Bonjour,
J’envisage de passer un mois avec ma compagne en Inde du Sud, mais celle-ci souffre d’une phobie aux souris et aux rats. On s’est entendu dire qu’il y en avait partout ! Est-ce raisonnable selon vous, ou faut-il chercher une autre destination ?.. Merci de votre aide !
JD
je vais souvent en inde et vraiment j’y retourne avec plaisir.des rats et des souris partout???il ne faut rien exagérer vous pourriez en voir un ou deux passer dans des dépotoirs ou des marchés ou au détour d’une rue mais je n’en ai jamais eu dans mes chambres d’hotels(je ne descends pas dans les chaines luxueuses) ou les guest house.la seule concentration de rats que j’ai pu voir est dans le temple qui leur est dédié au rajasthan et où il faut marcher pieds nus au milieu d’eux!!!
Dans toutes les villes du monde pullulent des rats donc vous pouvez aller en Inde sans problème.L’inde du sud est superbe .
Bonjour
je souffre de la même phobie, et merci d’avoir posé cette question car j’y pensais aussi avant notre voyage.
Merci aussi de votre réponse rassurante.
Au Vietnam (et dans d’autres pays) où ce genre de bêtes sont en nombre aussi, cela s’était bien passé. Quant il y en avait mon mari arrivait toujours à capter mon attention ailleurs, et ça a bien été.
Je comprends car cela est terrible, et dans ce cas nous sommes incontrolables.
Bon voyage !
Bonjour
8 voyages en Inde,j’ai toujours vu des souris ou des rats ,rues,marchès ,dans les gares et guest house bas de game.Dans les hôtels à touristes vous en verrez pas .Attention je dis pas qu’il y en a partout.J’espère que vous irez comme même ,c’est un fabuleux pays.
Merci de vos réponses rassurantes ! On va aussi essayer de se débarrasser de cette phobie grâce à l’hypnose 
Si l’hypnose marche, ce que j’espére pour vous, vous pourrez regarder le lien suivant:
http://voyageaurajasthan.free.fr/diaporama/imgcol/imgcol_7/_00013.jpg
photo prise dans le temple de desnoke.
merci pour le lien
je devine ce que c’est mais c’est impossible pour moi de regarder cela. Il s’agit sans doute du temple dédié à ces bêtes ???
Oui sans nul doute, c’est ça ! C’est juste UN endroit en Inde, suffit de pas y entrer !