je vous est demander seulement ou est votre contact francophone en espagne ou ailleur je vous demande pas votre n° de contrat ni votre mon cela ne m’intéresse pas mais vraiment pas, vous avez une drôle de façon de lire vos courrier.
Voyer vous demander de l’aide , je vous répond,parce que sur ce forum faut être juste ne pas raconter de connerie vous le dite vous même.
C’est la première fois que je vois cela être pris pour un collabo de R-H ou autre sa ne se fais , une chose Gilbert n’est pas un menteur comme vous le dite si bien,si vous êtes déçu de vous es-te fais arnaquer rester courtois avec les personnent du forum vous demander des renseignements ont vous répond c simple .alors débrouillez vous seul comme vous venais de le faire dans ce message ,et souhaite que sa fonctionne ya pas de raison.
A oui il y a une personne plus haut elen53 du 23 août 10 tiens je ne suis plus seul ,nous voila 2 ( c peut être ma femme ) qui c
Tout se que je vous souhaite c que tu bonheur et de beaux voyage.
Allé ont va se quitter la dessus dommage de ne pas se comprendre …mais avant sa serait bien de votre par de dire que Gilbert n’est pas un menteur petite rectification qui ne ferais plaisir,ont a tous sont honneur sur ce forum.
Gilbert58
Anonyme42
Bonjour elen53.
Je constat que vous avais fait un contrat avec R-H,puis je m’aperçois que vous êtes satisfaite,il et vrais que la plupart crie a l’arnaque je ne comprend pas ,car moi je suis client de l’agence R-H ,vous pouvez lire ci-dessous plusieur de mes courriers cherchant a aider une personne et qui se plaint de me pas pouvoir communiquer avec eux,pourtant ont a adresse pour les Francophone en Espagne téléphone et avec courriel, moi je dis que R-H est très bien mais comme vous dite il faut faire un voyage si pas bien ont peux critiqué mais ont peux toujours dire sur un voyage.
Cette personne dis de moi sur ce forum a tous que Gilbert est un menteur et que je fais partie de R-H c’est incroyable et frustrant d’entendre cela,et d’être le seul content de R-H la je vois que nous somme 2 faut essayer et râler plus tard si rien ne va.
Pour moi et je pense que pour vous aussi nous passons de bon moment avec cette agence, et en plus de bonne réduction sur les excursions,
Ok pour les avions il préfère que l’on sans occupe ,ses vrais qu’il non dis qu’il avais des prix préférentiel mais avec charter 2 a 3h oui mais pas les grande distance et en plus ont voyage toujours avec A-F.
D’ailleurs cette personne que vous reconnaîtrait même pas d’excuses et pourtant je voulais bien l’aider pour avoir un contact avec eux , je vois même qu’elle a tout arrêter et a perdu tout l’argent verser et la pas question de récupérer a moins que ?? je lui souhaite.
Je souhaite a votre famille de bonne vacance avec R-H ,et je souhaiterais avoir une conversation plus tard éventuellement sur ce forum.
Gilert58
Anonyme43
Pour Gilbert pour essaie de convaincre les gens qu’il n’est pas de RH. Si tu veux être un peu plus crédible, utilise un meilleur traducteur pour écrire en français, ou écrit directement dans ta langue natale, l’espagnol ; )
Faut pas prendre les gens pour des crétins
Anonyme44
Pour les septique confirmation royal holliday des fraudeur de pire espece j ai ete approcher par ces trou du cul en novembre 2010 je n ai rien acheter j ai senti l arnaque a plein nez impossible de pouvoir faire une reservation meme 2 ans en avance quels bandes de voleur bonne chance a ceux qui ont acheter un forfait vous dever dire adieux a vos sous malheureusement
Anonyme45
Bonne Nouvelle,
J’ai finalement eu mon claim number du Proconsumidor. Ma plaite est officiellement enrigegistré et je demand un remboursement complet plus dépenses occasionnées. Il a fallu que je les harcèle un peu mais j’ai finalement pu rendre ma plainte officielle. Je vous conseille d’en faire autant, la porte est maintenant ouverte. Exigez d’avoir votre Claim number vous aussi.
Je vous tient au courant : )
Jocelyn
Anonyme46
Temps mieux pour vous jespère en faire autant pour nous ont c est fait avoir aussi avec royal holiday il faut appeler en république comment faire pour rejoindre est ce que je peux avoir un munéro de téléphone merci
Anonyme47
Bonjour, je suis très heureux pour vous et j’espère que vous pourrez récupérer votre argent.
j’ai également demandé à cette organisme (le Proconsumidor) de m’aider mais je n’ai jamais eu de réponse.
doit-on faire la courrier en portugais ? combien de temps avez vous attendu?
bon courage
Gio
Anonyme48
J’ai communiqué en anglais par email
info@proconsumidor.gov.do
En passant, jeter un oeil sur ce lien. Une enquête faites sur Royal Holiday.
Très intéressant
Nous sommes de ceux qui avons crus à royal holliday. Malheureusement,
Nous n’avons jamais eu la chance d’effectuer une réservation avec eux car c’était soi toujours complet aux dates que nous voulions et ce même deux ans d’avance. Il y avait toujours une raison qui ne fonctionnait pas avec eux.
Comme nous avons des enfants, je me suis mis à douter de leur bonne foi. Et j’ai une grande crainte de voyager avec R-H tellement je n’ai pas confiance… Je trouve que les endroits qu’ils proposent sont souvent retirés et ne semblent même pas aussi luxueux qu’ils le
prétendaient au moment de l’achat. Est-ce que si j’arrête de payer les frais de service annuel, tout s’arrête? Le contrat dit que si nous ne payons pas les fraisl’argent que nous avons déboursés au départ leur sert de frais pour se payer en dédommagement?
Anonyme51
Bonjour, je suis aussi une victime de R-H. Avez vous eu des problèmes pour régler cette affaire? avez vous contacter la facture ou autre?
Anonyme52
bonjour,
je suis une victime rh
je vous conseil de faire opposition à votre carte
vous pouvez écrire pliniopolanco@proconsimidorgovdo enexplaiquant votre situation concernant cette arnaquec’est une personne qui s’occope des affaires concernant ses escros
par contre il parle espagnol ou anglais mais pas le français
Anonyme53
Bonjour,
Moi aussi, je me suis fait avoir par eux depuis 1 an que je discute avec eux pour me faire rembourser. J’ai même été concilliante avec deux en changeant mon type d’abonnement pour un argent à bronze afin d’avoir la paix avec eux et pouvoir voyager… Oubliez cela!!! Je suis même allez directement à leurs bureaux en république dominicaine en janvier 2011 et on m’a signé de nouveau mon contrat et montré qu’il était actif… À mon retour, rien de rien, il me demande de nouveaux de l’argent… Si ce n’est pas une arnaque je ne sais pas ce que c’est. J’ai tenté de rejoindre des avocats en république dominicaine, mais je n’ai pas de retour de courriel… Le consulat Canadien ne peut pas nous aider non plus… Je suis bien fachée et je ne veux pas que d’autres personnes se fassent avoir comme nous. J’ai même acheté, l’adresse: www.royal-holiday.ca … si vous désirez l’envoyer à vos amis, sur facebook, allez-y. Jocelyn, nous pourrions même nous contacter pour monter le site ensemble si vous le désirez. Merci pour tout! Vicky et moi aussi je me soins au groupe!
Anonyme54
Bonjour à tous,
J’ai eu des développement dans ma plainte au Proconsumidor. Ils m’ont contacté pour me dire qu’ils attendaient la date pour que ça passe en cour. (dernière étape) C’Est le temps d’enregistrer vos plaintes : )))
Bonne chance à tous
Jocelyn
Anonyme55
Bonjour Jocelin,
Merci de nous tenir au courant de cette histoire frauduleuse. Je vais porter
plainte cette semaine. Alors appel à tous, n’hésitez pas à porter plainte car j’imagine que plus on est mieux ce sera pour contrer ces fraudeurs. Nous n’avons plus rien à perdre et surtout pas notre dignité.
Tommilia
farouelle56
Bonjour,
pouvez-vous me dire sur quels arguments proposent-ils leur time-shaere ?
je pars au bavaro princess du 8 au 15 avril
bonne soirée
Anonyme57
Je viens de rédiger ma plainte et aussi je l’ai fait avec votre groupe. Je ne sais pas combien vous êtes mais j’espère que plusieurs ont oser porter plaintes.
Alors pour moi aussi c’est à suivre. C’est dommage de payer si cher pour apprendre. Par contre ils ont tous la même chanson pour te vendre leur produits. Alors j’espère qu’un jour cette compagnie ne pourra plus exercer dans la republic dominicaine. Car je ne leur fait tellement plus confiance.
Tommilia
farouelle58
mais quels arguments utilisent-ils ?
je ne suis au courant de rien, je pars le 8 avril
pouvez-vous m’éclairer ?
Anonyme59
j aimerais faire une plainte pour le royal holiday mais je ne sais pas trop comment procéder j ai déja envoyer un mail au proconsumidor mais jamais de reponse je suis victime de cette arnaque depuis janvier 2010 j ai essayé de reserver avec eux au mois de novembre tres difficile jamais de réponse tres difficile de se faire comprendre.ils faut faire quelque chose parce que tres désolant de se faire avoir comme ca
nathalie
farouelle60
Bonjour à tous,
J’aurais voulu savoir si il existait des cybers à proximité d el’hôtel bavaro princess ? ainsi que des commerces ?
Nous partons vendredi et j’aurais aimé avoir des infos avant notre départ.
En vous remerciant par avance
Anonyme61
Bonjour.
Une chose ce sont des rabatteurs que vienne a vous et vous pose un tas de questions pour vous ventre des vacances pas cher, alors une chose a faire dite toujours non et la il vont vous lâcher cars le principe et de pas forcer,ont pourrait se plaindre a la réception si ont veux, ou alors si leurs proposition vous plais mais faite très attention car comme vous le constater il y a beaucoup de problème tous veules récupérer leurs argent et pas des petites somment.
Mois je l’ai fait et je me plaint pas aux prix ou sont les agences dans ma région je gagne cars depuis je retombe sur mes frais .
Regarder dans ce forum j’ai voulu aider et savoir pourquoi sa ne va pas,comme réponse ont ma pris pour un collabo de R-H incroyable et un imbécile, j’étais prés a leur donner l’adresse du contact des francophes et téléphone d’ailleurs qu’il doive avoir.
Enfin passaient de bonne vacance,évité les R-H et puis les autre car il ne sont pas les seuls a ventre des vacances.
UN petit coucou en revenant sur ce forum a votre retour pour nous inforner surtout ne rien signé c’est la l’erreur car la somme est débitée le jour même.
CORDIALEMENT.
GILBERT58
farouelle62
Un grand merci à toi gilbert58 ainsi qu’aux autres forumeurs de nous mettre en garde face à ce genre d’escroqueries; il est préférable d’être prévenu plusieurs fois pour éviter tout litige par la suite.
dès mon reotur, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions.
Anonyme63
Bonjour à vous, nous nous sommes fait arnaquer nous aussi en Novembre 2010 au bavaro Princess en république depuis trois mois Royal Holiday nous harcelent à tout les jours et cela pas très poliment nous avons voulu réserver en Janvier 2011 un voyage à Riviera Maya j’ai jamais eu de nouvelle pour les réservations nous avons donc cesser les paiements depuis ce temps l’enfer des téléphones pour nous menacer j’ai envoyer plusieurs lettre recommender pour annuler le contrat il me réponde toujours que je ne peux canceller le contrat j’ai envoyé la semaine derniere une lettre au prconsumador la bas j’ai pas eu de nouvelle donc si vous pouvez m’aider merci de bien vouloir me répondre
jaylee
Anonyme64
merci de m’avoir répondu très sympa.
tu parle d’escroquerie oui peut être,mais pour moi sa fonctionne bien pourquoi
et se contrat je n’était pas au bavaro princess mais a océan bleu mes premières vacances en R-D qui n’est pas a eux il doive avoir des bureaux un peu partout je pense.
J’ai tout de même payer 11 000€ une partie par carte et le reste sur 36 mois la je suis a jour de mes cotisations depuis je prend des vacances avec suite c’est compris dans le contrat et toujours 2 semaines avec hébergement gratuit en 2009 cela ne reviens a 830€ par personne pour 15 j plus l’avion bien sur la tout dépend de la compagnie moi c’est A-F pour bavaro princess très beau complexe avec de bon resto a réservé la veille.
Effectivement il faut bien se renseigné et tout entendre mais bon si tu peu évité fait le ,pour ne pas avoir les soucis peut être des autres forumeurs moi et ma
femme et est en retraite ont part quand ont veux
Excuse moi d’être un peux long sur ce sujet je te souhaite de très bonne vacances et bon bronzage
Cordialement.
gilbert58
farouelle65
Bonjour,
J’ai une question qui me vient à l’esprit; faut-il prévoir un lainage le soir ? les soirées sont-elles fraîches ?
Je sais que la question ne correspond pas pas vraiment au post mais je ne savais aps trop où la caser…
Anonyme66
Bonjour Farouelle,
Pour ta plainte au Proconsumidor, Envoi la à l’attention de Mr. Plinio Polanco
je rentre de punta cana du bavaro princess et d’emblée je leur ai fait part de leur mauvaise presse sur internet à propos de leur time shaere, au final ils n’ont jamais essayé de m’en parler davantage comme quoi…!
par contre, j’ai vu un couple qui avait eu droit à un retour pour l’aéroport le 15 avril dans la limousine puisque nous nous sommes retrouvés dans le même avion;
à mon avis , encore un couple qui s’est fait pigeonner…!
cela m’a fait doucement sourire lorsque je les ai vus poser devant cette magnifique voiture américaine comme si ils avaient décrocher le gros lot…! et nous monter dans un simple autocar mais au moins , je n’aurais pas de soucis sur ce plan là.
Anonyme68
Bonjour,
merci ta tenu ta promesse un coucou de retour,alors bien passée ses vacances,je vois que tu à attaqué fort dés ton arrivée,très bien si tu a évité les rabatteurs chemise blanche R-H est pantalon bleue.
Je pense que tu a trouver cette endroit superbe,avec ses bon restaurants,la chaleur est assez forte a cette époque,ont fais de bonne promenade sur la plage sur le matin.
Pour la limousine elle a du faire un bon contrat,car moi j’ai eu que le taxi pour le retour en 2006 a l’aéroport sa peut être changé depuis mais quand même je pense pas.
cordialement
GILBERT58
Anonyme69
Bonjour,
Voulez vous m’indiquez si vous avez aussi recu une lettre de servicing corporation qui est une agence de recouvrement? Comme je ne veux plus payer les frais annuels, je viens tout juste de recevoir une lettre comme quoi je leur dois plus d’argent. cela me stresse au plus haut point. J’ai besoin d’avoir votre avis cher routard. Avez vous aussi reçu la même lettre?? Je n’ai toujours pas eu de réponse suite à ma dernière lettre avec le proconsumidor. Je devrai peut-êtere leur écrire encore une fois, qu’en pensez vous!!!
Tommilia
Anonyme70
Mon nom est Mika, je voulais parler de Royal Holiday
J ai l impression que la plupart des gens sur ce forum ne savent tout simplement pas utiliser le produit Royal correctement
Je viens de réserver mes vacances avec mes 2 enfants en bas age, en agence de voyage ils me demandaient 5200 euros, J ai réservé mon vol avec XL airways qui est en ce moment à 420 euros pp aller retour
Le tout inclus me reviens à 700 euros car les enfants de - de 6 ans sont gratuits
Le prix total avec RH est de 2300 euros je gagne royalement 2900 euro sur une semaine, j ai également réservé pour mes parents à Ixtapa et le vol leur a couté 945 euros aller retour 2 semaine, le tout inclus est en promo à 49 dol ±
37 euro. c est la 3ème année que je réserve et je n ai eu aucun soucis jusk à présent, mon contact est en Espagne
Je pense qu à force de lire des forums les gens veulent annuler et ne profitent de rien
Gilbert je suis de votre avis au nivau de l économie et du service en plus
Si vous voulez des infos sur la facon de réserver c est avec plaisir
farouelle71
On dirait que votre message a été maquillé par l’ensemble du groupe royal holiday…
bizarre…!
Anonyme72
je suis entìerement d accord avec farouelle c est vraiment bizarre ce message la moi jamais eu de nouvelle d eux c est une gang de voleur
Anonyme73
Chère Hélène,
Comme je l ai écrit recemment, perso je suis assez satisfait de mon programme surtout le programme illimité, il est vrai qu il est préferable de réserver en avance mais j adore le service platinium et je me rend régulièrement en Rep Dom au Bavaro Princess
Comme je l ai dit j ai aussi réservé pour mes parents au Mexique Ixtapa
Les problèmes que j ai lu sont purement un problème d utilisation, j ai acheté 20000 pts mais j ai payé mon programme en 2x, la plupart des gens font des financements, ne peuvent plus payer et laisse tomber
Vol avec XL airways Paris Punta can ou Jetairfly car je suis de Lille
ai payé 499 Aller-retour PP pour février 2012
Bien à vous
Mika
Anonyme74
nous rentrons, mon mari,ma fille de 5 ans et moi, de Rép. Dom., et nous avons été abordés à la plage par un jeune haîtien"Nelson"M, qui se prétendait étudiant, et pour l’aider à se faire de l’argent pour ses études, il fallait le suivre à l’hôtel d’à coté “Bavaro Princess”, pour une visite de l’hôtel,qui dure environ 15 minutes…nous l’avons naîvement suivi…et nous nous sommes retrouvés attablés avec une commerciale "Coffe"qui nous a posé des questions sur notre attirance por les voyages et les vacances…elle a rempli un dossier …puis nous a parlé de voyage sans passer par un “tour operateur”,ce qui réduira les frais,disait-elle…ses explications paraissaient claires et intéressantes…puis, elle nous a emmenés visiter une suite de l’hôtel…puis a commencé a nous parlé de “Royal Holiday”…et nous a amenés dans une salle climatisée, où il y avait plein de personnes en “chemise/cravatte”, des ordinateus,des bureaux…on nous a montré une vidéo de 6 minutes, on nous a amené dans une salle avec de grands posters sur Royal Holiday pour nous donner confiance…on nous a dit que Royal Holiday possède 90 000 clients depuis 1985…un dominicain,parlant français, est venu nous “ENDORMIR” avec Royal Holiday,en nous donnans des explications “ficelées de papier cadeau et d’un noeud brillant”…nous étions fatigués ce jour-là,et nous sommes ,malheureusement rentrés dans son jeu…ils nous ont proposé un contrat de voyages durant 30 ans (850 euros à payer ce mois-ci en CARTE BLEUE, et 85 euros /mois pendant 60 mois), avec 180 destinations dans le monde,plus le remboursement de notre séjour actuel en Rép. Dom.,plus 5 ans de séjours gratuits (juste les vols à payer et le tout inclus) en Rép. Dom. et à Cancun…mon mari a été accompagné en voiture à notre hôtel pour aller chercher sa CB et nos passeports…et ils nous ont encaissé les 850 euros…quelques minutes après,lors de la signature du contrat, nous avons eu “une lueur de lucidité”,et nous nous sommes rétractés et n’avons pas signé ce contrat…mais ils nous avaient déjà pris nos coordonnées et notre empreinte bancaire,nous avons demandés une annulation…ils nous ont fourni un ticket prouvant l’annulation…ils nous ont regardés d’un mauvais oeil, mais nous sommes partis regagner notre hôtel, “épuisés” car 4 heures s’étaient écoulées…De retour en France, nous avons immédiatement contacté notre Banque pour leur expliquer le problème, et ils nous ont confirmé qu’une demande de débit de 1250 dollars a été passée,puis une annulation a bien été effectuée…oufff…mais le plus triste dans l’histoire, c’est d’avoir fait subir ça, 4 heures de temps,dand ces bureaux à notre fille de 5 ans, qui a été très sage,alors qu’elle n’avait pas mangé et fait la sieste…on s’en veut énormément vis-à-vis d’elle et d’être tombés dans le panneau …c’est notre plus grande tristesse…et aussi d’avoir gaché 1/2 journée de nos vacances avec ces escrocs, alors qu’on voulait profiter de la plage…en espèrant que notre expérience serve à d’autres…conseil: REFUSER TOUTE PROPOSITION SUR LA PLAGE et NE SIGNER AUCUN CONTRAT EN REP. DOM…
Anonyme75
Bonjour, mois et mon épouse sommes membre de RH depuis mai 2011, et depuis, nous ne cessons de payé des frais additionnels qui ne sont pas mentionnés sur notre contrat. Royal Holiday nous oblige de payé le renouvellement de membre de 645.00$ avant le mois prévu pour janvier 2011, sinon il cancelle nos vacances si nous ne payons pas le montant. Comment faire pour canceller notre abonnement et prendre des poursuites?
Merci
Réal et Claire
Anonyme76
bonjour,je vous conseil de tout arrêter avec RH c’est une arnaque d’ailleurs vous avez du voir sur le forum tous les commentaire sur eux
Anonyme77
Bonjour.
Ce que vous allez payé se son des frais de maintenance pour l’année 2012 cars pour ce contrat il nous alloue un appt, et ne payons lors de nos vacances pas de location logement gratuit, que l’avion et le hall inclusive.
Ont ne paie que cela a l’année ont a même jusqu’à février,si vous avez fait votre contrat en mai 2011 vous payer en janvier 2012 mais pas en 2011.
Mois je suis membre de R-H depuis 2006,
Cordialement.
Gilbert 58
Anonyme78
gilbert58 est un menbre du royal holliday en tant que vendeur n’écoutez pas ces conseils car tous se qu’il dit ne va que dans le sens de sa société royal hollday arretez tous vos prélevement et si vous avez une assurance qui couvre les frais de justice n’hésitez pas à portez plainte auprés d’un avocat votre argent sera remboursé integralement .
dans le forum sur arnaque par royal holliday beaucoup de personne l’on fait pour certains ils ont obtenues gains de cause et pour d’autres comme moi la justice suis son cours trés favovorablement .
le systeme de gratuité du séjours pour les menbres du royal holliday est vrai comme le dit gilbert mais avec le cout du crédit pour payer le droit d’etre menbre plus les frais annuels plus le tout inclus plus les frais d’avion plus pour certains pays les frais de douanes compris chez la plupart des tours opérators le cout est tellement élévé qu’en passant par un tour opérators en tout inclus cela revivient moins chére celarerevint
Anonyme79
Bonjour.
Je suis bien surpris en vous relisant, moi membre non!!! et je constate que vous le répéter assez souvent cela doit vous plaire de foute le bordel sur ce forum je suis dans le 58 et vous dans le 38, donc en France vous Lisère moi la Niévre et la je ne pense pas que R-H a des rabatteurs en France (la faut le faire ).
S’il vous plait arrêté de traité les gens de menteur je ne suis pas un vendeur de R-H seulement un membre oui mais comme client,au contraire si ont peu se rende utile sur ce forum ses avec plaisir de dialoguer,ou je vais en vacances hop sur le forum routard et je demande des renseignements voila…
Avez vous déjà fait un voyage avec R-H ou alors des vacances ratée déçu moi je ne pense pas. oui il faut payer avant chére sur le coup!!! mais sur 3 voyages vous avez déjà largement récupéré car nos tour opérateur ouïe 1 semaine pas 2 trop chére et avec charter, moi toujours Air France et oui ses mon choix d’ailleurs revenez plus haut dans les discutions sur ce forum j’ai largement expliqué mon cas sur les tarifs, la effectivement les tours opérateurs casses les prix mais pas encore assez pour être a la hauteur de mon club .
la personne a qui j’ai répondu je ne lui est même pas et veut pas le savoir a combien lui revient sont contrat. les frais de maintenances c’est a chaque début
d’année et cela doit être dans un paragraphe.
Si il y a une chose qui ne va pas avec R-H ,il m’avais promis une personne du club a l’arrivée de l’avions et pour le retour par voiture la 1ére fois impeccable,pour les autres voyage plus rien même en réclament oui mais voila ont a personne le bla bla bien sur!!! a moi de prendre un taxi.
Je suis surpris de vous voire la plus part des vacanciers signé, et puis ensuite se rétracter le lendemain attention ont es pas en France ou ont a 7 jours la le système et Américan donc rein.
Comme vous le dite si bien le coût de crédit pour être membre 0
les frais annuels ok que 600 a 650€ mais hébergement gratuit a ne pas oublié
pour l’avion pas un souci a vous de réserver pas obligé de faire avec R-H.
le tout inclus les autres tour opérateur le font aussi et bien je pense que le prix et en conséquence.
les frais de douanes environ 20 dollars par personne.
Pour moi et mon épouse,pour l’instant sa va bien et puis j’ai déjà sur les 4 voyages récupérer ma mise que j’ai réglé sur 3 ans par rapport a nos agences de voyage.
Cordialement
Gilbert58
Anonyme80
Je me suis renseignée sur madame Nany, qui bosse pour un autre club et essaye de rassembler tous ceux qui ne peuvent pas payer, je suis membre et je ne suis pas d accord, cette nany répond à tous les membres qui ont des doutes et n ont meme pas encore utilisé le systeme, là il y a un problème, tous ceux qui voyagent avec Royal et contents travaillent pour Royal selon elle???, Réveillez vous??? je pense que la compagnie aurait déjà fermé depuis lors