Bonjour,
Prochainement je pars à New York, suivi de Miami.
J’ai pris le NY City Pass et compte donc faire les grands sites incontournables de NYC.
Seulement je vois à de nombreux endroits que le sac à dos est interdit dans tel et tel musée. Parfois il fait mention de “grands sac à dos”. Qu’est ce qui est considéré comme grand ?
J’aurai un eastpak sur moi avec appareil photo, bouteille d’eau, des médicaments, porte feuille.
Faudra-t-il que je le pose en consigne à :
-musée des sciences naturelles
-musée de l’immigration ellis island
-ferry jusqu’à la statue de la liberté (mais pas de montée dans la couronne)
-musée du 9/11
-comédie musicale sur broadway (sûrement mamamia)
Merci d’avance.
Anonyme2
Personnellement, j’ai étais juste au musée d’histoire naturelle, sur le ferry et je n’est pas eu de soucis avec un gros sac à main en bandouillère.
Pour les trois il le verifie à chaque fois & l’accorde ou pas ! Normalement ça devrais aller.
sourisgrise3
Si la description de votre petit sac est exacte, vous n’aurez aucune difficulté à entrer dans les sites listés avec.
Il vous sera demandé de le porter à la main ou de le mettre sur une seule épaule en groupant les bretelles comme pour le port d’un sac à main, par exemple.
Au spectacle vous faites de même et le mettez à vos pieds, mais cela semble tellement évident.
Je traine dans NY toujours avec un petit sac à dos et je n’ai jamais eu de souci avec les précautions que je vous ai décrites lors des visites.
xourgette4
Merci de votre réponse.
La description de mon sac est exacte oui, il s’agit d’un sac comme ça :
Au musée d’histoire naturelle, je l’ai gardé
Au MET, le vestiaire etait obligatoire (en gardant avec soi appareil photo, …)
Pas de probleme pour Liberty et Ellis Islands
En dehors du CityPass, le vestiaire etait aussi necessaire au MOMA.
Pas d’information sur les comedies musicales (j’etais repassé par l’hotel pour le déposer) ni sur le musée du 9/11
xourgette6
Merci beaucoup. Je ne fais pas le MET ni le MOMA donc pas de soucis de ce côté là