Rue Gaston Tessier à Paris - Sécurité

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Pour les connaisseurs du 19e arrondissement, je voudrais savoir si la rue Gaston Tessier est suffisamment sécurisée en journée.
Merci à vous pour votre aide

Je n’ai jamais vraiment emprunté la rue Gaston Tessier, mais je passe régulièrement à côté, rue d’Aubervilliers dans laquelle elle se jette. Les deux sont différentes, la rue Gaston Tessier est plus moderne, et je pense que, dans la journée, il n’y a pas de problème de sécurité. L’autre non plus, mais bon, y a quand même eu les tristement célèbres Jardins d’Eole (plus au sud)…

Sic’est pour y vivre ou y passer quelques jours, ce ne serait clairement pas mon premier choix, mais si c’est pour un rendez-vous par exemple, aucun souci…

Bonjour,

Merci pour votre retour, en l’espèce, c’est pour y travailler 6 mois …

La nuit, honnêtement, je sais pas trop, mais dans la journée pour travailler… ça va. De toute façon, les NoGoZones de Trump n’existent que dans son imagination (et nous savons désormais qu’elle est fertile pour ne pas dire autre chose).

Je serais bien allé faire un tour pour voir à quoi ressemble la gare RER, juste par curiosité parce que je ne connais pas, mais je ne suis pas à Paris en ce moment…

Bonsoir,

Si vous voulez une information objective, appelez le commissariat du quartier.
On vous donnera un avis sur le lieu.

C’est surtout la Porte d’Aubervilliers qui craint. C’est sûr que la sortie du périph y est particulière (surtout en moto) mais dans Paris intramuros, sous le boulevard des Maréchaux, c’est beaucoup plus tranquille. Le Décathlon Rosa Parks est comme les autres (même si je préfère le Rive Gauche).

Cela dit, je comprends que de l’extérieur, ça ne fasse pas trop envie, surtout pour 6 mois…

Plan du quartier

Stations RER E et divers bus “Rosa Parks”
L’ environnement est assez populaire nombreuses écoles et associations. Ambiance assez sympathique, nombreux commerçants dans la proche rue de Crimée.
En soirée faire quand même attention la proche gare du RER est fréquentée par des jeunes “zonards”.
Si l’ arrondissement à de nombreux endroits très sympathiques, certains le soir tombés sont à éviter. Le 19ème arrdt est quand même classé le plus mal fréquenté de Paris. Dommage car certains endroits “devenus bobos” sont très agréables.

Sujets suggérés

Services voyage