Roadtrip USA pendant 1 mois (Septembre)

Forum États-Unis

Bonsoir,

Nous allons partir avec une amie aux Etats-Unis du 4 septembre au 10 octobre 2015.

Nous avons tracé notre itinéraire mais je souhaiterais avoir vos conseils car c’est notre premier voyage chez l’oncle Sam.

Alors nous avons décidé de faire quelques villes côté Est et d’autres côté Ouest. Voici notre itinéraire pour le moment :

• Du 5 AU 14 SEPTEMBRE : visite de NY en long, en large et en travers. On souhaitais prendre le NY pass. Est-ce une bonne idée ?
  • Le 15 et le 16, on s’arrête à Philadelphia.
  • Du 17 au 21, on visite Washington.
    Le trajet entre chaque ville est en bus.

Ensuite, on prend l’avion pour aller rejoindre une amie américaine à San Diego.
Du 22 au 28 SEPTEMBRE, on visitera San Diego. Nous n’avons pas encore définit les activités mais avec une américaine dans le coup, elle devrait connaître des bons plans.

Ensuite on prend la route pour passer 3 jours à Los Angeles. Et enfin on termine par San Francisco du 2 au 9 Octobre. On souhaite évidemment faire une voire deux journées dans un parc de l’ouest mais on ne sait pas encore lequel. Des propositions ? En sachant qu’il faut qu’il ne soit pas loin de San Francisco

Pour ce voyage, on pensait mettre 2000€ par personne environ en comptant le billet d’avion. Nous avons établie un budget transport de 800€/pers pour le moment (avion+bus).
Et un budget nourriture de 500€/pers…

Le trajet et le budget vous paraissent-ils correct ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Sa me semble un peu juste le budget . c’est possible mais va falloir vous privé car dans ton descriptif tu n’a même pas compter l’hôtel sur le road trip et new York l’hôtel est pas mal chers. Moi je fait un road trip de de 30 jour au USA en septembre aussi j’ai prévu un budget de 5000 euro (j’ai préférer voir large mais pas besoins de se priver ) 1000 euro l’avions 500 bouffe 500 hôtel dans chaque ville 1000 euro voiture de location il reste 2000 pour l’essance la bouffe et activité

On pense faire beaucoup de couchsurfing pour éviter de payer l’hôtel et aussi parce que pour moi c’est complètement different de loger en hotel ou chez l’habitant…donc à moins d’y être obligé, nous mettrons que peu d’argent voire pas du tout dans l’hébergement. Mais c’est peut être utopique.

Et enfin on ne prendra pas de location de voiture. Nous marcherons ou prendrons les transports en commun dans les villes. Et le bus pour aller d’une ville à l’autre.

Donc onc pour nous un budget de 5000€ ne servirais pas. Reste à savoir si avec ce que j’ai dit 2000€ suffise

Même en retirant l’hôtel etc a mon avis il va falloir vous privé pas mal ensuite sache que le stop est interdit dans certain état donc faitent gaffe si sa fait partie de vos projet. Autre chose les USA c’est un pays développer et donc pour dormir chez l’habitant prevoyez a l’avance et pas a l’arrache car peu vous ouvrirons leurs porte. C’est plus simple dans les pays pauvre de dormir chez l’habitant a l’arrache paradoxalement. Pour finir l’esta (autorisation pour les USA ) ne garanti pas ton entré aux USA c’est a l’aéroport qu’il décideront et si ton voyage n.est pas assez clair ils peuvent refuser. Moi ils m’ont toujours demander mes preuves de réservation d’hôtel ( si tu ne peu justifier de l’endroit ou tu va dormir etc ils peuvent trouver ça louche ) après je peu me tromper .

Pour le couchsurfing aux USA il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour leq grandes villes. Je lisais dernièrement que les hotes à NY faisaient passer tout un interrogatoire aux voyageirs pour faire leur choix.
Par contre je suis très étonnée de lire qu’une personne de l’immigration demande des justificatifs de resa d’hôtel. Comment feraient ceux qui ne reservent pas!

Lors des question de bases a l’immigration il demande ou tu va loger je répond hôtel et la il demande la preuve si c’est sur un ami ou autre il doit demander ont le connais d’où etc

Je trouve ça très bizarre l’histoire des justificatifs. Si tu pars en n’ayant aucune réservation dans un hôtel, tu ne rentrera jamais sur le sol Américain ?

Pour le couchsurfing, je vais m’y prendre maintenant. Si je ne trouves pas et que je m’oriente vers des auberges de jeunesse, mon budget logement pour NY, Washington et San Francisco s’élèverait à combien ?

Nous ne ferons pas de stop. Je ne suis pas adepte de ce moyen de transport…

Avec un budget de 2500-3000€ ça passerait ? En comptant qu’à San Diego, je ne vais pas dépenser beaucoup d’argent…

salut!!

je peux t’aider, j’ai fais un rodtrip east cost l’année derniere…
2000€ je pense que c short surtout avec toute les villes que tu veux visiter.
J’ai fais y chicago, New York, philadelphie, washington dc, orlando et miamia et j’en ai déjà eu pour 2500€ pour les vols ( Marseille chicago, chicago New York, Washington orlando et miami Marseille), les nuits d’hôtel et les voitures de locations.
je ne te conseil pas le bus car tu es tributaire des horaires…
9jours pour New York ca me paraît tres large. De plus les hôtels a New York sont tres chère par rapport aux autres villes us. Philadelphie tu peux le fair en une journée, tu aura fais le tour rapidement et pour washington en 2 jours c torché.
pour les villes west coast je ne peux pas t’aider car je n’y suis pas allé…
Dernier conseil, prend un New York city pass ou une carte du même genre, ca te fera économiser si tu compte visité plein de chose.
en tout cas profite bien de ton voyage, tu va t’eclater

Depuis que je voyage aux usa, vu mon age certain ça fait un bail, jamais onne m’a posé une question sur un logement sur place.
Par contre, dans la dernière mouture de l’esta, il fait donner les coordonnées complètes d’un contact aux usa. On peut donner son adresse d’hôtel à l’arrivée. Donc pout la première nuit choisir une auberge de jeunesse. Ce serait je pense, assez genant de donner les coordonnées dun hote, sauf s’il donne son accord bien sur.
pour se faire une idée des prix des aj faire une recherche sur hostels avec un s entre le o et le t

Monill tu me conseilles combien de jour pour NY ? 6 jours ? J’ai bien l’intention de prendre le NY city pass, je pense que tu as vite rentabilisé ton achat.

Pour le bus, les horaires ne nous gêne pas…

2 jours pour Washington seulement ? J’avais l’impression qu’il y avait pas mal de chose à voir…

Est-il possible de donner une adresse d’une amie américaine ?
J’ai déjà regardé sur le site HoStels mais les prix me paraissent tellement démesuré…

Tu as tout à fait raispn pour Washington. 5 jours on commence à avoir un bon petit apercu

nous on est resté 4 jours entier mais je pense qu’un cinquième n’aurai pas été de trop. C sure que si tu est en bus prévois un jour de plus pour DC.
pour New York on avais pris un pass qu’on a vite rentabilisé.

Bien sur si ton amie est d’accord c’est l’idéal! Il faur aussi donner un n de téléphone
Les villes que tu veux visiter sont des villes très chères. …

c’est notre première aux USA donc oui je pense qu’on a visé les villes les plus chères…
pour le nombre de jour que tu as dis tu parlais de Washington ou NY ?

Bonjour,

Suite aux différents conseils, j’ai revu le trajet :

J1 à J7 : NY (je voulais enlever un jour mais on souhaite être à NY pour le 11 septembre…)
J8 : trajet vers Philadelphie + Philadelphie
J9: trajet vers Washington + Washington
J10 à J13 : Washington
J14 : vol pour San Diego
J15 à J22 : San Diego + Mexique
J23 : trajet vers LA + LA
J24-25: LA
J26 : trajet vers Yosemite Park ? (est-ce faisable depuis LA ?)
J27 : Yosemite park + trajet vers SF
J28 à J33 :SF

J’ai un gros doute pour le Yosemite Park…Vaut-il mieux partir de LA ou SF ? Est-ce qu’il y a d’autres parc à faire sur le trajet LA-> SF comme la Death Valley ? Cela permettrait de voir autre chose si 6 jours c’est trop à SF !
J’avoue que je suis perdue dans les parcs de l’ouest…

Sujets suggérés

Services voyage