Je viens de consulter les tarifs entre les deux agences et je trouve les tarifs de Tropical Paradise nettement supérieur à ceux de RyannaSun, comment cela se fait-il ?
Exemple : excursion a Sanoa avec repas
=> Ryanna Sun 79$ (donc 53€)
=> Tropical Paradise 69€
Quelle agence me conseillez-vous de choisir ? Sachant qu’on aimerais limiter un peu les frais…
merci
petitenadia2
Nous venons de revenir de RD et on a fait toutes les excurtions avec Ryanna Sun et franchement le top on c’est vraiment régalé le top c’est une equipe adorable.
lily22013
Nous nous avons fait Saona avec Tropical Paradise, nous étions un petit groupe d’une 20aine de personnes et on s’est régalé de cette journée. Un pur bonheur et une équipe très sympa. Après l’apéro sur la plage du Docteur, le repas a été préparé et pris sur place à Mano Juan car le cuisinier habite Saona avec salade de légumes frais, poulet et saucisses au barbecue et langoustes pour ceux qui ont pris le supplément, salade de fruits frais et baba au rhum pour le dessert, le tout accompagné de vin et autres … un vrai régal ! Cathy est très arrangeante pour les tarifs si on prend plusieurs excursions chez elle.
J’ai entendu bcp de bien de Ryanna Sun aussi et nous les avons croisés lorsque nous quittions la plage du Docteur à Saona (2 bateaux).
Petit conseil : protégez-vous bien car le soleil tape très fort en mer !!!
Bon voyage
Anonyme4
bonjour
le prix pour saona et mano juan est de 60 euros avec langoustes en partant avec les deux compagnies,tropical paradise et ryana sun.
les 2 ies pour catalina a un autre prix plus important car c’est une autre excursion beaucoup plus loin…
quand au saona classic il est a 50 euros environ pour toutes les agences…
elle se fait en catamaran et reour rapide
bonne vacances a tous
Anonyme5
Tropical paradise c’est plus intime, pas usine à touristes , nous étions un petit groupe en recherche d’authenticité sans kermesse.
le repas est unique, préparé sur place, les langoustes délicieuses, la petite maison sur la plage adorable et Cathy et Claudio sont gentils et très près de leurs clients.
Profitez bien
Anonyme6
bonjours , moi je rentre a peine de bayaibes et je suis passer avec tropical paradise contrairement a ce que m’avez conseiller ma soeur qui elle l’an dernier etais passer par rayansun .elle avait fait l’ile du docteur (playa del canto ) c’etais super mavait-elle dit . apres avoir entendu les commentaire sur le routard et apres etre aller sur le site tropical paradise j’ai descider de passer par euc . j’ai pris contact avec Cathy (super gentille ) et on s’est donner rendez-vous sur place une fois arriver.super accueil gentille avenante et dispo.l’excursion fut superbe ; repas extra (trop copieux et surtout delicieux =)
je vous les recommande la seule difference entre tropical et rayasun d’apres ma soeur c’est que tropical on mange sur la plage de mano ruan et rayasun on mange sur la plage du docteur.
A repartir je repasserez avec Cathy SANS hesitation.
Anonyme7
Je rentre de RepDom où j’ai pu faire 2 excursions avec Tropical Paradise:
Saona avec langouste
SpeedBoat
Absoluement génial
Pour Saona:
Ambiance sympa, groupe restreint de 10personnes environ, pas 50comme avec les hotels,
Prix tres compétitifs
Un repas absoluement parfait, une langouste de 750gr par personnes trop trop bonne
Et surtout un accueil personnalisé, vous n’etes pas un numéro mais une personne que Cathy appelle par son prénom, et cest génial.
La plage n’est pas celle où les hotels vont, mais une plus lointaine, ambiance caraibe garantie…
Cathy, Claudio , Merci beaucoup pour cette visite avec vous, ce fut génial.
Nous prévoyions déjà de revenir un jour, et biensur un détour par votre agence sera fait
Speedboat : Tres sympa de pilote ces petits bateaux A faire
Gaétan
jerenais8
Nous sommes partis mercredi dernier (il y a tout juste une semaine!) sur l’ile sur Saona par le biais de Ryanna Sun. Eh bien j’ai passé la plus belle journée de ma vie! les filles sont super sympas, elles vous emmènent dans des lieux pas fréquentés par les autres groupes d’excursions c’est génial. On va visiter le village de l’île (le seul), ensuite on mange (super bonnes côtes de boeuf et langoustes, le reste j’ai pas goûté) et ensuite on file direction la plage du Docteur, où il n’y a… Que vous! c’est magnifique, magique! ensuite, direction la piscine naturelle avec les étoiles de mer. Le tout généreuseuement arrosé de rhum et de la sympathie de mimi!
am409
Bonsoir
avez-vous fait Santo domingo avec cette agence ? Si oui,pouvez-vous me donner quelques détails sur cette journée ?Merci
Anonyme10
Nous avons fait cette excursion cette année le 16 mai. Nous étions 4 avec un chauffeur guide EXTRA : WILTON; très sympathique, très intéressant. Grotte, phare de Colomb, zone coloniale, à pieds, tranquilles, à 4 !!! dans les petites rues et tout le quartier historique,palais du président de la république, cathédrale, maison de Colomb, musée de l’ambre, marché, repas dominicain dans un super petit resto du centre, le tout pour 70 dollars par personne…
on peut même demander à voir quelque chose de précis ! pour ma part, je n’avais jamais vu de flamboyants en fleurs, on a fait un petit détour pour en voir de près ! photos sublimes, en plus !!! Nous avons beaucoup appris pendant cette journée et de façon très conviviale et çà, nous apprécions toujours !
Rien à voir avec la même excursion faite avec un TO ( Nouvelles Frontières ), il y a quelques années : 50 dans un car … GALERE ! avec des arrêts pour faire le ramassage dans tous les hôtels, et aussi dans des boutiques pour touristes …Pour nous terminés ces pièges à touristes !!!
Nous avons choisi la qualité et le professionnalisme de Ryanna Sun .
Mimi et sa fille Lindsay sont adorables ! A votre disposition, pour des renseignements complémentaires ! C’est un plaisir pour moi de parler de la REP DOM et de Ryanna Sun !!!
am4011
Merci beaucoup.Jusque là,j’hesitais ; maintenant,notre choix est fait : ce sera Saona et santo Domingo avec cette agence.Bonne soirée
aivilo12
Bonjour,
pouvez-vous donner le lien vers l’agence tropical paradise ?
Anonyme13
Bonjour
Ils ont un site “tropical paradise,” et aussi un facebook, n’hésitez pas, c’est vraiment agréable de passer par eux, pas du tout usine à touriste et la gentillesse en plus.
bonne vacances si vous partez bientôt
tchoupynette14
Nous rentrons tout juste de République Dominicaine et avons fait 2 excursions avec Tropical Paradise.
Saona : une journée de pur bonheur et de détente !!! petit groupe d’une dizaine d’adultes et autant d’enfants. accueil à l’agence par Cathy qui est vraiment super gentille et se met en 4 pour satisfaire vos demandes. bateau rapide de bayahibé jusqu’à playa del canto où l’on vous sert sur la plage paradisiaque boissons en tout genre et en cas; 2h de temps libre sur cette plage pour nager, faire du snorkelling ( cathy prête masques, tubas et palmes) sur la brrière de corail ou tout simplement farnienter sur le sable… pendant ce temps Cathy prépare le déjeuner sur la plage de San Juan où elle a une petite cabane et un espace aménagé sur la plage avec goût ( tables et bancs en bois abrités du soleil par des palmiers et “jardinières” à même le sable bordées de gros coquillages) Pour rejoindre le lieu du déjeuner un petit quart d’heure de bateau rapide. Le buffet sur la plage est magnifiquement présenté : salades composées, poulet rôti, langouste grillée, saucisses, …, salade de fruits ! repas frais et savoureux arrosé de vin rosé.
