Santorin - Imerovigli en avril

Forum Grèce

Bonjour,

Fin avril, après quelques jours à Athènes, je vais passer 3/4 jours à Santorin et j’hésite sur le lieu de l’hébergement.

J’ai lu qu’Imerovigli était un bon point de chute, moins touristique qu’Oia. Sera-t-il facile d’y trouver des restaurants ouverts hors saison ? Nous avons également repéré un logement à Finikia, près d’Oia.

Nous ne serons pas motorisés donc il nous faut un hébergement à proximité des lignes de bus avec des lieux de visite accessibles à pied. Lequel de ces deux villages semble correspondre à ce que nous recherchons ?

En vous remerciant de vos conseils,
Estelle

Les restaurants ne sont pas là que pour les touristes… les gens qui habitent sur Santorin à l’année ont aussi le droit d’aller au resto meme en février…
Bien entendu certains ferment l’hiver mais l’ile n’est pas non plus coupée du monde, les gens ne sont pas cloitrés chez eux…

Ensuite fin avril c’est quand meme le début de saison, donc tout ouvre peu à peu.

Et il est strictement inutile de réserver pour cette période.

Santorin a la réputation d’être très touristique, d’où ma question. J’ai d’ailleurs lu que de très nombreux restaurants ne rouvraient qu’en avril (généralement début avril) donc je voulais m’assurer que je n’arriverai pas dans un village complètement mort. Nous serons sans moyen de transport donc si des restaurants sont à proximité, c’est quand même plus pratique.

Oia reste le plus adapté. Et au pire il y a des taxis car les bus ne passent pas non plus toutes les 5 minutes. Le taxi ne coute pas très cher.
Ne vous inquiétez pas vous n’allez pas mourir de faim en tous cas!! :slight_smile:

Le village le plus vivant restera quand meme la “capitale” à savoir Fira.

Bonjour,
Imerovigli pour moi c’est le point de chute idéal…surtout si vous logez sur la falairs, inoubliable.
Le chemin piéton qui passe par Imerovigli vous permettra d’aller même à pied rapidement à Fira.
Cdt

En effet il y a de nombreuses personnes qui y vivent à l’année et même en hiver l’île est animée (en dehors de la Caldéra qui est juste touristique). Trouver des restos ne sera pas bien compliqué.
Pour l’instant les réservations ne se précipitent pas de ce que j’ai entendu dire en janvier (la faute à l’actualité, les gens hésitent et attendent pour voir comment cela va évoluer).
En revanche, en avril l’île sera agréable loin du tourisme de masse de juin à septembre !
Immerovigli et Finikia risque d’être très calmes… Les prix restant raisonnables je vous conseillerai plutot Firostefani ou même Fira pour etre central et avoir facilement accès aux bus.
Ne vous inquiétez pas, il y aura un peu de monde mais ça devrait rester largement respirable !

Sujets suggérés

Services voyage