Je prépare mon itinéraire d’un peu plus de 3 semaines au vietnam pour fin janvier-début fevrier et apparemment ce n’est pas la période idéale pour visiter le nord du pays. A votre avis est ce que ca vaut quand même la peine d’aller à sapa ou à Mai chau ? Ou bien il vaut mieu laisser tomber pour privilégier le sud du pays ?
(Je précise juste que pars tout seul en backpack)
Merci d’avance !
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Vous posez une question nette : je vous réponds nettement : allez au sud, … - Il n’y a aucune raison pour aller se trainer dans le froid, le gris, voire la neige et la boue dans ces régions, splendides, mais pas en cette saison.
Maintenant, c’est vous qui voulez l’envisager : je vous préviens simplement.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Ca confirme un peu ce que je pensais, merci ! Et la baie d’halong, tam coc ou encore le centre (hue, hoi an) sont aussi déconséillées ?
Je trouve aussi qu’on ne parle pas beaucoup du sud dans le forum, qu’est ce que vous me conseillez d’y faire à part le delta du mekong et ho chi minh ? Sachant aussi qu’aller tout seul à la plage c’est pas trop mon truc ^^, à part si il y a d’autres activitées à faire autour !
dent924
Bonjour ,
Au cours d’un voyage en solo de 4 semaines en janvier 2014,je me suis rendu à Sapa .
Certes les conditions météo ne sont pas celles que vous rencontrerez
dans le sud ,
il y fait froid ,le brouillard est parfois présent ,mais (quand le brouillard est dissipé ),les paysages y sont superbes ,la couleur des vêtements locaux d’une grande beauté avec les différentes éthnies
C’est justement le contraste géographique et humain entre sud et nord qui vaut ( pour moi ) l’intérêt du détour .
Si vous obter pour ce choix ,prenez depuis Hanoï un A-R en train de nuit avec couchettes afin de ne pas perdre 2 jours de voyages .