Bonjour
Devant la profusion d’hotels avec des avis +ou- positif
Que me conseillez vous
Budget environ 20/30$
Daniel
Bonjour
Devant la profusion d’hotels avec des avis +ou- positif
Que me conseillez vous
Budget environ 20/30$
Daniel
Bonjour,
Les hôtels ou l’auberge à Sapa coûte pas cher : à partir de 200.000 de 300.000 dongs ( = 9,5- 15$) . Ces hôtels concentrent essentiellement dans les deux rues Cầu Mây et Fansipan . Si vous avez l’intention de voyager à Sapa, je vous conseille de noter ces bons noms d’hôtels : Hôtel du printemps (Hôtel Mùa xuân) , Hôtel Mimosa , Hôtel – restaurant Little Sapa II .
En parlant de chambre , elles sont généralement propres , confortables avec un lit double , une douche et des toilettes . De plus , les hôtels à Sapa sont d’excellents endroits pour les voyageurs à petit budget .
Thu Huong
S Viet Travel
Pour meme moins cher, j’aime beaucoup le Phuong Nam Hotel su Fansipan Road : accueil très gentil, chambres très propres, et surtout vue imprenable sur la montagne et la vallée. Pour 15$, vous pouvez avoir la 305 ou 405 avec fenètres des 2 côtés. Qui dit mieux ?
SE méfier à Sapa, un tas d’hôtels ont vue sur les murs de celui d’en face !
Nous tenions a vous mettre en garde mon amie et moi sur l’hôtel MiMOSA a SAPA, nous avons été victimes d’une arnaque, nous avions loué des scooters chez eux et au retour ils nous ont demandé de donner 400 000 dôngs sous peine de garder notre passeport, nous avons beau eu faire appel à la police locale rien n’y a fait! L’hôtel est miteux, les chambres sales et la cuisine est très tres loin d’être saine ! Si vous cherchez quelque chose de très mignon je vous conseille de vous rendre à Ta Phin il s’y trouve un charmant Homestay avec wifi, douche, jardin intérieur exotique, l’accueil y est exceptionnel. Le prix tout à fait raisonnable (15dollars pour 2)
Vous êtes désormais avertis sur l’hôtel Mimosa, ceux sont de véritables truands !
Petit rapport d’un séjour du 13 avril 2015, pendant lequel j’ai visité tout l’hôtel avec le patron et noté les prix, donc, du vécu comme dirait je sais bien qui !!!
Fermé pendant plusieurs mois et refait à neuf. Rouvert il y a quelques semaines. Je préfère maintenant la chambre 305 à la 405, car elle a toujours des fenêtres des 2 côtés, mais en plus elle donne maintenant sur une gigantesque terrasse surplombant montagnes et vallée, qui n’existait pas avant (il n’y en n’avait qu’une petite, couverte et fermée par des fenêtres). Nouveaux prix :
Double 300 000D (650 000)
2 lits 400 000 (800 000)
Tripkle 400 et 450 000 (700-800 000)
Les prix entre parenthèses sont ceux du vendredi et samedi soir, vu qu’en week-end - à fuir - Sapa est maintenant est envahi de touristes viets (“grâce” à la nouvelle autoroute Hanoi-Lao Cai = 5h de route au lieu de 10 avant - et toujours 10 + retards fréquents en train) et chinois, donc les prix sont multipliés par 2, 3, et même plus dans certains hôtels de bandits
Bonjour
Suis restée 4 nuits à Luong Thuy Family Guest house au bas de la rue Muong Hoa trés calme …chambre avec balcon et super belle vue sur montagne :25$ twin et 20$ single ,petit déj inclus servi au dernier étage terrasse fermée vue sur montagne…
famille trés sympa …seul le garçon de l’accueil parle anglais et trés serviable pour renseignements…avons loué moto chez eux…
…figure sur Lonely…
Bonnes balades
Accueil froid, et la plupart du temps personne à l’accueil (le patron est dans un autre resto hotel plus bas dans la meme rue). Obligé de reserver un bus en passant par un autre hotel.
Pas de clim dans les chambres sur terrasse en haut et SDB carrement sale.
Et pour couronner le tout, vue bouchée par un hotel en construction en face. (donc du bruit aussi)
En fait Sapa est une ville chantier avec construction d’hotels gigantesques à tout les coins de rue qui bouchent tous les horizons…
Franck
Si vous parlez du Phuong Nam, je ne le recommande plus car vous avez raison sur tout. De grands travaux y ont été effectués et je ne reconnais plus les patrons sympas d’autrefois. Mon préféré est l’hotel Eden au bout de la rue Fan Si Pan, à cause de sa situation exceptionnelle avec vue imprenable sur le massif du Fan Si Pan + très bon resto au dernier étage.
En pas cher (5$ lit pt dortoir et 15$ les chambres, toutes simples, le Sapatrek Hostel derrière la fontaine sur la place de l’églsie, avec en plus pt resto sympa avec terrasse (excellentes crèpes pour le pt déj) + les bureaux de Nomad Trails au r. de c.
Très facile de se retrouver sans touristes autour de Sapa, il suffit de sortir des pistes principales !
On avait logé au Elysian Hotel, c’était très bien entretenu, bien placé, avec matelas chauffant et à prix très correct
Selon moi, à Sapa, le homestay est le meilleur type d’hébergement. Vous pouvez consulter les homestay jolis suivants :- VietTrekking Homestay- Gem Valley – Sapa- Phơri’s House- Hmong Mountain Retreat- Nam Cang Riverside LodgeBon choix !
Un guide francophone à ouvert un hotel à Sapa récement, c’est le Happy Family Hotel situé proche du lac, rue Le Van Tam. Il ont une page FB et un compte Booking.
L’ambiance est bonne et il est de bon conseil pour découvrir la région. Il est même possible de faire une cooking class avec l’équipe ! Le repas est très bon ! Le prix vas de 80 000 VND pour le dortoir à 300 000 pour un chambre, voire 400 000 le week-end si je ne dis pas de bêtise.
Si vous prévoyez de visiter le nord du Vietnam et plus particulièrement Sapa, Projet humanitaire Nord Vietnam vous invite à lire son “Livret du Voyageur Solidaire” !
L’objectif principal est d’informer et de sensibiliser les touristes afin qu’ils adaptent leur comportement pour que leur impact sur les minorités soit le plus positif possible. Il offre également aux touristes la possibilité de donner des cours de langue et d’écriture aux familles qui les hébergent, si ces derniers en font la demande. Ce livret sera distribué dans les maisons d’hôtes des alentours de Sapa et de Ha Giang.
Vous pouvez télécharger gratuitement ce document ici : DL.FREE.FR
ou jetez un œil ici : https://www.facebook.com/projethumanitairevietnam/posts/1393958390702582
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook et si vous le jugez utile, à le partager !
PHNV