San Francisco - Las Vegas - Parcs nationaux - Los Angeles en 11 jours ?

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai regardé attentivement les différentes conversations sur la Californie mais je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais alors j’essaye un post, peut être l’un de vous saurait me répondre.

Je pars avec un ami du 22 juillet au 1er aout (23h30) donc 11 jours en Californie. Nous arrivons à San Francisco vers 17h pour repartir de LA à 23h30.

J’avais prévu de passer quelques jours à SF (2? 3?) puis de descendre en voiture de location vers Las Vegas en passant par la vallée de la Mort. Après une nuit à LV, partir vers les parcs nationaux à l’est de LV. Et c’est là que ca se complique ! Nous disposons de 2 voire 3 jours pour faire l’est de LV donc j’avais pensé à Monument Valley, Grand Canyon, Lake Powel. Mais après coup, je réalise que les distances sont tout de même assez importantes et étant seul à conduire, je ne sais pas si c’est vraiment faisable… Qu’en pensez vous ?
Est ce que ca vaut vraiment le coup de faire ses 3 parcs en 2 3 jours ? Devrais-je en faire plutôt d’autres ? D’autres idées pour ces quelques idées ?

Sinon, si vous avez carrément d’autres idées pour faire la californie en 11 jours avec un peu de ville et un peu de nature, je suis plus que preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide. C’est un véritable casse-tête à organiser, c’est à en donner un mal de crâne !

Bonjour maximal,

Effectivement, cela fait juste pour les grands parcs nationaux de l’ouest. Avant que vous vous fassiez trop mal au crâne, je vous propose ces deux itinéraires en Californie :

22/07 : arrivée à San Francisco
23/07 : SF
24/07 : SF
25/07 : SF > Yosemite valley
26/07 : Yosemite Valley > Lee Viining (près de Mono Lake)
27/07 : Lee Vining > un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Death Valley
28/07 : Death Valley > Las Vegas
29/07 : Las Vegas
30/07 : Las Vegas > Los Angeles
31/07 : Los Angeles
01/08 : Los Angeles et vol du retour le soir

ou :

23/07 : SF
24/07 : SF
25/07 : SF > Sacramento > lac Tahoe
26/07 : Lac Tahoe > Bodie > Lee Vining
27/07 : Lee Vining > Yosemite Valley
28/07 : Yosemite Valley > Monterey
29/07 et 30/07 : côte Pacifique
01/08 : Los Angeles vol du retour le soir

Peut-être que l’un de ces itinéraire vous intéressera.

Ne tardez pas à réserver les hébergements !

Hiacinthe

Merci hiacinthe pour votre réponse. J’avais en effet pensé à faire le yosemite mais finalement je m’étais rediriger vers les parcs à l’est. Vos itinéraires sont intéressants en tout cas. Si jamais je souhaite tout de même faire un parc de l’est de LV, lequel je pourrais faire en 2 jours ? Lequel vaut à tout prix le détour ?

Merci d’avance

Bonjour maximal,

A l’est de Las Vegas, un des parcs qu’il faut absolument voir est Bryce Canyon. Regardez les photos sur le forum pour vous donner une idée de la beauté de ce parc avec tous ses hoodoos et les nuances de couleurs sur la roche.

Le parc le plus près de Las Vegas est Valley of Fire (à une heure de Las Vegas), c’est un désert avec des roches très jolies.

Entre Valley of Fire et Bryce Canyon, vous avez Zion National Park que j’adore aussi, mais il faut du temps pour s’y promener.

Vous avez également Grand Canyon rive nord qui est beaucoup moins fréquenté que la rive sud et qui offre de magnifiques points de vue.

Peut-être faudrait-il mieux prévoir ces parcs lors d’un prochain circuit dans l’ouest.

Réfléchissez !

Bonne journée !

Hiacinthe

tu es jeune:-)itinéraire 1:
22:san francisco
23: san francisco
24: sequoia national park
25:las vegas
26: grand canyon
27: monument valley
28: bryce canyon
29: bryce canyon ou zion
30: las vegas
31: los angeles

ou
itinéraire 2:
22: san francisco
23: san francisco
24: yosemite
25 death valley
26: las vegas
27: grand canyon
28: monument valley
29: bryce canyon
30: las vegas
31 : los angeles

la deuxième personne partant avec toi a-t-elle plus de 25 ans? sinon prévoir la surcharge jeune conducteur d’environ 25$ par jour.en tous cas ne tardez pas pour les réservations car près des parcs cela se remplit vite!

bonne reréflexion:-)

Bonsoir,

J’ai pensé aussi à un autre circuit qui permet d’avoir un aperçu de San Francisco, la côte, Los Angeles, Las Vegas et des parcs l’est de Las Vegas :

23/07 : San Francisco
24/07 : San Francisco > Monterey > Salinas > I-101 > San Luis Obispo > Santa Maria > Solvang (petite visite) > Santa Barbara
25/07 : Santa Barbara > Death Valley
26/07 : Death Valley (visite du parc) > Las Vegas
27/07 : Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon (coucher du soleil)
28/07 : Bryce Canyon > Grand Canyon rive nord (coucher du soleil)
29/07 : Grand Canyon rive nord > coucher du soleil Valley of Fire (nuit à Overton en motel parce qu’il fait très chaud à Valley of Fire)
30/07 : Overton (lever du soleil Valley of Fire) > Las Vegas > Los Angeles
01/08 : Los Angeles vol du retour le soir

Réfléchissez vite parce qu’il faut réserver rapidement les hébergements !

Hiacinthe

Merci beaucoup à vous deux pour toutes les informations !

Tout d’abord, je suis bien le seul à conduire, mon ami n’ayant pas le permis. Vu mon âge, je m’attend à payer des frais de jeune conducteur sauf si je loue la voiture depuis LA (certains exonèrent les frais). Bref, la grande question est de savoir si des centaines de km sont possibles en conduisant seul ?Le trajet est il particulièrement “boostant” ?

Sinon j’ai bien regardé vos idées, et celle concernant la rive nord du Grand Canyon est assez intéressante. Où se situe t - elle excatement ? Google maps n’indique pas précisément…

En mixant vos idées, j’ai pensé à ça:

22 SF
23 SF
24 SF
25 vol SF - LV pour gagner du temps: LV
26 LV - Bryce - Page (Powell)
27 Page - Rive nord Grand Canyon - LV
28 LV - Vallée de la Mort - LA
29 LA - San diego - LA
30 LA
31 LA
1 LA

Qu’en pensez vous ? C’est réalisable niveau conduite, fatigue et durée ?
Je pense faire malheureusement une croix sur Monument Valley… je crois pas que ce soit très sérieux vu le détour que cela fait… non ?

Dois-je rajouter Zion ?

Merci d’avance.

Pour trouver le Grand Canyon rive nord avec Google map, il faut indiquer “Grand Canyon North Rim, Visitor Center, Etats-Unis”

C’est une bonne idée de faire un vol intérieur San Francisco > Las Vegas. En revanche, je vous déconseille de faire dans la même journée :
Las Vegas > Bryce Canyon > lac Powell.

Le trajet sera long et, surtout, vous ne profiterez pas du tout de Bryce Canyon si vous ne dormez pas à l’entrée du parc (ou à Tropic).

De même “Page > Grand Canyon rive nord > Las Vegas” n’est pas faisable dans la même journée. Vous ne profiterez ni du lac Powell, ni du point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, ni d’Antelope Canyon, vous aurez à peine le temps de voir un ou deux points de vue du Grand Canyon et vous devrez repartir. En plus, la route Page > Grand Canyon est déviée à cause d’un glissement de terrain sur la route 89 au sud de Page et la reconstruction n’est pas prêt d’être terminée, ce qui oblige à faire un sacré détour en repartant de Page.

Concernant la Vallée de la Mort, je vous conseille (et tous ceux qui y sont allés vous le conseilleront) de rester dormir dans le parc ou aux abords du parc afin de profiter des belles lumières de la fin de la journée et du lever du soleil.

Vous dites que vous êtes seul à conduire, mais les trajets que vous envisagez sont longs et, vous n’aurez pas le temps de profiter des parcs.

Je vous conseille de retirer le lac Powell parce que cela fait trop en partant de Las Vegas et en faisant un crochet par Bryce Canyon.

Quant à la Vallée de la Mort, vous n’allez pas l’apprécier si vous ne faites que la traverser.

Pour San Diego, si vous souhaitez y aller, restez dormir au moins une nuit.

Votre projet vous fait faire trop de kilomètres en 11 jours, vous serez fatigué et vous n’aurez pas le temps de profiter.

Faites des choix et, une autre année, revenez dans la région pour visiter les parcs que vous ne pouvez pas aller voir lors de ce circuit.

Réfléchissez !

Hiacinthe

Avec tes infos, voilà mon idée de programme:

22 juillet Fin d’après midi à SF
23 SF
24 SF
25 Vol SF - Las Vegas / nuit sur place
26 LV - Bryce Canyon / nuit aux alentours
27 Bryce - Page (Powell + Antelope) / nuit sur place
28 Page - Monument Valley - Grand Canyon Rive Nord / Nuit sur place
29 Grand Canyon / Grand canyon - LV puis Vol LV - San Diego / Nuit à SD
30 matin à SD puis SD-LA (voiture)
31 LA
1 LA

Qu’en pensez vous ? J’ai finalement rajouté le Monument Valley parce qu’avec la route 89 fermée, lé détour vers l’est nous fait passer assez proche du Monument Valley… donc ca serait bête de le rater.

bonjour,ton circuit a l’air très bien et je suis bien d’accord il serait vraiment dommage de rater monument valley.
seul bémol, il y a environ 5 heures de route de las vegas à san diego, ce n’est pas(à mon avis)nécessaire de prendre l’avion car tu vas devoir rendre la voiture, arriver en avance pour ton vol, enregistrer tes bagages(avec surement un paiement pour bagage en soute), embarquer, débarquer, récupérer tes bagages et reprendre une voiture, tout ca te prendra au moins autant de temps que de faire la route. tu peux également avec un léger détour faire un saut par joshua tree :slight_smile:

Disons que j’aurais fait avec plaisir LV SD en voiture mais le problème c’est que le 29 je pars du grand canyon rive nord… Donc déjà 430 km pour atteindre vegas et près de 950 km pour San Diego… Étant seul à conduire je pense pas tenir en une journée…

de passer par san diego?sinon la route se fait très bien du grand canyon à LA, nous l’avons fait, seul mon époux conduisait et nous avions notre fils de 7 ans avec nous.
à vous de voir, de toute façon, l’ouest américain, ce n’est que du bonheur:-)

Disons que c’est plus la longueur qui me fait peur… J’ai beau avoir déjà fait Montpellier Paris soit 800 km d’une seule traite, ça a été quand même éprouvant… Là c’est minimum 800 km jusqu’à LA et 950 jusqu’à San Diego, avec la fatigue accumulée des autres jours. Mais sinon que pensez vous de la faisabilité du programme ? Ça me fait 1 journée de 430km (LV Bryce), 1 de 250km (Bryce Page), 1 de 600 (Page- Monument V -Grand Canyon) et 1 de 430 km (GC - LV).
La plus sportive reste l’avant dernière vu que j’ajoute MV mais je compte 3h de visite sur place histoire d’arriver en soirée à GC Nord.

au final tu vas avoir peu de temps sur bryce ,monument valley et grand canyon,page.tu ne m’as pas dit pourquoi san diego?
pour ma part je resterai sur un itinéraire moins ambitieux, en supprimant peut etre page et bryce ou monument valley. je sais que c’est un crève coeur de faire des choix.

J’avais déjà supprimé Yosemite, Death Valley et Zion…Peut être devrais je supprimer le grand Canyon pour cette fois ?
Pour San Diego c’était pour la plage avec une eau chaude et l’ambiance un peu mexicaine.
Je précise aussi que je pars de LA à Miami pour 8 autres jours… Mais les billets sont non modifiables (sauf en payant 180 euros !) Sinon j’aurais raccourci miami
Donc je pourrais me reposer de tout ce sport… enfin je suppose

ok, je comprends:-) pour l’ambiance un peu mexicaine à san diego nous avions adoré coronado island,on a eu l’impression d’etre au méxique.grand canyon n’est pas le plus ex-centré des parcs que tu fais.
bon on reprend:
22:sf
23:sf
24:sf-vegas
25:vegas-bryce
26:bryce-page
27:page-monument valley-grand canyon north
28:GC-vegas
29:vegas-san diego par avion
30:san diego-LA(ou encore une nuit san diego)
31:LA
1:depart LA-miami
pour moi, ca se tient et super vacances:-)

En effet GC n’est pas le plus excentré mais justement sa proximité avec LV pourrait me permettre de le faire une fois prochaine. Après je tiens vraiment à faire Page, je sens que je vais adorer. Donc comme monument valley est à côté…
Enfin Bryce, j’ai lu assez souvent qu’il ne fallait surtout pas le manquer…

En tout cas, je suis content que tu penses que se soit faisable. D’autant que je pars de LA à 23:30 le 1er donc journée complète.

de toutes facons à coté du grand canyon en revenant de monument valley, ce serait dommage de louper ce paysage splendide.bryce je n’ai pas encore pû le faire mais c’est vrai que vu les photos et commentaires, je te comprends
attends peut-etre d’autres avis(je suis loin d’etre infaillible)mais si tu n’es pas trop longues randonnées ca me semble largement faisable
par contre réserves vite:-)

Je suis longues randonnées mais bon de toute façon, monument Valley c’est majoritairement en voiture. Et Bryce et page j’aurai quand même du temps. Pour GC ça sera plus léger.

Et Oui je compte réserver dans les prochains jours… Rien que les vols intérieurs et les hôtels…

Merci en tout cas pour ton aide.

Bonsior maximal,

Quand j’ai parlé du Grand Canyon rive nord, c’est parce que c’est la rive qui est la plus proche de Bryce Canyon, mais si vous faites
“Page > Monument Valley > Grand Canyon”, du coup, en venant de Monument Valley, ce sera bien moins long d’aller à Grand Canyon rive sud.

Monument Valley > Grand Canyon rive nord : environ 5 heures de route
et Monument Valley > Grand Canyon rive sud : environ 3 h 30 de route

Et, en plus, si vous faites Grand Canyon > Las Vegas, ce sera moins long en partant de la rive sud : 1/2 h de moins qu’en partant de Grand Canyon rive nord

Bonne soirée !

Hiacinthe

Mais quelle est la plus belle des rives ?
Mon ami a déjà fait l’ouest Américain et il a fait la sud donc peut être que la nord serait mieux pour lui.
Quant au programme dans sa globalité, qu’en penses tu Hiacinthe ?

D’ailleurs, au niveau des temps de visites, sont-ils suffisant ?
Bryce: Après-midi puis juste le lever du soleil le lendemain.
Page: de 12h 13h au soir puis lever du soleil le lendemain
Monument Valley: 2h 3h
Grand Canyon Nord: Coucher du soleil (si arrivé à temps) et matinée du lendemain
Je peux aussi changer la nuit à Page par une nuit près de Monument Valley, mais est ce que ca vaut plus le coup ?
Ou inverser Grand Canyon et Bryce pour passer plus de temps au Grand Canyon qu’à Bryce ?
Merci d’avance pour l’aide, je touche au but au niiveau du programme :slight_smile:

Bryce Canyon : randonnée l’après-midi, coucher et lever du soleil, c’est OK

Page : éventuellement bateau sur le lac Powell.
Nous avons fait la promenade qui avait lieu à l’heure la plus tardive et nous avons aimé parce que le bateau allait un peu dans les canyons et la roche prenait une belle couleur jaune orangée. La promenade s’appelle “Antelope Canyon” et elle dure 1 h 30. Nous l’avons juste réservée en arrivant à la Marina (voir www.lakepowell.com)
Il est possible aussi de louer un hors-bord, mais je crois que vous n 'êtes que deux et ce sera assez cher.
Si vous ne prenez pas le bateau, faites quelques point de vue et promenez-vous au bord du lac.
Vous pouvez aussi visiter le barrage. C’est intéressant.

Allez absolument voir le point de vue Horseshoe Bend (y aller au coucher du soleil ou le matin (vers 9 h en été)

Vous n’aurez pas le temps de visiter Antelope Canyon avant d’aller à Monument Valley. Vous le ferez peut-être lors d’un prochain circuit quand vous reviendrez dans l’ouest.

Pour Monument Valley, la “Valley Drive” peut se faire en environ 2 h 30 - 3 h, mais vous n’y serez pas à la meilleure heure de la journée.

Concernant le Grand Canyon, il faut effectivement arriver à temps pour le coucher du soleil et, le lendemain matin, levez-vous tôt pour le lever du soleil.

Concernant la nuit près de Monument Valley, cela vous permettrait d’admirer ce magnifique paysage au coucher et au lever du soleil. Demande l’avis à ton ami, il va falloir faire un choix. Cela va dépendre aussi des disponibilités des chambres d’hôtel.

Je pense qu’il ne faut pas inverser Bryce Canyon et le Grand Canyon parce que, pour le Grand Canyon, si vous voulez faire la randonnée qui descend, il faudra plus de temps et il faut commencer la rando très tôt le matin (à la fraîche) et tu seras trop fatigué, ensuite, si tu dois conduire pour aller à Las Vegas. Je crois que tu es le seul à conduire.

A bientôt !

Hiacinthe

L’avantage du Grand Canyon rive sud, c’est l’importance de l’infrastructure, surtout en terme d’hébergements (campings ou hôtels) et le nombre de points de vue qui sont magnifiques. Cependant, il y a énormément de monde. Les touristes sont moins nombreux sur la rive nord, on est donc plus tranquille, mais il y a moins de points de vue.

Si ton ami n’a pas fait le survol du Grand Canyon en hélico, c’est possible en décollant de Tusayan (proche de Grand Canyon Village, c’est la rive sud). Il faudrait en parler à ton ami. S’il est intéressé, il faudrait réserver (www.papillon.com , c’est la seule compagnie que je connais).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Que d’informations !! On peut pas faire plus complet. Je vais sans doute faire la balade en bâteau que tu m’as conseillée à Page.
Pour antelope canyon, je pensais le faire dès l’arrivée ou dans la journée. Par exemple 13h arrivée à Page, direction antelope pendant 2h puis retour au bord du lac powell pour le bateau. Lendemain matin horseshoe bend au lever.
Pour monument valley je ne sais pas du tout comment faire pour avoir soit le coucher soit le lever. Sinon je zappe la nuit à Page et juste après le coucher je roule de nuit jusqu’à Kayenta.
Sinon j’inverse les étapes (seules contrainte retour à LV pour 19h30 le 29):
L’actuel:
26 matin LV Bryce + Nuit
27 Bryce Page (Antelope, powell…) + nuit
28 Page - Monument Valley - GC nord ou sud
29 GC puis direction LV (vol prévu à 19h30 depuis LV)
Ou alors:
26 LV Bryce (ballade de 2h 3h) puis Bryce - GC Nord / Nuit au GC
27 Visite du GC le matin puis GC -Monument valley / fin d’après midi et coucher du soleil / nuit sur place et lever du soleil
28 Monument Valley - Page (visite antelope/ bateau…).
29 Lever du soleil à Horseshoe puis Page - LV (445 km)
Le 2e semble aussi pas mal, disons qu’on échange le coucher et lever de soleil de Bryce contre celui de Monument Valley… Donc au final, lequel a le plus beau lever et coucher de soleil ? Bryce ou Monument Valley ?
J’espère ne pas être trop agaçant avec tout ca :s

Pour Antelope Canyon, ce sera trop tard en arrivant à 13 h à Page. L’Upper Antelope Canyon doit se visiter vers 11 h 30 pour que les rayons du soleil entrent à la verticale dans le canyon, sinon la roche risque d’être terne et tu n’auras pas l’effet de lumière que tu vois sur les photos. Concernant le Lower Antelope Canyon, pour avoir une belle lumière, je crains que l’après-midi soit un peu tard également.

C’est difficile de répondre à la dernière question. Néanmoins, je pencherai pour le coucher et le lever du soleil sur Monument Valley.

