Bonjour,
Partis en 2017 pour un trek de 17 jours à l’Annapurna et Phu, l’agence Francophone nous avait fourni en détails les répartitions financières par postes (Billets avion de Jomson, permis, salaires porteur, guesthouse, transports 4x4, etc…) ce que nous avions trouvé normal et sain.
Cette fois ci nous souhaitons repartir pour faire le trek des 3 cols du Khumbu (Everest) avec l’ascension du Lobuche Peak.
Même si nous avons été entièrement et même plus satisfaits de la prestation de Christophe et sa super équipe, nous avons contacté différentes autres agences Francophones à KTM et reçu bon nombre de propositions (pas toujours précises ni sérieuses, voire des tarifs au summum).
Malheureusement, celle qui nous fait le meilleur effet (Présentation, programme, tarif, réactivité, site web, etc) ne souhaite pas par contre nous donner le montage financier par répartition des postes !? Seule réponse en gros : Cela n’est pas dans nos habitudes de le faire, cela fait tant par personne et basta.
J’ai tellement lu sur les forums spécialisés que bon nombre d’agences ne respectaient pas toujours le droit des personnes employées (Guide et porteur) que je suis surpris qu’en 2018 ces agences de trek ne souhaitent pas jouer la transparence sur les salaires et autres postes financiers !
Qu’en pensez-vous et quels sont vos retours/vécus en la matière
De vous lire
Le Belu