Salaire à Londres !

Forum Londres

Bonjour tout le monde ! J’ai besoin de l’avis des gens vivant actuellement sur londres.
J’habite à bruxelles et je viens de décrocher un emploi à londres près de la gare euston st pancras.
Je suis très contente mais il me propose un salaire d’environ 800-900 livres à temps plein par mois.
J’ai un peu peur, sachant que c’est une ville très chère, pensez vous que c’est possible de vivre avec ce salaire là où je vais me mettre dans la galère ?
Je dispose de 1 semaine pour prendre ma décision…
merci d’avance !!!

Perso je trouve ce salaire très très juste :confused: une fois le loyer payé, la nourriture, l’oster card, il ne restera pas grand chose pour les petits extra (sorties, resto…) Enfin c’est juste mon avis :wink:

Bonjour,

Si cela n’est pas indiscret, peut-on savoir quel type de travail est proposé !
800-900 £ par mois, c’est pas énorme mais il faut voir le type de travail.

Cela va être juste pour vivre à Londres, entre le loyer et les charges, les frais de transports, le GSM, manger et boire un verre ainsi qu’un mini-minimum de loisirs, cela est vraiment très juste…

Bien à toi.

£800-£900 par mois après taxes, ça veut dire un salaire d’environ £12,000 brut par an. C’est impossible de s’en sortir décemment sur Londres avec un tel salaire.

J’ai l’impression qu’ils veulent te payer le “minimum wage” (i.e. SMIC) de £6,19/hr brut, mais pas le “London living wage” (i.e. une prime pour compenser le fait que Londres est une ville chère) de £8,30/hr brut (soit environ £1,120 par mois net).

Le problème est que le London living wage n’est pas une obligation et nombre de sociétés se contentent de payer le salaire minimum, en particulier bars, hotels et restaurants.

bonsoir merci bcp pour vos réponse ! il s’agit d’un hotel situé près de la gare st pancras, je me doutais que c’était un peu juste aussi
la je viens d’avoir un autre entretien il me propose 940 livres net par mois, mais dans cet hotel il y a des possibilité d’augmentation au bout de 6 mois on peut arriver à 1000 livres et il y a des programme de ventes forcée qui font qu on peut gagner selon nos efforts et les ventes que lon fait un peu plus par mois ca peut aller jusqu a 100 livres !
je pense que c’est plus intéressant il est situé dans la zone 2 donc pour les transport c’est moins cher je suppose que la zone 2…
que pensez vous de cette proposition étant donné que cet un hôtel de catégorie supérieure et que donc pour mon cv cest plus intéressant avec des chances d’évolution au sein de l’hotel …
Merci d’avance ,
bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage