Ryokan en août à Kyoto?

Forum Japon

hello

je rêve d’en faire, je sais que cela coute cher. deux questions. en août il doit faire très chaud à Kyoto? sont ils climatisés ou pas?
je passe 6 jours à kyoto? 6 jours à kyoto en futon, n’est ce pas dur pour le dos des occidentaux et ne vaut il mieux pas faire moitié moitié?

hôtel classique et ryokan? merci de votre aide. ma plus grosse crainte est sur la chaleur humidité de l’air la nuit. j’ai peur d’un mélange détonnant, confort de lit spartiate plus chaleur empêchant de dormir, alors sur 5 nuits.

merci encore

pour la climatisation en general oui
il faut regarder sur le site du ryokan que tu auras choisi c’est indiqué

ensuite la resitance à dormir sur un futon : difficile a dire à ta place
pour moi pas de souci mais ce n est que moi …

merci marie. climatisation suffira. futon ne devrait pas être un souci.

Salut Meuh,

Il faut savoir que même si tu dors dans un hôtel, une guesthouse ou un airbnb, il y a de fortes chances pour que tu finisses quand même sur un futon !

Franchement, je ne pense pas que ça pose problème, en général c’est très confortable, pas du tout spartiate (le ryokan est l’hôtellerie de luxe à la japonaise !!).

À savoir si il vaut mieux faire moitié-moitié, ce sera surtout une histoire de budget ! Je pense qu’il vaut mieux faire une nuit dans un vrai ryokan (avec onsen et dîner Kaiseki) puis passer les 4 autres nuits dans un autre type d’hébergement et y mettre le prix que de passer 5 nuits dans un ryokan qui n’a de ryokan que le nom et de passer à côté de cette expérience très japonaise.

Quand à la clim, tous les établissements, quels qu’ils soient ont une clim dans la chambre ! Et dis toi que de toute façon tu ne pourras pas échapper au chaud-froid.

Aika.

Sujets suggérés

Services voyage