Je ne comprends pas ton point de vue. L’as tu essayé ?..
Je ne vois pas comment le moteur 110 cv du Duster diesel commercialisé en France pourrait être un moteur de Twingo !..
Le Duster est un excellent franchisseur : de tous les véhicules comparables, c’est celui qui a le plus angle d’attaque, le plus grand angle de sortie et le meilleur angle de crête.
Par ailleurs, non seulement il ne pose pas de problème dans le sable, mais il s’y comporte mieux que les gros 4x4 du fait de sa légèreté.
J’ai effectué un de mes récents périples au Maroc avec deux autres équipages. Il y avait un gros 4x4 conduit par un gars qui avait conduit toute sa vie toutes sortes de 4x4 du fait de son métier de responsable d’exploitation minière, et il y avait d’autre part un petit Jimny conduit par un professionnel du monde automobile habitué des pistes du Maroc qu’il a également souvent pratiquées en moto. L’un comme l’autre ont été complètement bluffés par le Duster et le second, pourtant très amoureux de son Jimny, a eu bien du mal à résister à l’idée de le remplacer par un Duster.
Enfin bref, que ce soit au Maroc, dans l’Atlas ou dans le désert, que ce soit dans les Balkans ou dans les Carpates, je suis très satisfait de mon “vrai 4x4”, et je le conseille en particulier pour la piste dont il est question ci-dessus !!!.. ;-))))
PS : d’après ce que j’ai lu, les dci 110 n’ont pas de pompe delphi, mais je crois qu’on s’écarte un peu, beaucoup, passionnément du sujet !!!..