Bonjour, je m’apprête à partir avec mon copain pour un road trip aux USA.
Départ : 9 décembre 2012 de Montréal.
Durée : 5 semaines.
Moyen de transport : Smart CDI 2006 (oui, limite les bagages inutiles!)
Nous savons que nous allons faire quelques fois de longues distances, mais nous sommes prêts! Voici notre trajet et activités prévues jusqu’à maintenant. Toute suggestion d’activité / resto sera bienvenue. Comme vous allez pouvoir le constater, nous privilégions les parcs naturels, ambiance culturelle / micro-brasseries / activités gratuites ou qui en vaut largement le prix \ Architecture. Étant donné que nous partons 5 semaines, nous n’avons pas un budget illimité. Mes hôtels sont tous réservés avec la possibilité de pouvoir canceller 2 jours d’avance (advenant des imprévus). Je trouve que le chemin de Tucson jusqu’à Lafayette est très imparfait. Avez-vous une meilleure suggestion?
Quelqu’un sait si nous pouvons faire le plein de diesel dans Death Valley? Nous savons que les américains ne sont pas fan…
Je vous ferai le compte rendu lors de mon retour!
Vous pouvez voir la mape basée sur les hôtels réservés ici : http://maps.google.ca/maps/ms?vps=2&ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=214854871093923029174.0004cfde86acf1053f84a
Jour 1 : Montréal (Québec) – London (Ontario) = Souper à Toronto
Jour 2 : London(Ontario) – Indianapolis=
Jour 3 : Indianapolis – St. Louis = Zoo de St.Louis, Gateway Arch
Jour 4 : St. Louis – Oklahoma City = ???
Jour 5 : Oklahoma City – Tucumcari = Cadillac Ranch
Jour 6 : Tucumcari – Mancos = Mesa Verde National Park
Jour 7-9 : Mancos – Page = LakePowell, Monument Valley, Antellope Canyon, Horseshoe Bend, Navajo Bridge, Vermillion Cliffs, Grand Canyon (des choix devront s’imposer)
Jour 10-12 : Page – Las Vegas = Zion National Park, Hoover Dam
Jour 13 : Las Vegas – Ridgecrest = Death Valley
Jour 14 : Ridgecrest – Pismo Beach = Outlet + spa
Jour 15-16 : Pismo Beach – Los Angeles = Santa Maria, Santa Barbara, Malibu, Long Beach, Panneau Hollywood, Walk of Fame, (Quelque chose à voir en particulier?)
Jour 17-19 : Los Angeles – San Diego= Zoo de San Diego, AleSmith Brewing Company (microbrasserie) (Quelque chose à voir en particulier?)
Jour 20-21 : San Diego – Tucson = Saguaro National Park, Sabino Canyon, Pima Air and Space Museum, Barrio Brewing Co (microbrasserie)
Jour 22 : Tucson – Roswell = (Quelque chose à suggérer sur le thème des OVNI ?)
Jour 23 : Roswell– San Angelo = ???
Jour 24 : San Angelo – San Antonio = ???
Jour 26-27 : San Antonio – Houston = ???
Jour 28 : Houston – Lafayette = ???
Jour 29-30 : Lafayette – Nouvelle Orléans = Lake Martin (Norbert Leblanc si possible!), Fritzel , ???
Jour 31-32 : Nouvelle Orléans – Panama City Beach = Plage & détente
Jour 33&+ : Retour à Montréal