Sac dos ou valise au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour

Ma question et idiote mais je prefere demander pour avoir vos avis
Apres la thailande , madagascar ou nous avons utiliser des sacs a roulette sans aucun probleme je voulais savoir ce que vous me conseillé au vitnam ? sac a roulette ou sac dos ?
Sachant que nous n avons pris que les billets d avion A/R ?
Car comment se deplacé dans se pays en taxi ? ou bus ?
merci

bonjour

Personne n a de conseil a me donner ?
merci

Bonjour
Tu ne dis pas à nous ce que tu vas visiter au Vietnam, la réponse est difficile.
Mais même dans les grandes villes , le trottoir est souvent pas construit, alors le valise avec les roulettes pas facile. Souvent aussi le trottoir il est envahi par les motos, le petit commerce, etc , et pas facile avec la valise je suppose. Dans les campagnes encore moins de trottoir. Le sac à dos je trouve plus pratique dans ce pays, mon sac est léger avec maxi 8kg, normal, pas besoin de beaucoup les choses au Vietnam, et sur place tu trouves tout , moins cher le prix français. Mais pour honnêteté, en fait, je ne connais rien avec le valise, je n’utilise pas.
Pour se déplacer au Vietnam, tu as le bus, et surtout le train pour le longues distances. N’utilise pas les tours, c’est 2 fois plus le prix pour service égal, achète toi même le ticket à la station.
Le taxi est cher avec le longue distance. Mais en ville le taxi c’est bien et pas cher, mais il faut se méfier avec les petites sociétés qui font l’arnaque trop souvent avec le voyageur: pour éviter cela, lis les conseils du guide en papier pour la bonne company…
Mais le plus bien pour se déplacer c’est encore le petite moto 125, c’est merveilleux en voyage.
Jo

Bonjour,

Ayant pas mal circulé au Vietnam, avion en vol domestique, sleeping bus, et je pense qu’en train ce doit être pareil, je crois pouvoir dire que le sac à roulettes, mais petit, est préférable - le sac à dos, c’est bien, mais à force de le porter, partout, souvent, ça devient quand même fastidieux, surtout qu’il fait généralement très chaud au Vietnam - J’avais préalablement un sac à roulettes mais je viens de le changer pour un plus petit, moins long, dans lequel je mets au maxi 10-12 kgs - Etant plus compact, il s’aventure partout, les trottoirs ne sont pas une gêne, on le manoeuvre très bien, que ce soit dans les aéroports, pour monter dans la soute des bus ou pour s’en débarasser à l’enregistrement des bagages -

Je pense que quelque part j’ai suivi la tendance car je vois en vente à Hanoi ces petits sacs à roulettes, toutes couleurs, toutes décorations, fleuris, etc… ils ont deux grandes poches sur un flanc pour les trousses de toilette etc…de dernière minute, et une grande poche latérale de l’autre côté qui accueille même les tops et autres chemises sans trop les friper… - Il a une tirette , mais on peut, comme moi, ne pas s’en servir et le tirer par la sangle.

Réfléchissez, allez voir dans un magasin les deux version, imaginez-vous le véhiculer une bonne partie du voyage…et faites votre choix…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
Moi je pense différent, je trouve le valise comme déagréable à traîner, ça fait le bruit, il faut toujours surveiller où tu passes, se retourner, pour moi le valise c’est un problème dans mon dos… alors que le sac il est sur ton dos et c’est tout (le mien n’est pas lourd et il est petite. Mais cela c’est personnel , surtout le valise Europe. Il faudrait inventer le valise avec les roues pour le tout terrain. Mais les petits roues, ce ne doit pas être facile. J’ai aussi un autre argument, qd je loue la moto, mon sac à dos, ce n’est pas un problème, mais avec la valise je ne pourrais pas faire aussi facile. En fait au Vietnam tu portes vraiment peu le sac, après arrivée, je pose le sac à l’hôtel et après qd je visite je n’ai que le mini mini sac pour eau et parapluie. Même chose quand je fais le randonnée, juste le petit sac. Il y a aussi que le valise peut se dégrader; les roues, le coffre (je ne conais pas le mot français) , le sac se répare vite.
Mais ce n’est pas vraiment un gros problème, le sac à dos ou le valise, c’est plus un choix de chaque personne, et le choix cela dépend aussi de ce que veut faire la personne.
Jo

Bonjour,

Il y a eu des efforts de faits pour les roulettes: elles sont désormais plus grosses et ne font plus de bruit… - mais ça c’est effectivement à voir, question de goût - Quant à la moto, vous avez oublié qu’un touriste ne conduit pas de mot de plus de 5O cm" au Vietnam… donc ce n’est pas acquis…

Si la personne a déjà fait deux pays étrangers qui sont plutôt “hard”, elle a l’habitude du sac à roulettes - Car on ne parle pas de “valise”, c’est obsolète les valises… on parle de sacs qui sont, même avec les roulettes, bien plus légers.

Sachant nos deux avis, elle peut réfléchir et voir le plus adapté au Vietnam qui n’est, ni plus ni moins, accidenté que Madagascar… plutôt moins d’après moi.

Cordialement - Tigre de feu

Salut!!!

Pour des raisons médicales je dois utiliser un sac à roulettes pour épargner mon dos vieilli si je veux encore voyager …
Certes les roulettes s’usent vite sur ,les trottoirs pas toujours lisses,et les escaliers interminables …;mais aucun pb dans les bus et les taxis en Thaïlande,Cambodge,Laos.Viet Nam certains des pays visités ces 2 dernières années.
Donc c’est au choix!!!
Bon voyage
Carassou

Re suite
Au Vietnam, je loue toujours le Honda Dream 125. No problem.

-------------Sachant nos deux avis, elle peut réfléchir et voir le plus adapté au Vietnam qui n’est, ni plus ni moins, accidenté que Madagascar… plutôt moins d’après moi.------------------

Oui , je suis d’accord avec vous, le Vietnam est aussi moins accidenté que le Red center (le bush australien) et aussi que de milliers de pays de la planète, et ce n’est pas pour cela que c’est facile en Vietnam. Mais quand même, les trottoirs dans le vieux Hanoi cela doit être compliqué avec les petits roues et l’encombrement.
Les sacs avec les roues ont vraiment les roues petits, c’est encore pire que le valise.
Et je ne sais pas ce que fait la dame , mais si tu fais un peu la moto, le trek, le valise ce n’est pas vraiment bon.
Mais je fais partie des gens avec peu de bagage, et je n’ai pas l’intérêt m’encombrer avec le valise.
La dame décidera en fonction de ce que elle veut faire en Vietnam, c’est tout, maintenant elle sait.
Mais le voyage sera toujours bon en Vietnam avec le valise ou le sac.
Jo

Je recommande le sac à dos également, si votre dos se porte bien. Il est pour ma part plus pratique, plus transportable et vous vous déplacerez ainsi plus vite notamment dans les rues vietnamiennes où l’on passe au début pas mal de temps à éviter les motos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage