Bonjour,
Voici un exemple de pourquoi il faut éviter Ryanair. Nous avions pris un vol aller-retour Marseille-Lisbonne. A l’aller tout s’est bien déroulé mais au retour!!! Notre vol a été annulé (c’était un jour de grève). Ce n’est pas grave, on s’est dit : Ryanair c’est comme les autres compagnies on va nous proposer une solution… Et c’est bien là le problème et c’est bien pour cela que j’ai eut envie de partager mon expérience sur ce site!!!
Ryanair n’est pas une compagnie comme les autres, outre le fait qu’elle considère son personnel comme des petites gens méprisable, qu’elle pense avant tout à économie qu’à sécurité, elle considère aussi ces clients comme de la M…
En effet suite à l’annulation de notre vol, Ryanair a proposé à quelques personnes (les premiers de la file d’attente) une place dans le vol suivant, avec prise en charge de l’hôtel et du repas. Ryanair a complété ces vols avec les passagers du vol annulé jusqu’à J+3. Dès qu’il n’y avait plus de places dans ces 3 vols, les hôtesses nous ont dit il n’y a plus de place donc soit vous prenez le vol suivant (à J+4) mais l’hôtel et les repas sont à votre charge (4 jours supplémentaires d’hôtel c’est quand même un budget important, même à Lisbonne!) soit vous faite une demande via internet pour que ryanair procède à votre remboursement et vous rentrer par vos propres moyens!
Et c’est là où je trouve leur attitude scandaleuse et où je déconseille Ryanair car ils osent proposer des solutions à même par 1/3 de l’avion et les reste de leur clients ils en ont rien à foutre!!! Je savais bien que le client n’était pas roi chez Ryanair mais je pensais pas qu’il n’avait aucune valeur à leur yeux! On ne comptait pas puisqu’ils avaient déjà encaisser notre fric et si on reste coincé dans un aéroport c’est pas leur problème!!!
Au final notre aller-retour Marseille-Lisbonne pas cher nous a coûté le double du montant initial!!! Merci RYANAIR