Bonjour, je souhaite partir une semaine en février avec un pote pour voyager sur les routes d’Islande pendant une semaine. Nous avons décider de partir en van pour pouvoir économiser et profiter au maximum de notre aventure. Cependant nous ne sommes encore jamais allé en islande, pensez vous qu’un vanne bien équipé puisse nous permettre de passer les froides nuits islandaises ? Et enfin j’ai lu sur certaine discutions que le camping sauvage n’était plus autorisé partout, est il possible de se garer sur des bordures de route pour passer la nuit ou devrions nous louer une place de camping ?
Merci d’avance pour vos conseils !
stef_islande2
Bonjour,
Vous pouvez louer des campers équipés pour l’hiver, oui. Tous les campings (a l’exception de celui de Laugardalur a Reykjavik) seront fermés a cette époque de l’année. Les conditions d’arret pour les campings-cars sont assez severes, voir ce site.
En février pas sûre qu’ il y ait beaucoup de contrôle
Par contre la vie dans un van en février c est pas le plus agréable
Il fait froid dehors et dedans
L humidité .la condensation après être enfermé une nuit dans le véhicule
Certes pas en Islande mais en campant au Chili en altitude la condensation de la respiration avait gelé dans le véhicule au plafond et ensuite cela goutait dans la véhicule
Le peu de lumière
privilégiez les lampes frontales pour ménager les batteries du véhicule
Les soirées vont être très longues
Prévoir des vêtements et un couchage adapté
Pas sur que le duvet fourni par le loueurs soit spécial grand froid