Bon courage pour les réservations des hébergements !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour tous les conseils. Je vais probablement faire le deuxième itinéraire dans ce cas, d’autant plus que si je file vers Page juste après le lever du soleil sur Monument valley je peux espérer arriver à antelope canyon pour 11h vu qu’il y a moins de 170 km environ. Pour Bryce ça sera un aperçu pour une prochaine fois :wink:

Plus qu’à trouver un hôtel bon marché ou au moins pas trop cher vers kayenta.

Encore

Pas loin de Monument Valley, il y a aussi Mexican Hat. Nous avons dormi au “San Juan Inn”. Le panorama sur Monument Valley est magnifique sur la route entre Mexican Hat et l’entrée du parc.

S’il n’y a plus de place dans les hôtels de Mexican Hat ou de Kayenta, il y a des B & B dont les adresses sont indiquées sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

En effet j’ai vu le san juan inn avec encore plusieurs chambres à 130 dollars…Sinon le Gouldings face au monument Valley à 195 dollars mais peu de chambres.

De Mexican hat à Monument valley à l’aube ça doit se faire

Effectivement, c’est assez cher dans le coin à la haute saison.

Ouiiii faites la route au petit matin entre Mexican Hat et l’entrée du parc (photos en cliquant sur mon pseudo).

Réservez !

Hiacinthe

Je réserverai demain, au pire j’aurai mexican hat. Sinon pour Bryce je réalise que c’est peut être un détour inutile pour cette fois la…
Faire LV - Bryce - GC nord c’est un peu moyen en une journée donc soit je zappe bryce soit je le remplace par Zion plus près donc ça enlève bien 150km au total. Zion, Bryce ou direct GC Nord ? Vous en pensez quoi ?

Bonjour Michaël,

Si tu souhaites aller à Grand Canyon rive nord en partant de Las Vegas, le mieux est de ne pas faire de crochet, ni pour Bryce Canyon, ni pour Zion. La route est assez longue (Las Vegas > Grand Canyon rive nord : pas loin de 5 h de route).

Le mieux est de revenir une autre année pour visiter Zion NP et Bryce Canyon. Sinon, tu vas être frustré puisque tu n’auras pas le temps de faire une seule balade dans Zion. Et, concernant Bryce Canyon, ce serait dommage aussi de faire tant de kilomètres pour aller jusqu’au parc et de ne pas pouvoir en profiter pleinement (points de vue sur la route panoramique + balade pédestre en descendant sur les sentiers entre les hoodoos).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je viens te donner qq nouvelles. Ça y est j’ai réservé mes deux vols intérieurs SFO LAS / LAS SAN ainsi que les hôtels des parcs.
À monument Valley j’ai réservé le San juan inn de Mexican hat dont tu m’avais parlé. Pour grand canyon nord, j’ai eu une chance incroyable: la seule disponibilité du mois entier au lodge face au canyon était pour la date où je prévois d’y être… En plus pour un prix très raisonnable !
Enfin pour page j’ai trouvé le motel quality inn dans le centre.
Je réfléchis encore si je passe rapidement à bryce à l’aller ou au retour mais comme ça change rien aux resas, je suis tranquille, je peux décider sur place.

En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos que tu m’as données. Si jamais je peux t’aider à mon tour, n’hésites vraiment pas. Je connais bien l’Australie pour y être allé un an.

À bientôt :slight_smile:

Bonjour,

C’est super que tu aies réussi à trouver des chambres disponibles là où tu le souhaitais. Je suis vraiment contente pour toi.

Tu vas voir, quand on vient une fois dans l’ouest, on a envie d’y retourner.

Je pense que tu devrais programmer Bryce Canyon pour ton prochain circuit. En arrivant pas trop tard au Grand Canyon, tu pourras prendre le temps d’en profiter. Va au Visitor Center, les rangers te donneront plein d’infos et profite bien des points de vue. Ils t’indiqueront la route à prendre pour faire le circuit de la corniche de “Imperial Point” à “Cape Royal”.

Merci beaucoup pour ta proposition d’aide pour l’Australie. Pour l’instant, nous n’avons pas prévu d’y aller. Mais, peut-être, un jour

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage