Roma Pass pour les étudiants

Forum Rome

Bonjour,
Je pars une semaine à Rome fin septembre, et je voulais savoir si le Roma Pass était moins cher pour les étudiants.
De plus en cette saison est-il vraiment utile de pouvoir couper les files (il doit y avoir moins de touristes ?).
Merci de votre aide !

Bonjour,

La carte Roma Pass est au prix de 25€ pour tout le monde malheureusement.
Il y a aussi l’archeologia card au prix de 17.5€ au lieu de 27€ me semble-t-il pour les moins de 25 ans, mais elle ne comprend pas les transport (à titre indicatif l’abonnement hebdomadaire au transports en communs est de 16€).
A toi de voir et de calculer les prix en fonction de ce que tu veux faire :slight_smile:

D’experience, il y a toujours beaucoup de touristes à Rome donc je te conseillerais en effet de prendre une de ses cartes.

Bon voyage

Bonjour,
Il y a bcp de réduction pour les 18-24 ans ou des demis tarifs mais la queue la plus longue c’est au colisée si vous allez le matin, donc vaut mieux aller à 13h…Vous avez le site romapass.it pour plus d’information.Le billet du colisée est jumelé avec le palatin et le forum.

Merci de votre aide ! Mais le pass Archaeologia Card ne correspond pas aux visites que j’avais prévues de faire…

J’ai une autre question : le Roma Pass permet de passer gratuitement et en coupant les files pour les 2 premiers sites. Ensuite il offre un tarif réduit, c’est le même que pour les 18-24 ans ? Et il ne permet donc plus de couper les files à partir du 3ème site c’est bien ça ?

En fait la file d’attente est longue aux guichets du Colisée, voilà
pourquoi avec le pass vous allez directement au tourniquet, donc pas
d’attente; de mème au Palatin, Forum (mème billet qui compte comme 1
seule entrée pour le pass) pour les autres musées comme musées
capitolins pas trop de file
Après les 2 entrées gratuites vous devrez obligatoirement passer à la caisse pour acheter votre billet à tarif réduits donc pas de coupe file possible, mais ne général pas d’attente non plus ou pas trop aux guichets
La réduction est normalement celle que vous aurez comme - 25 ans
Donc pas très intéressant le roma pass mais compte tenu qu’un pass transports coute 11 / 3 J, euros à vous de voir selon vos visites et où vous logerez
CG

Étant donné que je reste 7 jours, je vais prendre un billet de transport hebdomadaire à 16 euros. Finalement pour les étudiants, le Roma Pass n’est pas intéressant financièrement…
Merci de vos infos !

Si vous restez une semaine je vous conseillerai de prendre une carte de transport d’une semaine+ l’archeologia card, qui elle permet de couper les files de chaque site visité.

Bonjour,

je pars vendredi à Rome et je voudrais avoir quelques précisions sur l’application des tarifs moins de 24 ou 26 ans. Faut-il présenter simplement la carte d’identité ou y a-t’il d’autres pièces justificatives à fournir ? Par exemple pour le Vatican, il faut avoir moins de 24 ans et être étudiant (carte ISIC ou carte étudiante française ?) pour obtenir le tarif réduit.

Salut dragibulle moi ossi j’y vais pour 7jours et je crois ke le bilet de 16 euros c le meilleur mais comment prendre des reductions pour les sites?? il n’y a pa de moyen de card sans transport

Comme le nom l’indique l’archeologia card est faite pour visiter certains sites archéologiques et non tous , et ne comprend pas du tout les autres musées comme la Galleria Borghese, les musées capitolins/Centrale Montemartini, Chateau St Ange, Ostia Antica etc… Perso je trouve plus complet le roma pass quitte à en acheter 2 si vraiment on est musées, mais déjà en 3 jours si on concentre ceux qui nous intéresse on en visite pas mal et après on achète les billets bus/métro à la pièce
CG

Bonjour,

Notre voyage à rome est prévu du 19 au 24 décembre:

Quelle est l’ambiance en cette saison? Peut-être beaucoup … trop … de romains qui font leurs dernières courses de noêl ???

Initialement, nous partions fin juin, mais nous avons du reporter pour cause d’examens de rattrapage … pas prévus … de mon étudiante de fille !!! En effet, ma question la concerne:

J’ai, je pense, à peu près compris le fonctionnement du Roma pass pour les adultes, pas utile pour les ados (J’en ai un de 15 ans qui sera gratuit dans tous les musées, il restera ses transports, je verrai ça après, sauf si vous avez une idée), et Vatican “à part” pour tout le monde !!!

MAIS mon étudiante de 19 ans ??? !!! Elle aura des réductions MAIS devra-t-elle faire la queue au Colisée ??? Ou pourra-t-elle “doubler” avec son frère en faisant voir nos Roma pass et respectivement, leur carte d’étudiante et carte d’identité ??? Et qu’en est-il des transports pour les étudiants ???

Ou, en fait, n’est-ce pas plus simple de lui prendre aussi une Roma pass pour elle???

Merci beaucoup de me répondre même si ces questions ont déjà souvent été abordées !!!

vos jeunes pourront entrer avec vous au Colisée, où la file
d’attente est la + longue, en bénéficiant de l’entrée réservée à qui a le roma pass; pas
de réduction dans les transports, déjà ils sont gratuits pour les - 10
ans! et pas de réduction roma pass puisque les -25 ans ont déjà des
réductions, donc inutile

Et en période de fètes de Noèl il se peut qu’il y ait un peu d’attente
au Colisée, au Vatican sùrement; pour les autres musées en général peu
d’attente

CG

Merci !!!

Donc pas de Roma pass pour l’étudiante de 19 ans ? Elle aura sa réduction et pourra donc se présenter avec nous pour bénéficier du “coupe file” ? C’est surtout ce détail pratique qui m’inquiète: c’est-à-dire OU ET COMMENT va-t-on payer son billet réduit pour qu’elle soit avec nous ? Pardon d’insister!

Quant au Vatican, on réservera les billets sur internet pour éviter si ce n’est lafoule, au moins la queue! Idem pour la villa Borghèse où c’est obligatoire!

Quand je parlais du monde à Noêl, je pensais en fait à la foule et embouteillages si classiques dans les rues et commerces à cette période en France! J’ai bien peur que ce soit un peu pareil à Rome ?

Bonjour,

Et pardon d’insister, MAIS, OU ET COMMENT acheter le tarif réduit de mon étudiante de 19 ans pour le Colisée, forums etc.?? De façon à ce qu’elle soit avec nous, adultes détenteurs du Roma pass, et puisse ainsi bénéficier du coupe-file ?? Puisque, si j’ai bien compris, il est inutile de lui prendre un Roma pass !!

Promis, je crois bien que c’est le dernier point “mystérieux” en ce qui concerne l’usage, ou pas, du Roma pass !!

Merci pour celui ou celle qui aura la patience de me répondre.

Encore pardon d’insister mais personne ne m’a répondu sur ma question ci-dessus !

Allez ! Je suis sûre qu’une famille avec un étudiant a bien du rencontrer la même situation : Adultes avec Roma pass et PAS l’étudiant car il a un tarif réduit et un jeune de 15 ans GRATUIT en plus dans la famille !

MAIS comment font-ils pour être tous ensemble SANS faire la queue ?

Merci !

Bonjour,
Je suis étudiante et je pars avec des amis plus âgés qui n’auront pas de réductions. On a décidé d’un commun accord de tous prendre le Romapass puisque même en comptant la réduction étudiante des différents sites, si j’ajoutais les 16€ de transport j’arrivais environ à 25€, donc ça facilitait la vie de tout le monde de prendre le pass et d’avoir la même file d’attente.
Après, c’est vrai que sans transport le Romapass n’est absolument pas utile aux étudiants puisqu’il n’existe pas avec tarif réduit…

Juste une précision le roma pass étant valable 3 jours, le pass transports qui est inclus est aussi de 3 jours et si vous achetez seulement le pass transports 3 jours vous ne paierez que 11 euros, 16 euros est le prix d’un pass transports de 7 jours
CG

Ca y est je suis revenue, et je suis vraiment contente d’avoir pris le Roma pass : on a juste eu à payer les catacombes, le reste était gratuit sauf pour le colisée (+ forum et palatin) et les thermes de Caracalla, donc le Roma pass était pile ce qu’il nous fallait. Même en prenant un transport illimité pour 3 jours ça aurait quand même fait plus de 25€ pour moi je pense, et surtout on a profité des coupes-files ensemble. En effet pour ceux qui n’ont pas le pass il faut faire la queue au guichet et présenter son justificatif d’âge, et ce derrière des groupes entiers de touristes. Les coupes-files ne sont accessibles qu’aux détenteurs de Roma pass.
Bon voyage à ceux qui ne sont pas encore partis !

Merci pour ce témoignage !!

Donc, si je résume bien: il vaut mieux prendre ce fameux roma pass pour les étudiants car c’est le seul moyen d’être avec les adultes c’est à dire de bénéficier du coupe file !

Valable surtout pour les forums et colisée, car la villa Borghèse sera réservée et les musées du Vatican sont “à part” et réservés aussi d’ailleurs !

Au moins, on sera l’esprit tranquille ! On y va juste avant Noêl où, avec en plus des touristes, il y a des pélerins , j"ai lu …

Restera que mon fils de 15 ans, qui est gratuit lui partout, mais j’ai lu qu’un employé allait chercher un titre de gratuité pour que les jeunes suivent avec leurs parents et puis, à 15 ans, on voit bien que ce n’est pas un adulte donc moins de souci de justificatif donc ?!

Dernière question : on va rester 4 jours pleins donc existe il des pass de transport de 4 jours , Ou faut il prendre 3 jours et payer à chaque transport le 4ème jour ?

Merci encore .

Si vous restez 4 jours, il existe aussi le billet de transport journalier pour le jour restant (3 ou 4 euros, je ne me souviens plus) valable durant toute le journée de son achat pour autant de trajets que l’on veut ce jour là. Il faut le composter dans les bus lors du 1er trajet seulement et dans le métro le montrer à l’employé qui est souvent devant les portillons d’accés. Il s’achète dans les kiosques à journaux par exemple.

Bonjour,

Ma question risque d’être un peu redondante par rapport aux messages précédents, mais les avis étant divergents et chaque situation étant particulière, je préfère avoir votre avis pour voyager de façon optimale.

Voici donc mon cas :

Je pars dans deux semaines à Rome avec mon amoureux pour 4 jours (3 nuits).
Lui, ayant quitté les bancs de l’école, prendra sans hésiter le Roma Pass.
Pour ma part, étant toujours étudiante (et âgée de 22 ans) je ne sais pas quoi faire …
J’ai cru comprendre que financièrement ce n’était pas très intéressant étant donné que je bénéficierai des mêmes réductions, mais qu’en est-il d’un point du vue pratique ? Alors que mon copain prendra les coupes-files grâce à son pass, est-ce que moi, je devrais faire la queue, ou bien est-ce que je peux passer avec lui et acheter ensuite mon ticket à prix réduit ? (Selon helene7657, ce n’est pas possible, pourtant sur d’autres post j’au cru comprendre qu’on pouvait passer avec le détenteur du Roma Pass et qu’un employé irait alors chercher le billet à tarif réduit ?!)
Par ailleurs, pour bénéficier de ces réductions étudiantes (notamment aux musées du Vatican), faut-il fournir la carte étudiante internationale (et donc compter 12€ en plus … dans ce cas, est-ce vraiment intéressant ?!) ou bien ma carte étudiante française sera suffisante ?
De plus, je lis ici que le Romas Pass n’est pas très intéressant pour les étudiants pourtant si je compte 16 € de transport + 7,50 € pour Colisée/Forum/Palatin + 6,50 € pour la Villa Borghèse, j’arrive déjà à un total de 30 € sachant que si le temps nous le permets nous ajouterons certainement à cela d’autres musées …

Ceci dit, je ne sais pas si le pass transport sera vraiment nécessaire sachant que nous logerons à proximité du Vatican. Qu’en pensez-vous ?

Désolée pour toutes ces questions, mais l’expérience de chacun vaut souvent mieux que toutes les informations glanées dans les guides ou ailleurs. J’espère que vous pourrez m’éclairer.

Merci d’avance !

bonsoir

• la carte d’étudiante française est acceptée aux musées du Vatican.

• le roma pass ne permet de couper la file qu’au colisée/forum/palatin, pour les autres musées, vous présentez votre pass à la caisse et payez en fonction.
    Une personne ayant droit à la gratuité peut suivre une personne détentrice du roma pass dans le coupe file colisée/forum/palatin. Comme vous avez droit au tarif réduit et non au tarif gratuit, il vous faut réserver votre coupe file pour 1.50 euros ou alors, en y allant tôt, ou en visant l’entrée du palatin (queue moins longue généralement) vous récupérez votre ticket, et vous couperez la file avec ce même ticket au Colisée.

• un trajet en transport coûte 1.50 euros. Franchement, vous êtes jeunes, ça vaut le coup de marcher! du coup je ne suis pas sûre vous preniez 11 fois les transports (ce qui rentabiliserez le pass tout juste)

• le roma pass à 34 euros actuellement, ne sera pas rentabilisé si vous avez 22 ans, sauf si vous avez vraiment besoin de prendre un pass transports, alors il faut se poser la question!

• faîtes un petit programme de visite, indispensable pour amortir intélligemment le roma pass de votre ami et choisir les visites gratuites.

Si vous allez à Rome dont un vendredi, pensez aux visites by night pour le Vatican, moins de monde, excellents retours, et optimisation de la journée!

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre de Roma Pass.

Une dernière petite question, le coupe-file à 1,50 € on l’obtient uniquement en faisant une réservation sur internet comme sur ce site ?

http://www.ticketclic.it/Gb/HTML/musei/colosseo.cfm

Merci encore !

parfait c’est le bon site.

Bonsoir
Nous souhaitons acheter ce coupe-file pour le Colisée.Etant agés de 65 ans nous aurons le billet gratuit.Je viens d’aller sur le site que vous indiquez et je ne vois rien à 1.50.
La seule somme qui semble nous concerner est 4 euros…?
Les prix ont-ils augmenté?ou alors je n’ai pas trouvé…

Cordialement
Ghislaine

bonjour Ghislaine,

je pense que vous n’êtes pas arrivée au bon endroit.
Vous avez raison de vouloir réserver votre coupe file car qui dit gratuité ne dit pas coupe file!

allez sur cette page: http://www.ticketclic.it/HTML/musei/colosseo.cfm

cliquez sur “retiro in loco” en bas de la page: en effet vous ne pouvez pas imrprimer votre billet chez vous car le tarif gratuit sera vérifié sur place en présentant votre carte d’identité.

choisissez le jour de visite.
sachant que vous aurez deux jours à compter de ce premier jour choisi pour effectuer une entrée unique sur chacun des deux sites: colisée, et forum/palatin à visiter ensemble car se rejoignent à l’interieur.

choisissez “ingresso singoli” (entrée simple) puis ingresso gratuito à 1,50 euros.

voilà! J’espère que cela va marcher cette fois, bonne journée.

Merci beaucoupEn fait,je vais attendre d’avoir une date précise car c’est pour fin septembre.
Merci en tout cas pour les précisions.
Cordialement
Ghislaine

tout à fait, il vous faut une date précise, en revanche vous n’avez pas de contrainte d’horaires pour vous y rendre.

Bonjour,

J’ai donc pris le coupe à 1,50 € en choisissant la date que nous voulions. Mais il y avait également écrit 8h31. Si on peut y aller à l’heure qu’on veut, à quoi correspond cet horaire ? L’heure à laquelle on doit récupérer nos billets ?

Merci d’avance !

les sites ouvrent à 8h30 c’est pour ça.
Vous pouvez y aller quand vous souhaiter dans la journée.

Bonjour
Je suis un peu perdu avec tout ce que je lis.
Mes enfants partent lundi pour Rome
Je me pose la question si le Roma pass est nécessaire
Ou doivent ils prendre des billets sur place
Déplus je comprends pas comment réserver avec le pass ou bien est ce que ça veut dire y’a il n y a plus de disponibilité
:woman_shrugging:t3::woman_shrugging:t3:

Bonjour,
Déjà il faudrait connaitre l’àge de vos enfants; car de 18 à 25 ans ils ont des tarifs réduits, donc aucun intérèt à acheter des pass, surtout que depuis le Covid, les billets des sites incontournables doivent ètre achetés en ligne obligatoirement pour le: Colisée Forum Palatin et la Galerie Borghese, pour les Musées du Vatican, si on y arrive c’est mieux l’achat sur internet mais il faut y penser et réserver 2 mois à l’avance, sinon on peut acheter sur place.
Si on a un pass, par ex. pour le Colisée il ya un calendrier à part et toutes les dates sont disponibles pour tout billet gratuit roma pass ou jeunes de -18 ans.
CG
Sur

23-20-19-16-15
Je suis totalement pommée
Je sais pas si je prends par exemple ça si ils vont pouvoir rentrer parce que je sais pas si c est disponible
https://www.getyourguide.fr/rome-l33/rome-points-forts-de-la-ville-pass-vatican-et-transports-gratuits-t28847/

Que vont visiter vos enfants? car si c’est pour une entrée au Colisée Forum Palatin et les musées du Vatican, aucun pass ne convient, surtout à 129€! Suffira d’acheter des billets via une agence car au dernier moment aucun billet disponible sur les sites officiels. Et mème via une agence les disponibilités sont très réduites à qq jours du séjour.
Les billets pour le Vatican doivent ètre achetés 2 mois à l’avance et pour le Colisée c’est encore pire car ils mettent des billets en vente à n’importe quelle heure. Par ex, ce matin plein de disponibilités pour ce samedi et qq places pour le 21/4: il faut réactif et aller souvent sur le site coopculture pour le Colisée.
CG

Sinon une possibilité acheter le Roma pass 48h à 32€ qui donne droit à 1 entrée gratuite et réduction sur les autres entrées dans les musées/sites de Rome + 2 jours de transports urbains ou bien celui 72h à 52€ , 2 entrées gratuites et 3 jours de transports. Mais ne sont pas compris les Musées du Vatican, ce qui n’est pas un problème, car les jeunes peuvent faire la file et les acheter sur place. à 8€ le billet à tarif réduit pour les -25 ans CG

Ok merci
Je vais voir comment je peux trouver au mieux quelques places

Petite info supplémentaire, pour qui a le roma pass, comme pour les jeunes de - de 18 ans, tous pourraient donc avoir la gratuité pour le Colisée et dans ce cas, pas de problème de trouver des places, car comme déjà écrit il y a un calendrier à part, suffira d’aller cliquer sur la phrase en rouge PRENOTA IL GRATUITO QUI.
Pour mieux comprendre allez sur le lien que je vous mets : Coopculture
Vous descendrez lire les infos sous le calendrier et vous arrivez à cette phrase en rouge PRENOTA IL GRATUITO QUI. suffira d’aller cliquer sur la phrase et s’ouvre le calendrier pour réserver les billets gratuits .
Pas de choix horaire, seulement le jour, car , comme écrit dans les infos les personnes avec ce billet gratuit peuvent entrer à n’importe quelle heure.
CG

Sujets suggérés

Services voyage