Sac de couchage

Forum Camping-car

Bonjour, j’envisage l’achat d’une camping car avec toit relevable. Je suis entrain de regarder les sacs de couchages. Il y a plusieurs type de saces avec diverses temperatures de confort. Est ce que ces temperatures sont réelle ou bien c’est juste marketing?

Merci de vos réponses.

Bonjour Mbean,
Peux tu sincèrement nous dire ce que c’est qu’ un camping car avec toit relevable , et quelle marque de C C fabrique ce " truc" là , parce que franchement , çà fait déjà 15 ans que je fais du C C et cette configuration ne me " parle " pas du tout ! il ne me semble pas en avoir croisé beaucoup sur les routes , ni vu à l’ étape lors de mes arrêts nocturnes .

J’ ai juste en mémoire des caravanes pliantes … , ou alors peut être s’ agit il d’ un tout petit fourgon de loisir à mi chemin entre le monospace et le Camping car fourgon ?
Concernant les sacs de couchage , les différences de protection chaleur selon les classements , sont bien réelles ! , j’ ai testé pour les couettes , et je peux te dire que pour ce qui est de celles classées les plus chaudes , je n’ arrive pas à dormir dedans même en plein hiver , tellement il y fait chaud !
Cordialement Yves

Bonjour, merci de ta réponse. C’est vrai qu’il y a beaucoup de vehicules de loisirs avec toit relégable. Le seul vrai camping car avec l’équipement complet que je connaise est le campereve Mirande, véhicule compact mais complet.

Bonjour
Pour le Mirande, j’ai répondu sur un autre post. C’est pour moi, un chouette camping-car, mieux que le California car totalement équipé. J’ai eu un California qui m’a enmenné dans tout l’Europe et je le regrette, sauf aux étapes en solitaire par son absence de confort (toilettes et douches).
Pour les duvets, comme Yves je pense que certains duvets sont trop chauds. Nous avions des duvets classiques et en plus des couettes (utiliées dans le California) pour les nuits très fraiches. En eder, elles se compriment bien et sont logeables. En été, elles restaient à la maison.

Alain

Nous avions un Renault Master ammenagé en Camping car, Nous dormions dans des sacs de couchagecar la nuit, on ne chauffait pas et on s’emmitouflait dans les sacs. Bon cela remonte à 30 ans… Il y a certainement eu de gros progrès.

Sujets suggérés