Scanner corporels

Forum Japon

Salut à tous,

j’espère partir au japon bientôt, mais je suis un peu réticent à l’idée de passer moi et mes amies dans un scanner corporel qui déshabille complètement … J’ai pu trouver sur internet qu’il y en a dans les aéroports de Kansai, Narita et Haneda. Ailleurs, je sais pas.

Est-ce que vous savez si on peut refuser de se soumettre à ça ? Est-ce que sinon, vous connaissez des aéroports au japon qui ne sont pas équipés de ces engins là ?

Merci !

Je n’ai jamais entendu parlé de ça, ni vu ça au Japon (ni à Narita, ni à Haneda). Pour les vols internationaux, les contrôles sont les mêmes que partout, et pour les vols domestiques, les contrôles sont moins contraignants.

Après, si ça existe, je pense qu’ils sont rares aux Japon par rapport à d’autres pays (Etats-Unis notamment). S’il y en a dans certains aéroports (dans ce cas c’est très récent) je ne vois pas vraiment comment les éviter. Quel est le problème au demeurant ?

Le Japon est loin d’être le pays pour lequel les contrôles sont les plus pénibles.

Tu ne peux en tout cas refuser aucun crontrôle dans un aéroport demandé par des douaniers, dans aucun pays du monde à moins d’une raison médical (avec certificat évidemment, ce qui, dans ce cas, risque de se traduire par une fouille au corps pas forcément plus agréable !).

Il y a une dizaine de machines installées à Narita et Haneda (je ne sais pas pour KIX), depuis avril dernier. Tu as toujours le choix de passer par une queue sans body scanner (pour le moment).

En Europe, quand ces machines sont installées, le passager doit avoir le choix de passer via une inspection traditionnelle.

Perso, je n’ai jamais vu cela au Japon (pour l’instant) et j’y vais chaque année!!! Par contre à l’aéroport d’Amsterdam il y en avait!!! Je l’ai testé car il n’y avait pas de queue à la douane!!! C’est juste un truc qui vous trourne autour en 5 second et c’est fini!!! Et les douaniers (pour homme) ou douanières (pour femme) se moquent (sans jeu de mots) complétement de ce qu’ils voyent… Comme lorsque qu’ils vous palpent!!! Donc perso cela me derange pas si cela améliore la sécurité!!! De meme pour les emprintes digitales et rétiniennes devenus obligatoire. Bon voyage http://mars-myoga.over-blog.com/

Bonjour

Vu a Haneda avant hier par contre plusieurs queues et possibilités d’aller a celle d’a coté sans scanner corporel…rien d’imposé et un jeune enfant Japonais a refusé d’y aller un peu impressionné par la machine je pense.il est passé avec ses parents sur un autre controle sans ce scanner…donc pas de probleme!

Sujets suggérés

Services voyage