côte d’Azur où je dois bosser les 6 autres mois pour financer… Quand on a des sous de coté, on essaye de sponsoriser l’école du village (euh, le compte épargne pour les études supérieures du fiston d’abord, en 3 ans on a réussi à épargner 20 000 thb, mais financer ses études c’est mon graal)… mais on fait aussi des distributions gratuites de glaces au village les jours de fêtes voire de “packs” 'savon, dentifrice, shampooing et brosse à dent, quand j’arrive à trouver un sponsor, tous justificatifs avec facture) c’est le défilé des petits Karens montagnards ces jours là…

Je te souhaite un bon séjour

merci pour ta franchise .
je vois que l’on n’a pas la meme vie , pas le meme age , non plus …
mais tu as toute mon admiration pour ton aide aux plus démunis de ta ville ,
et pour ton choix de vie sur la cote d azur et la thailande .
pour moi, ce sera des vacances annuelles donc on va se lacher …
les guesthouses ne me tentent pas du tout car je préfère un peu de confort et d’autonomie .
bisous de nice

Sujets suggérés

Services voyage