D’abord merci pour ton ton et ton sens de l’humour.
Oui j’aime bien mettre quelques piques humoristiques, (et pratiquer l’autodérision, je me prends pas trop au sérieux), mais j’essaye de ne pas délirer quand je donne une info concrète sur le forum, facile à faire la part des choses…
Finalement je renonce à vous porter, pas l’envie qui m’en manque mais du haut de mes 56 kg tout mouillé, je crois que ça va pas être possible, en plus je n’ai plus 20 ans. Mais je te propose quand même mon lit, si tu veux on peut discuter (naann, je rigole encore…)
Sérieusement, les tarifs que je te donnais (pour les GH) sont valables pour décembre et janvier, (ça fait 7 ans que je passe l’hiver ici, je suis frileux). Bon c’est sûr ce ne sont pas des 4 ou 5*, mais c’est très correct, ça vaut largement un 2*en France, des fois (1 fois par an, c’est jour de fête pour le fiston), je loue une chambre au SK2 pour pouvoir profiter de la piscine, même si l’eau est froide en cette période (d’ailleurs pas vraiment besoin de clim, il fait frais la nuit généralement).
Pour info, je loue ma maison (150m² sur 5000m² de terrain avec rivière au fond, Maexin, 70 km de CM pour … !!! 15000thb par an!!!
A ce tarif là bien sûr j’ai fait installer internet, l’eau chaude, la TV sat (et refaire l’électricité aux normes européennes, j’aime aussi mon petit confort et surtout la sécurité) à mes frais, mais pas de clim, ça ça coute trop cher en électricité, je suis pas radin mais fauché, vu que je prends 6 mois de congés sabbatiques par an.
Bon alors vu ton budget potentiel, je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner, j’espère que tu auras d’autres avis parce que maintenant, nous (ma femme, son fiston et moi), avec 12000thb (soit 2 ou 3 nuits dans un hotel 5* pour toi), on vit un mois entier tout compris au village quand on est “à l’arrache”, frais de scolarité inclus, ça fait un peu crevard mais c’est notre lot et j’aime cette vie loin des artifices de la Côte d’Azur où je dois bosser les 6 autres mois pour financer… Quand on a des sous de coté, on essaye de sponsoriser l’école du village (euh, le compte épargne pour les études supérieures du fiston d’abord, en 3 ans on a réussi à épargner 20 000 thb, mais financer ses études c’est mon graal)… mais on fait aussi des distributions gratuites de glaces au village les jours de fêtes voire de “packs” 'savon, dentifrice, shampooing et brosse à dent, quand j’arrive à trouver un sponsor, tous justificatifs avec facture) c’est le défilé des petits Karens montagnards ces jours là…
Je te souhaite un bon séjour