Route qui traverse la montagne en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Certains recommande de ne pas prendre la nuit la route qui traverse la montagne je voudrais savoir pourquoi merci de me répondre car nous habiterons vers la cascade aux écrevisses et ce serait plus simple de pouvoir l’emprunter régulièrement

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi certaines personne trouve cette “Traversée” dangereuse !!!
Le col des 2 Mamelles culmine à 686 mètres !! Ce n’est pas le Tourmalet !!!
c’est une route de moyenne montagne très bien entretenue et roulante , vous mettrez environ 35/40 mn ( en respectant les limites de vitesse) pour rejoindre Mahaut.
Autre indication de temps : Sainte Anne / Malendure par la route de la Traversée( un week-end ) 1h 15 en roulant à l’économie ( grève des stations essence…)

Bon séjour
Cdlt

Tu vas habiter à côté de la Cascade aux Écrevisses?!

J’aimerais bien connaître ta localisation précise car à ma connaissance il n’y a rien à par le gite des Mamelles, qui justement se situe tout en haut de la Traversée.

Sinon je fais souvent la Traversée de nuit, et c’est pas la mort. Faut être prudent et faire attention car le brouillard s’invite souvent en approchant du col.

Nous l’avons fait dimanche. Rien d’extraordinaire ni la cascade aux écrevisses !! Quand au gîte restaurant des mamelles, resto pas extra non plus sauf le patron très sympa.

Bcp que c’est déconseillé glissement de terrain il y a un panneau routier qui l’indique

Un touriste a eu du brouillard lui donc pas évident, les virages sont serrés, le VRAI soucis c’est quand on a des petites voitures type Twingo… DUR DUR LES MONTEES

Oui c’est du n’importe quoi. La route de la traversée est très agréable avec des virages serte mais quant on est touriste on roule doucement et aucun problème avec une petite voiture et Aucun danger le jour.

Bonjour, JE fais partie de ces personnes qui déconseille la route de la traversée la nuit c’est vers 22h et plus. Ce n’est pas par rapport à la route mais par rapport aux agressions qui parfois arrivent et c’est tout. Sinon la route de la traversée est une très belle route qui est entretenue car justement elle relie de façon très directe le nord basse-terre avec la grande terre et évite un grand détour. Pour les éboulements cette route est désormais fermée la nuit lorsqu’il y a de grosses chutes d’eau ou du vent de prévus par météo France. Trés belle route aussi car on traverse une belle forêt. Mais maintenant si vous avez un logement sur cette route ce qui comme dise d’autres personnes est assez bizarre empruntez là c’est plus court.

Sort de ce corps ! n’importe quoi !! mdr

Si vous logez sur la route de la traversée de toute façon vous n’avez pas le choix que de l’emprunter

La première partie jusqu’aux Écrevisses route plus abimée mais pas de virage en épingle comme après en allant vers bouillante ou là il faut prendre son temps et jouer avec la première vitesse :slight_smile:
Sur basse terre mais le choix quand ça monte ça monte !
Ne vous laissez pas intimidé par les autres qui vous collent aux “culs” car vous n’avez pas assez de reprise, on roule comme on peut avec une petite voiture
NE PRENEZ PAS DE RISQUE EN ACCÉLÉRANT alors que vous ne connaissez pas du tout la route, on serrait bien pour les laisser doubler et on a pas eu de soucis , ils ont l’habitude des touristes

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage