Route Tizi nTest

Forum Maroc

Bonjour,

Je me rends à Essouira et Marrakech avec mes 2 enfants de 4 et 2 ans fin avril. Nous louons une voiture à Essouira et la rendons à Marrakech. Je pensais passer 3 jours pour faire la boucle par Taroudant ( via la côte) - Tizi n Test - Asni puis Marrakech.
Déjà = est ce une bonne idée ou il y a mieux? Y a t il des excales à ne pas rater?
Et je pensais faire une nuit vers Taroudant, soit 5h de route le 1er jour, puis une nuit juste après le tizi n test à Ljoukik. Puis dernier jours du côté d’Asni-Imlil. Mais ca ne fait que 2h30 de route le 2ème jour, peut être est ce mieux de pousser jusqu’à Ouirgane pour se balader plus facilement? ou ailleurs? Je ne me rends pas compte si la route est épuisante? Si on peut s’arrêter pour se promener ou pas? Ou faut il pousser le 3ème jour vers l’OUrika?
Bref, preneuse d’idées pour ces 3 jours plus rando et voiture avant de se poser à Marrakech!
Mille mercis d’avance

Bonjour,

Essaouira-Taroudannt, ça vous prendra plus de 5 heures de route, sauf si vous passez par l’autoroute, mais ça n’a aucun intérêt.
Essaoura-Agadir, c’est 3h tranquillement. Mais 3 heures de viragesincessants. Si vous voulez profiter un peu des paysages (très sympas), prévoyez des pauses.Sidi Kaouki (à 17 km d’Essaouira), Imsouane, et quelques petits ports au bout des petites routes adjacentes.
Agadir-Taroudannt, c’est 1 heure de route (sans intérêt).
Soirée OK à Taroudant.
Ensuite, à ma connaissance, pas d’hébergement avant Ijoukak. Pause d’une nuit suffisante avant Marrakech, à mon sens. Si vous voulez prendre un peu votre temps sur la route, voir nuit supplémentaire dans la vallée d’Asni. Je n’y connais pas d’hébergement, d’autres internautes sauront vous conseiller.

Ce parcours est beau, mais ce sont 2 routes pleines de virages et pas très habitées (Essaouira-Agadir, puis Taroudant-Marrakech). Mais je ne pense pas que cela convienne à des enfants en bas âge. Ils auront besoin de bouger et de voir un peu d’animation (rencontrer des gens, jouer). Pour eux, j’opterai plutôt pour rester à Essaouira et Marrakech, avec des petites sorties à la journée.
C’est juste mon avis.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

Assez bon plan :

Essaouira, Agadir, Taroudant , avec arrets photos , arrets picnic, arrets plages multiples, arrets dunes , c’est une belle journée.
A Taroudant , Hotel “mini Atlas” mini confort mini prix, ou Dar Dzahra, en centre ville avec piscine. garder la demi journée (au moins) pour les souks.

Ijoukak est à 2h30 max , et une bonne idée de nuit chez El Hussein , auberge Tigmi Tamazirt.
Aller visiter un village de potiers à 100m de l’auberge , c’est la vraie vie , sans touristes.

Pour la 3eme nuit , je viserais Imlil, à une heure d’ Ijoukak en gros , l’auberge café “soleil” à l’entrée est une bonne base, plein de promenades autour, avec des anes ou des mules pour les enfants.

La route est une route de montagne classique , très bien rénovée par endroits, il n’y a que 30 kms de col, avec des vues à ne pas louper .

Merci!!

Parfait, c’est ce que nous allons faire! Merci pour les conseils :slight_smile: La 3ème nuit nous serons à Marrakech, mais je pense que nous aurons le temps de faire la balade avec les mules à Imlil en partant de Ljoukak le matin !! C’est sûr que les enfants seront enthousiastes pour cela!

La ballade avec les mules , vous pouvez aussi la faire à Ijoukak , il y aura moins de touristes, Imlil , c’est un peu une autoroute et El Hussein vous arrange cela si vous lui demandez dès votre arrivée.

Bonjour,Juste pour info : j’ai fait le trajet Taroudant-Marrakech via Tizi-n-test en transport en commun la semaine dernière.
Nous avons passé une nuit à Taroudant (ville agréable, facile à visiter en une grosse 1/2 journée) et pris un taxi collectif tôt le lendemain pour Berhil (15 Dirham/personne; env. 40 min de trajet). De Berhil part tous les jours à 11h un (seul) bus pour Marrakech via Tizi-n-test (Sté Trans Kam, 60 Dirhams/pers, 6-7h de trajet). J’étais bien contente d’être passagère car j’ai pu admirer les magnifiques paysages sans me soucier de la route. J’ai certes repéré de très rares hébergements mais malheureusement, je ne me souviens plus où…
J’ai beaucoup apprécié ce trajet car j’aime voyager dans de vieux bus et tchatcher avec les locaux mais j’imagine que des enfants trouveraient cela trèèès long…
Bon voyage en tous cas!

Il y a(vait) une Auberge Alpina en descendant entre le col et ijoukak Ijoukak . Les bus s’y arrêtaient je ne vois mentionne nulle part l’avez vous vu?? quelqun

Sujets suggérés

Services voyage