Je pars pour 3 semaines avec mon ami en aout/sept 2013 pour un circuit de 3 semaines. Nous attérissons à SF nous recherchons donc un hotel pour y rester 5 nuits mais hélas SF est horriblement cher. Nous avonc trouver le Mission Inn (mission street) mais qui n’est pas dans le centre ville. Est il facile d’aller sur fisherman’s wharf en transport en partant de cet hotel?Sinon nous avons reperer à Oakland le bay bridge inn, pareil est il facile d’accés en transport pour rejoindre le golden gate?
Et Oakland est ce une ville sans risque? J’ai lu sur un commentaire de l’hotel qu’il y avait des prostitués, dealers…
Merci pour votre aide
Il faut se pencher sur le problème des transports
Mission inn est effectivement très loin il faudra prendre un ou des bus pour se rendre dans le centre
De toutes façons, le golden bridge est assez difficile à joindre en bus donc il faudra en prendre plusieurs
Il faut se pencher sur le problème des transports sur ce site http://www.sfmta.com
Ockland, c’est une ville avec ses bons et ses mauvais quartiers
Il faut la aussi voir la proximité des transports en particulier le BART (les passports de transport de san Francisco ne permet pas de prendre le BART, il faut donc payer en plus
As tu été jeter un oeil sur un site comme airbnb, location chez des particulier (appart entier, aussi assez cher, ou chambre chez un particulier beaucoup plus abordable)
Ne pas perdre de vue que dans un voyage le budget logement est à moyenner
Il vaut mieux payer plus cher à SF, il sera possible de faire des économies ailleurs
En regardant sur google maps, j’ai rentrer l’adresse de l’hotel d’oakland qui est 683 west mac arthur boulevard et fait comme itinéraire jusqu’à alamo square et il dise 50min. sa fait beaucoup ou pas?et le quartier pr cet hotel il est comment?
pour airbn on en avait trouver un on a nvoyer un mail et le mec nous a repondu qu’il voulait pas de nous donc bon …
50mn par quel moyen ? en voiture? Si c’est en voiture (ce qui n’est pas un bon plan au niveau économique)c’est beaucoup (le matin on est dans le sens des gens qui viennent travailler )
Le quartier je ne connais pas à oakland
Pour Airbnb il faut lancer plusieurs de mandes, les critères des uns n’est pas celui des autres!
c’etait 50 minn en transport, marche bus et bart
50 mn çà fait beaucoup
Pour aller au golden gate, avec les transferts de bus il faut ajouter au moins 1/2h
Le matin çà va mais quand on a crapahuté toute la journée…
se que je comprend pas c’est que dans les commentaires de l’hotel à oakland des gens disent que le centre ville de SF est à 15min en transport et que le BART n’est pas loin de l’hotel
Rejoindre le Bart: 5mn
rejoindre la station Powell street 15mn
Autres transports jusqu’à Alamo square : 20mn
Soit 40mn En ajoutant les attentes des différents transports les 50mn ne sont pas loin
Powell street est un noeud de transport. Pour aller de la station de Bart proche de l’hotel, j’ai fait un petit calcul cela te coutera 3,35 par personne donc 13,40$ par jour (tu acheteras d’un autre côté un pass pour ton séjour pour utiliser tous les transports de San Francisco, sauf le Bart)
Regarde si tu ne pourrais pas trouver un hotel désservi par les autres transports (bus, metro, cable car) qui couterait un peu plus cher (si c’est 13$ de plus çà fait le même prix!!) qui ne nécessiterait pas de payer le Bart et te rapprocherait