Voilà, je viens juste d’avoir mes dates de dispo de congé et je souhaitais partir à l’arrache direction le sud mais j’hésite entre 3 destinations dont la Sardaigne…
Ma problématique est que je n’ai donc rien réservé (ce que je ne souhaite en général pas de toute façon…) et je pars seul avec mes 2 fils (5 et 15 ans), matos camping dans la camionnette et direction le sud!
Par contre je ne connais pas du tout cette ile et je me pose pas mal de questions sachant que l’on pratique l’itinérant avec des étapes de 3 à 5 jours (voir trouver une place centrale et graviter en cercle). On part le 07/08 de Chartres et retour le 27/08.
Amis routards et tour opérateurs improvisés tous vos conseils seront les bienvenus!
quelles zones privilégier (la Sardaigne reste grande) ?
peut on trouver facilement des campings pas trop chers, des gites ou petites loc’ chez l’habitant…?
voir camping sauvage?
il y a t’il des plages accessibles et peu fréquentées?? (gros doute^^)
la vie est elle chère là bas?
Pour info, nous sommes donc avec un véhicule, des vélos à la recherche de plages de sable, de coins sauvages, de peu de monde si ce n’est des autochtones accueillants et hospitaliers, quelques randos montagne et rivieres, plages de sable pour la baignade et la farniente, sites de plongée, fetes locales…
Et évidement un budget restreint mais avec la volonté d’offrir à mes garçons un moment sympas pour une fois que nous sommes tous les trois réunis
Ah oui mon hésitation portait entre Sardaigne, Corse (que je connais un peu dejà) et Pays basque français + Espagne du nord ouest.
Je vous remercie tous d’avance pour vos conseils avisés.
Je reviens d’un voyage en Sardaigne avec mon compagnon. Nous avons aussi opté pour un voyage en plusieurs étapes : Stintino (nord ouest), l’île de la Maddalena (nord est) et Cala Gonone (côte est - Golfo di Orosei).
Simplement merveilleux ! Je conseille ! Les plages sont légions (certaines accessibles seulement en bâteau donc peu fréquentées, location de zodiac ou croisières oragnisées) et il y en a pour tous les goûts (eau peu profonde ou plus à pic pour les fans de plangées, criques désertes ou plages bondées, galets ou sable blanc…
Nous étions partis en agriturismo et appartement, donc je ne peux pas beaucoup vous aider pour les campings…
La Sardaigne est réputée assez chère, personnellement, je trouve que cela allit encore (pas beaucoup plus cher que le reste de l’Italie). Par contre il faut savoir que tous les prix augmentent au mois d’août car il y a beaucoup plus de vacanciers à cette période…
Bonnes vacances !
Anonyme3
Bonjour,
Merci Grenadine pour cette réponse partielle. Et oui période estivale oblige je pense que ce ne sera de toute façon jamais la meilleure période pour partir à petit prix…
Après divers témoignages récoltés il semblerait en effet que la Sardaigne reste l’Italie avec apparemment des prix quand même plus raisonnables quand France et que comme dans tous les pays il suffit de creuser un peu pour trouver meilleur marché.
Le budget billet pour la traversée restera donc le facteur décisif!
Si toute fois certaines réponses concernant l’hébergement venant compléter la tienne je serais preneur
Petit bilan à mon retour…
Bonnes vacances à tous.
Pierre
mamel4
Bonjour,
J’ai plus ou moins le même projet sur fin aout et souhaite bénéficier des infos que tu as pu recolter pr un logement genre à Olbia avant de prendre mon vol
Mille merci
Anonyme5
Info additionnelle : nous sommes également partis en ferry (beaucoup moins cher que la somme avion + voiture de location). J’ai réservé mes billets sur http://www.directferries.com/ qui propose un bon comparateur de prix.
Dans les bâteaux, possibilité d’avoir soit un siège réservé (qui peut se mettre partiellement en position allongée) dans une partie commune, soit une cabine. Nous avions opté pour le siège réservé (poltrone), beaucoup moins cher, et honnêtement, il est tout à fait possible de dormir là, c’est très calme, les gens dorment tous comme le trajet est de nuit. Et comme il y a quand même de l’espace, pas mal de personnes installent même leur lit de camp ou leur matelas gonflable pour être plus à l’aise.
Bonne recherche de logement !
cocop496
Bonjour
je rentre de Sardaigne en fougon ( j’ai fait un post) On a dormi toutes les nuits dans le camion, en camping saucvage, aucun soucis. on a fait le Nord, à l’ouest c’est très sauvage, l’Est ( Costa Smeralda) ressemble à St tropez. On est partis de Gène avec Grandi Navi Veloci ( Comparateur Euromer), beaucoup moins cher que la France. contactez moi si vous voulez
Bonnes vacances
Anonyme7
Quel voyage magnifique que nous avons fait l’année dernière… sac à dos, voiture de location, camping…
trois semaines superbes…
nous sommes arrivés à olbia, une nuit en chambre d’hôtes, puis dès le lendemain direction valledoria, on campe, on randonne, on se rapproche de la corse, très sympa à faire…
L’étape suivante: Alghero… les trajet ne sont pas difficiles à faire. Nouveau camping, randonnée dans le maquis sarde, balade dans la ville (quelques bonnes adresses!!!).
ensuite nous sommes descendus vers piscinas (la costa verde)… là le camping est plus rustique! très ombragé et heureusement… rando dans ce qui est des fois appelé le Sahara sarde… tout ceci fait en deux semaines. En dernier lieu, une semaine de repos a calagonone au camping: direction cala fuili ou cala de la luna pour faire trempette dans une eau très agréable. Rando pour arriver à cala goloritze.une bonne gelatta le soir, un bon restau ou un barbec au camping… petit plongeon dans la piscine le matin… Des vacances vraiment fabuleuses!
certaines rando sont difficiles surtout pour le petit de 5 ans… il faut être assez préparé à ça…