Bonjour, je me demandais si les chauffeurs de bus et l état de la route sur ce trajet nécessitent de se poser des questions et éventuellement de prendre une voiture avec chauffeur ?
Merci.
Absolument pas dangereuse, et goudronnée d’un bout à l’autre. Vous commencez par descendre plein sud sur la nationale Lao Cai-Hanoi et ensuite route secondaire en bon état Nord sur Bac Ha (3h de trajet de Sapa, 2h de Lao Cai).
Si c’est pour visiter le marché du dimanche à BH et que vs êtes déjà à Sapa, je vs signale qu’il y a des excursions organisées en minibus Sapa-BH-Sapa mais vs, si vs voulez rentrer à Hanoi après, vs demandez au guide de vs laisser à la gare de Lao Cai au retour.
Bonjour,En fait on veut être a bac ha le samedi soir pour être tôt au marche le lendemain et faire une ballade après autour de bac ha . On risque de prendre une voiture au retour car le dernier bus de bac ha semble partir assez tôt et donc l attente a lao Caipour attraper le train de Hanoi va sembler longue.
Le pb est que si vs êtes à Sapa,le dernier bus Lao Cai-BH est à 15h ; c’est idiot mais c’est comme ça ! Donc pas possible de faire du trek et aller à BH après. de toute façon, aprèslemarché", la seule balade que vs pouvez faire autour de Bac Ha après le marché est sur le village de Ban Pho, et c’est pas extraordianire; Je ne vois que la solution de prendre l’excursionorganiséée de Sapa le dimache matin, retour à la gare de Lao cai, à moins que vs n’ayez les sous pour une voiture Sapa-BH (70$) et BH-Lao Cai
Pour le retourà Hanoi, une solution : il y a un bus de nuit Bac Ha-Hanoi départ de BH à 21h
et effectvement ils m’ont dit que le bus lao cai Bac ha était tot donc on a expliqué notre volonté d’aller à bac ha le samedi, et on devrait partir plus tot le matin pour finir le trek, puis retour non pas à Sapa mais à lao cai en voiture, où nous prendrons ce dernier bus.
Par contre, pour le retour, je pensais chercher une voiture sur place effectivement , car attendre bêtement à la gare, ca ne me dit pas même si la balade autour de bac ha pas géniale, ca sera toujours mieux non?
les 70 dollars c’est pour un trajet (bac ha lao cai) ou un A/R svp?
Tout le monde disait d’arriver à bac ha la veille du marché pour y être tot mais ce n’est pas sans inconvénient non plus…
On a déjà réservé le train pour le retour sur hanoi.