Bonjour à tous les membres de ce forum en ces moments difficiles que nous traversons.
Je vais vous faire part de mes avatars avec Ryanair en lien avec la pandémie actuelle !
J’avais acheté des vols pour Dublin pour le 1° avril et retour le 8/04 ceci depuis septembre 2019
-je reçois un premier mail de Ryanair m’invitant à souscrire l’assurance annulation pour la modique somme de 18,90€ (de mémoire), je consulte les conditions et de voir qu’il y a une franchise de 30€ mais faisant mon calcul, pour un billet avec bagages de + de 150€ ça pouvait être une solution , je constate que l’assurance est gérée par EUROPE ASSISTANCE que je contacte immédiatement et …SURPRIE
la personne qui gère le contrat Ryanair me confirme que les annulations liées au COVID-19 ne sont pas pris en charge ! ! !
je laisse donc tomber cette possibilité.
un second mail me propose de changer de date “sans frais”…je saisis immédiatement cette opportunité pour acheter des vols en octobre et encore une fois :…SURPRISE que de voir m’appliquer des frais “pour bagages” de 30€ par passager alors que j’ai conservé les mêmes bagages que sur le vol initial ! ! !
et en prime, ils ont augmenté le prix de tous les vols à venir (afin de se refaire une santé financière) !
Certains d’entre vous avaient-ils des vols en Avril pour l’Irlande et si oui, quelle attitude avez-vous adopté ?
certains ont-ils vu leur vol annulé et REMBOURSE sachant qu’en allant voir leurs plans de vols d’avril sur cette destination : ils sont vides alors qu’il me reste 1 vol achaté pour fin avril et pour lequel je n’ai aucune nouvelle
Que faire de ce vol :
- attendre qu’il soit annulé et me faire rembourser pour ne pas re-payer les 30€ de frais par bagage ?
- procéder sans attendre au changement ?
Merci pour vos réponses