Après le café direction l’école du village où nous visitons les 2 classes et remettons aux écoliers et instit nos petits cadeaux ( cahiers, crayons, feutres …) Pour ceux et celles qui choisirons cette excursion et qui souhaitent offrir quelques choses: ils ont une petite cours de récré mais il semble qu’ils n’aient pas de ballon … Ce moment restera gravé dans la tête de nos enfants ( 7 et 11 ans) Ensuite un petit tour dans les boutiques du village où l’on trouve des souvenirs.
On reprend le bateau rapide pour longer la mangrove où les tortues marines vivent et l’on se rend à une piscine naturelle pour observer et toucher des étoiles de mers … incroyable de se retrouver en pleine mer avec 40 cm de profondeur d’ eau turquoise !! en suite retour pour 17h à Bayahibé. L’avantage du bateau rapide c’est que l’on passe beaucoup plus de temps sur l’ile de Saona car à l’hôtel nous avons discuté avec des personnes qui ont fait Saona en Catamaran et eux n’ont passé qu’une heure et demi sur place !!
A noter un photographe local a passé la journée avec nous et nous a vendu le cd de presque 200 photos + musiques ( bachata et merengue) pour 30$.
Safari : journée dans les terres en camion, groupe de 6 adultes et 6 enfants.
départ de bayahibé, arrêt dans champ de canne à sucre et dégustation de celle-ci avec un petit verre de vitamine , ensuite visite d’un batey village de coupeur de canne à sucre ( bidonville ,maisons faites avec tout ce qui peut se récupérer, condition de salubrité - , …) nous visitons l’école qui a encore moins de moyens que celle de saona et regrettons presque d’avoir distribué toutes les fournitures scolaires !! nous distribuons aux écoliers des savons , échantillons de shampoing , des brosses à dents et à voir leurs sourires nous comprenons que pour eux cela représente beaucoup … je donne à l’instit des médicaments qui se chargera de les donner aux enfants malades ( paracétamol, antidiarrhéiques, solution de réhydratation ) Si vous choississez cette excursions vous pouvez également amener des vêtements (même un peu usés pour vous, car ,nous avons vu des bébés dans les bras de leur mère avec des bodys déchirés … ) Après ce moment poignant qui montre bien la réalité de la vie d’une majorité de Dominicains ou immigrés haîtiens,reprenons le camion et allons visiter une fabrique artisanale de cigares puis un petit tour au marché D’Higuey ( petites échoppes dans des ruelles de la ville où l’on trouve de tout … viandes, poissons, épices, légumes, ustensiles de cuisines , … le tout exposé sous 30° … imaginez les odeurs …)ensuite direction une ferme équestre pour une petite balade à cheval ensuite déjeuner typique dans un ranch ( poulet frit, salade composée , soupe de pois, riz et salade de fruit) reprenons le camion pour aller visiter une ferme dominicaine où l’on cultive du cacao, du café, des pamplemousses, des mandarines … super intéressant avons appris plein de choses !! et dégustation de chocolat , café, miel , et fruits en fin de visite; il est également possible d’acheter des produits. Une maison typique a été reconstituée pour les touristes et l’on peut y voir le confort rudimentaire. Une manipulation de boa est proposée aux plus téméraires !!!
Ensuite camion jusqu’à la basilique d’Higuey puis “croisière” en bateau sur rivière avec rhum et mérengué … retour à Bayahibé fatigués mais heureux d’avoir découvert La République Dominicaine
Je recommande vivement le Safari aux personnes désirants découvrir La République Dominicaine loin des zones touristiques …
En conclusion je recommande vivement Tropical Paradise pour la qualité des ses excursions , des groupes de petites tailles , des guides parfaitement francophones et qui connaissent bien le pays , pour les conditions de sécurité ( déplacements, alimentations, activités ) et pour Cathy qui saura vous mettre à l’aise grâce à un accueil chaleureux et un professionnalisme sans faille …
Anonyme15
Avec le mauvais temps qui arrive, je deviens nostalgique et me balade sur les forums de la rd. Je repartirai bien !! lol
Pour notre part c’etait ryanna sun, que du bonheur, elles ont contribué a nous fair vivre un super sejour… Lyndsay, mimi et de sacré bonnes femmes et donna pour nous en guide le top, sourire garantie ! Petit comité, bonne humeur, arrangement , partant pour 2 excursions a la base on en a fait 4 finalement !lol Je recommande, hesitez pas c’est une agence fantastique a taiille humaine !!
