San Francisco - parcs nationaux - Las Vegas - Los Angeles en 16 jours

Forum États-Unis

Bonjour,

Je
glane depuis quelques mois de précieuses informations sur ce forum
(merci à tous les routards pour leur participation à cette « caverne
d’Ali baba » de bons conseils !!!)
afin de préparer notre escapade dans (une partie de) l’ouest américain
en juin 2014.

Voici une ébauche de notre planning en cours de préparation (je n’ai pas noté les jours d’arrivée et départ donc toutes les journées indiquées sont
entières) pour lequel j’aurais quelques questions :

J1 : San Francisco.

J2 : San Francisco.

J3 : Silicon Valley, Berkeley puis direction Yosemite NP.

J4 : Yosemite NP.

J5 : Yosemite NP.

J6 :
départ de Yosemite NP pour Bodie, Mono Lake puis direction Furnace
Creek (bien sûr en espérant que la Tioga Road soit ouverte à cette date
sinon, exit Bodie et Mono Lake).

J7 : Death Valley le matin puis direction Zion NP.

J8 : Zion NP puis Bryce Canyon NP.

J9 : journée à Bryce Canyon NP puis direction Page.

J10 : Lake Powell – Horseshoe Bend – Antelope NP puis direction Monument Valley NP.

J11 : départ de Monument Valley NP pour le Grand Canyon.

J12 : Grand Canyon NP puis direction Las Vegas.

J13 : Las Vegas.

J14 : Las Vegas puis direction Los Angeles.

J15 : Los Angeles.

J16 : Los Angeles.

Je
pense que notre planning est classique mais je ne suis pas sûre qu’il
soit complètement réalisable en 16 jours… Je m’inquiète des distances
et du temps consacré à chaque
lieu, notamment de J8 à J12.

Ces
journées vous paraissent-elles trop chargées ou irréalisables ? je
voulais supprimer la visite Bryce Canyon ou de Monument Valley mais
difficile de s’y résoudre lorsque
l’on regarde les photos …. Mais si cela nous évite de ne faire que des
arrêts photos à Grand Canyon ou Antelope par exemple, peut-être
devrions-nous y re-songer sérieusement… le but étant de profiter de nos
vacances quand même et non de faire le max de choses
vitesse grand V à l’image des voyages organisés des TO.

Par
ailleurs, si cet itinéraire vous semble convenable, je n’arrive pas à
savoir où dormir les nuits des J7 à J9 : un logement près de Zion puis
un logement près de Bryce
ou bien 1 logement entre les 2 parcs pour ces 2 nuits (afin d’éviter de
perdre du temps à changer de logement entre check-in/check-out, trouver
l’adresse, etc) ? et si logement entre les 2 parcs : où ? car ça me
paraît un peu « désert » niveau logement ….

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Athena37

Bonsoir

Ah une tourangelle , je suis de Tours aussi à la base :wink:
Bon alors votre itinéraire est pas trop mal mais quand meme chargé à certain endroit
En juin la tioga road sera très certainement ouverte , l’ouverture est prévu pour le 11 mai donc bon :wink:

Les jours à SF vous comptez le jour d’arrivé avec ? car ça fait très peu du coup
Yosémite 3 nuits ? j’en enlèverai une et la mettrai à SF ou alors à LA pour se reposer du voyage
Le J6 va falloir partir tôt histoire d’être dans la death valley en milieu d’aprem
J7 le matin death valley et après minium 4h30 de route pour Zion pareil faudra se lever tôt si vous voulez profiter et de DV et de Zion
J8 matin Zion et aprem sur Bryce la pas de problème
J9 matin Bryce et l’aprem direction Page , coucher de soleil sur le Horseshoe bend
J10 matin antelope canyon lower vers 9h et upper vers 11H30 et après direction monument valley
La suite est bien, les deux jours chargés c’est le J6 et J7 ou il faudra se lever tôt

Après le mieux aurait été d’avoir 2 jours en plus pour en mettre 1 à LA et 1 à SF
Pour zion hôtel à springdale et bryce canyon il y a tropic

Bonsoir,

Le mieux pour votre circuit est de faire à partir de Death Valley
Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Los Angeles.
Soit vous faites la dernière étape d’une seule traite (faisable mais beaucoup de route), soit vous couper en 2 et en profiter pour la route 66 et les attractions autour.
Ce circuit est plus “classique”.
Bonne préparation.
Cordialement,

katzehttp://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du site sur ce lien.

Merci pour vos réponses.
Pour Frenchi 44 : comme tu connais Tours, tu dois comprendre notre besoin de voir des montagnes ! :wink: d’où les 3 nuits à Yosemite car on compte faire des randos et prendre la bagnole après 6h à crapahuter … On hésite un peu …peut-être faire la 3 ème nuit à Lee Vining ou Bishop nous permettrait de profiter mieux le J6 qu’en penses-tu ? Mais sinon, selon toi, si on se lève tôt (mais c’est quoi tôt genre 6h du mat’ ?) J6 et J7 sont faisables ? on peut garder notre visite à Bryce Canyon alors ?
Par contre, en fait, on arrive à J0 à SF et on repart à J17 de LA je ne les ai pas mentionnés vu que ce ne sont pas vraiment des jours de visite (enfin j’espère faire une seconde balade à Santa Monica le jour du départ pour humer une dernière fois l’air californien J).

Pour Katze : au début effectivement, nous avions songé à glisser LV entre Death Valley et Zion mais cela tombe un week end (dc hôtel + cher) d’une part, et d’autre part, cela ne nous tente pas trop de faire Grand Canyon->LA d’une traite. Par manque de temps nous ne pouvons le faire en 2 étapes. D’où le basculement de LV entre Grand Canyon et LA.

Merci pour votre précieuse aide
Athena37

Re

C’est sur , quand on vie à Tours on pense qu’a une chose c’est de partir ! :wink:
Le J6 va falloir se lever tot car si vous voulez faire la tioga road + mono lake + death valley
Il vaudrait mieux faire la nuit du 3eme jours à yosemie à lee vinig comme ca vous faites le coucher de soleil sur mono lake et le lendemain death valley et ca coupe le trajet sinon le reste est pas mal

Hello frenchi44 !
Merci pour tes conseils, on va donc chercher un logement à Lee Vining pour décharger notre J6.
Reste plus qu’à trouver les logements !

Merci beaucoup.
Athena37

Re

Pour le logement c’est pas le plus dure
SF , plein d’hôtels sur Union square pour être dans le centre
death valley : furnace creek ranch
Zion il y a des motels à springdale comme de très beau hôtels
Bryce nuit à Tropic ou alors sur la 89
Page il y en a en tout genre , des hôtels avec vue sur le Lake powell ou alors des motel dans page
Monument valley , il y a The view avec comme son nom l’indique une vue magnifique sur MV , ou alors un peu plus au nord il y a Méxican hat avec 2 3 hôtel comme le san juan inn ou le hat rock in
Grand canyon il y des hôtel dans grand canyon village ou alors tusayan ou plus bas avec williams
Las vegas les hôtels ne manque pas ^^mais mieux vos prendre un hôtel SUR le Strip il y en a pour tout les prix ( petit prix : New york new york , luxor , excalibur , monte carlos , budget moyen MGM , et gros budget Bellagio , césar palace wynn the venetian )
Los Angeles , hôtel sur santa monica venice beach , manhattan beach et hermosa beach

Sujets suggérés

Services voyage