Bonjour à tous,
Je prépare un road trip pour l’été prochain de mi juillet à mi août 2016.
Je voulais savoir à peu près le budget moyen que vous avez dépensé pour ce type de voyage?
Par ailleurs pensez-vous que mon itinéraire est envisageable?
Pour l’instant,
billet d’avion par british airways et openskies:
l’aller: paris-NY (direct) et le retour los angeles- Paris (par londres): pour 2 personnes = 2110 euros.
vol interne: baltimore à las vegas: 300 euros pour 2 (bagages compris).
hotels pour 30 nuits: 2200 euros (en ce moment 10% de réduc avec hotels)
voiture SUV chez ALAMO: 1123 euros pour 23 jours.
Budget prévionnel:
nourriture: 600 (on va surtout faire les courses et se préparer nos repas et un ou deux restos). d’ailleurs sur 30 nuits nous n’avons que 7 hotels sans le petit déjeuner compris.
essence: 450 euros??
sorties: universal studios, alcatraz, pass américa the beautiful:
500 euros
(nous avons fait NY l’année dernière donc nous n’allons pas avoir de budget sortie pour cette ville et apparemment à washington la plupart des sorties sont gratuites).
assurances santé pour le voyage (sutout aux etats-unis): 250 euros pour 2.
parking aéroport france: environ 220 euros
frais autoroute/essence en france: 100 euros
bus et métro aux usa: 100 euros
budget autres:…à déterminer sur place en fonction de ce qu’on aura encore.
en gros un budget énorme!!!
itinéraire prévu:
J1 soir: NY
J2: NY
J3: NY
J4: NY-----Washington DC (bus mégabus: durée du trajet environ 4h30)
J5: Washington
J6: Washington
J7: Washington-------Las Vegas (vol en soirée). trajet de washington à Baltimore pour prendre l’avion en prenant le métrobus.
J8: Las Vegas (prise de la voiture en journée afin de contrôler les pneus
J9: départ de LV-------Grand Canyon village
J10: Grand canyon------ départ le soir pour Tuba City (moins cher qu’à Page)
J11: direction Horseshoe, Page (lac powell, peut être antelope canyon en fonction du monde), direction Monument valley en fin d’apres midi puis blanding.
J12: Canyonland le matin /tout début d’après midi puis les Arches, direction green river pour dormir.
J13: matinée sur la route direction bryce canyon puis nuit à cedar city. (nous n’allons pas faire Zion: en effet il me semble que nous pouvons avoir accès au parc qu’après plus ou moins quelques heures de marche (à confirmer).
J14: départ pour las vegas (journée à LV) puis nuit à Pahrump avant la death valley.
J15: Pahrump----------Bishop
J16:Bishop--------south lake tahoe
J17: journée Lake tahoe -------Reno
J18 à J19: Reno (mes amis américains habitent cette ville) ce qui explique que je m’y arrête qq jours).
J20: Reno-------Sacramento
J21: Sacramento-------San Francisco
J22: SF
J 23: SF
J 24: SF- Sequoia park (botel avant l’entrée)
J25: visite du Sequoia park (nuit dans le même hotel que la veille).
J26: direction San Luis Obispo puis Santa Maria
J27: Santa barbara
J28, J29, J30: Los Angeles
J31: fin du voyage départ.
j’ai calculé 160 euros pour le passe america the beautiful: est ce que ce pass comprend le parking pour une voiture? ou faut il rajouter à chaque entrée une somme?
concernant la voiture de location: après énormément d’avis je l’ai prise chez alamo en passant par carigami: pas de franchise, responsabilité civile à 1 million…
cependant j’ai une question: si je tombe en panne, comment cela se passe t’il? est ce que c’est pris en charge? si je crève une roue? est ce que le dépannage est remboursé? si je vais dans un garage pour la faire changer, est ce qu’on me rembourse le pneu et le service?
en gros y a t’il un dépannage 24/24 qq soit la panne?
je cherche à savoir également si tous les ponts à SF sont payants? faut il s’enregistrer au préalable? est ce possible avec une voiture de location?
merci beaucoup!