Anonyme16
contrairement à toutes les critiques nefastes et les jalousies qui peuvent etre déblaterées sur ce site au sujet de ryanna sun, nous pouvons vous dire que tout cela est faux, car nous y sommes allés en 2010 et 2011et nous y retournons même au mois de février prochain, et bien sur nous retournerons avec plaisir faire nos excursions avec ryanna sun, mimi et lindsay, car l’accueil est super sympa, nous mangeons très bien, trop copieux même, l’ambiance est familiale, et il y a tout ce qu’il faut pour se rafraichir avec ou sans alcool, les excursions sont variées, il y en a pour tout le monde, la preuve nous passions pratiquement nos vacances à sortir en leur compagnie ou à manger avec eux, donc ne tenez pas compte des jalousies car ces mauvaises critiques ne viennent pas des touristes mais des concurents, lol… qu’est ce que ça ne fait pas dire la jalousie, bonnes vacances a tous et n’hésitez pas a aller les voir de notre part…
Anonyme17
Hello,
Notre rencontre avec l’équipe de RYANNA SUN fut un pur bonheur, ils sont dispos, sympa, pas cher, la qualité des excursions est au top. L’ambiance est réussie pour des vacances inoubliables. Ne pas hésiter à aller les rencontrer dans le village, l’enseigne est vraiment sérieuse, aucunes déceptions à part que les jours passent trop vite.
Bonnes vacances avec RYANNA SUN
chouchou6418
Bonsoir à tous
Je ne connais pas les autres agences à Bayahibe mais pour avoir déjà fait l’excursion à Saona avec RYANNA SUN, je ne peux qu’approuver tous les commentaires sur cette agence !!!
D’ailleurs, je serai avec Mimi, Lindsay et leur équipe le 29 prochain pour mon anniversaire. Si les réservations sont suffisantes pour ce jour-là, nous irons à Saona manger des langoustes !!!
Si vous êtes dans les parages, ce que je vous souhaite !!!, faites vous plaisir !!! Pour environ 50€, vous passerez une journée inoubliable !!!
Bonne soirée
Anonyme19
nous avons fait des excursions sur bayahibe avec ryanna sun 3 années desuite, on adore la rep dom, bayahibe, et ryanna sun.
cet automne nous étions un groupe de 13 personnes de 5 a 60 ans et tout le monde s’est régalé, nous avons fait, du buggy,saona premium,et carribean pirates.tout était impecable, mimi lindsay et toute leur équipe sont aux petits soins pour vous, allez y vous ne serez pas deçus.
Anonyme20
les personnes qui ne sont pas parti avec Cathy de tropical paradise ne peuvent pas savoir comment est son agnence et vis et vers a pour rynasun mais pour ma part j’ai fais pas mal d’excursions en 4 voyages en repdom et la mieux de toute c’est TROPICAL PARADISE c’est clair et net . je sais que avec Cathy quand on a un soucis , elle est la pour nous ecouter et prendre soins de nous pendant ses excursions magnifique . l’excursions SAONAvip vaut vraiement le detour .
je sais que si j’y retourne une 5 ieme fois ce sera exursion avec CATHY !
apres chacun ses choix … §
lauralexy21
Bonjour,
Je serai à l’hotel viva windam dominicus à Bayahibé , savez vous si RYANNA SUN est loin de l’hôtel.
Est il possible d’y aller à pieds la première fois pour réserver les excursions, je sais qu’après ils viennent nous chercher à l’hôtel.
Merci
chouchou6422
Bonsoir Lauralexy,
Le mieux est que vous contactiez directement Lindsay de Ryanna Sun en cliquant sur l’annonce à gauche de cette page. Elle vous répondra très vite et satisfera votre demande.
Bonne soirée
Anonyme23
bonjour,
Nous etions nous aussi au viva et avons choisi ryanna sun pour nos excursions, la premiere fois en taxi pour choisir nos excursions et aprés ils sont venu nous chercher et nous ont ramené pour chaque excursion (nous en avons pris 4 avec le speet boat).
Franchement ils sont geniaux et tres professionnels,on a passé des supers moment avec eux ils ont rendu magique ce voyage…n’hesitez pas, j’ai ma belle soeur qui y va bientôt en janvier et elle a interdiction de passer par quelqu’un d’autre ! lol Contacter lindsay, elle repondra a toutes vos questions.
Bon voyage et le bonjour a lindsay de la part des quenelles si vous les chosissez !!
Anonyme24
rectification ,
saona vip paradise est au prix de 60€/pers avec langouste et non pas à 69€!!!
Merci vouloir bien en prendre note!
cdlt,
bonnes vacances
Anonyme25
C’est vrai que quand on est content d’une agence et que le filling est passée et qu’il reste que de bons souvenirs…On aime le faire savoir our les prochains et ainsi leur rendre hommage et les remercier de leurs prestations !! c’est le but de ce forum (pour ma part)
Apres a chacun de se faire sa prore opinion, je suis restée plus 6 mois a pofiner mon voyage pour qu’iil se passe le mieux possible et a faire des recherches, vu le coup du voyage ! Essayer de ne pas regretter mes choix. Cest pour cela que je me permets de dire a ceux qui sont maintenant a ma place : vous pouvez y aller sans crainte ! Apres je ne vais pas parler d’autres agences je ne connais pas, mais ryanna sun a etait pour moi et mes amis genial, on s’est senti avec eux etre comme avec des gens qu’on connaissait alors que ce n’etait pasz le cas…super climat de rigolade et confiance !! voila je le recommande simplemement.
Bon voyage et bon choix !lol
voyage4226
bonsoirJe voudrais consulter le site de TROPICAL PARADISE pour me fair une idée
(excursions et tarifs ) mais impossible sur google
Auriez vous un lien
Merci d’avance
am4027
Pour avoir fait des excursions avec eux et années différentes,je conseille ryanna sun.Professionnalisme,gentillesse,et,toujours de bons conseils…
Je précise toutefois que je ne connais pas l’agence tropical paradise.
En tous cas,si je repars en RP,je recontacterai ryanna sun
Anonyme28
bonjour voyage 42,
Essayez de passez par le biais de leurs email qui se trouve a gauche de cet onglet…
bonne journee,
chouchou6429
Bonjour,
Les prestations de Ryanna Sun sont non seulement moins chères mais bien plus sympa et agréables ! N’hésitez pas !!!
voyage4230
Merci !! je n’avais pas vu le menu sur la gauche !!
Anonyme31
avez-vous eu contact avec tropical paradise?, sincerement allez-y les yeux fermer vous verrez vous ne serez pas déçu ! si vous chercher la gentilesse , le coter famille et super bien reçu avec un festin preparer par des personnes superbes et surtout le bonheur d’etre bien reçu et de voir de beaux paysages, des endroits merveilleux et de pouvoir etre en contact avec les dominicains franchement aller chez tropical excursions ! j’en ai fait des agences en 4 fois que je suis parti en rep dom et tropical excursions c’est la seule qui a retenu mon attention et celle des gens qui m’accompagner .j
Anonyme32
toutes les compagnies ne pratiquent pas les mêmes tarifs et c’est normal, une sortie saona classique avec un aller en bateau rapide et le retour en voilier peut varier du simple au double, dans les hôtels ces excursions sont vendues entre 80 et 120 $, chez les excursionnistes extérieurs on trouve les mêmes prestations à des prix inférieurs de 30 à 50 %, ryanna sun et tropical paradise sont à 50 € et azul tropical est à 40 €, pour les sorties plus élaborées les prix sont aussi différents, il faut tout simplement aller jeter un coup d’œil sur les différents sites des compagnies pour faire son choix.