Nous sommes un couple de retraités qui aimons voyager. Pour notre deuième oyae au USA nous aimerions partir de Boston et aller jusqu’à la Nouelle Orléans en passant par toutes les villes capilales de l’Est Américain : New York Philaselphie Atlantic city Washington Charlottesville Nashille etc…nous enisageons de partir 1 mois en campin car ou voiture+airbnbou motel (c’est encore à définir).
Quel itinnéraire nous proposez vous ?
Quelle meilleure période pour partir ?
Toutes vos informations et vos conseils sont les bienn venus.
Bien cordialement
Seudeline
tonton_cristobal2
Pour cet irinéraire ,meilleure période de Mai à Sept, mais il convient quand mème d’éviter
les grosse chaleurs de juillrt Aout et le rush touristique des vacances d’été
Par ailleurs vous observerez le climat subtropical dans le sud (chaud et humide avec parfois des averses (mais aussi des grosses)
L’itinéraire est simple: beaucoup d’interstates (bleues sur les cartes gratuites) en vert pas très chères)
Vous évitez, pour des tas de raisons de vous déplacer en voiture sur l’axe Boston Washington DC,
toutes ces grandes mégapoles sont très difficiles pour les déplacements en voitures (circulations intenses,villes compliquées pour ceux qui ne sont pas habitués, parkings payants partout (et chers) de jour et parkings payants de nuit dans les hotels (surtout NYC)
Pour ces villes meilleure solution pour des déplacements cool : les trains d’Amtrack (toutes les gares sont généralement centre ville) - trains Métroliners toutes les demi-heures (billets touristiques possibles) ensuite dans les villes transports en communs ou mieux visiter avec les tours - le plus connu étant Viator - et si vous n’etes pas anglophone, il y a des tours francophones
Problème dans ces grandes villes; trouver un hotel à des prix convenables
A partir de la capitale fédérale Washington DC, vous louer une voiture jusqu’à New Orleans
direction le vieux sud par le I-95 S et changement de direction à Jacksonville par le I-10 W (autoroute coast to coast) toutes deux gratuites très frèquentées avec partout des stations d’essence et motels.En arrivant à hauteur du lac Ponchartrain que vous traversez par le plus grand pont du monde (parait-il) vous arrivez plein centre de New Orleans à hauteur de la Galéria et vous vous loger dans le quartier de la cathédrale (c’est bien la seule ville où l’on peut tout faire à pied), vous pouvez rendre la voiture ou la garder pour visiter les environs
Je ne vous donne pas tout ce qu’il y a à voir dans les régions que vous allez traverser
(surtout le vieux sud) je vous recommande un guide papier.
Ces deux autoroutes constituent l’épine dorsale de votre déplacement, vous n’en sortez que pour vous rendre sur des sites que vous avez choisis
Personnellement je suis un français qui a toujours habité dans l’Ouest mais je connais bien l’est et surtout le vieux sud
Obs personnelle: toujours choisirs des motels (parkings gratuits pour la voiture, et ceux faisant le petit dej gratuit ou payants) et toujours se loger avant 17H l’aprés-midi
Attention à la loc de voiture: dans la situation actuelle, toujours, toujours louer une voiture dans les agences urbaines des loueurs et jamais dans les aéroports (le covid est passé par là cela va de 3 à 4 fois le prix normal d’une loc )pour un mois comptez aux environ de $800/900.
Prendre l’assurance en responsabilité civile à un million de Dollars US et l’assurance tous dommages sans franchise.Réserver dans une agence locale par tél (ou mail) sur les sites américains; vous évitez les intermédiaires qui deviennent compliqués pour des raisons commerciales
La solution camping car, contrairement à ce que pensent certains est en fait très compliquée et revient chère, de plus il y a des tas d’obligations légales selon états qui ne rendent pas la vie facile (surtout en matière de stationnement de ces véhicules dans les grandes villes mais qui a ses adeptes
seudeline3
Bonjour
Je vous remercie de toutes ces informations. Je vais d’abord me pencher sur mon budjet car j’ai l’impression que ce voyage va me couter très chers.
Bien à vous
tonton_cristobal4
ce qui a augmenté: gas (unleaded), chambres d’hotels (surtout dans les grandes villes
la restauration reste a peu prés stable
Problèmes conjoncturels : les billets d’avion, les loc de voitures
Estimation pifoométrique pour ce voyage : environ $5.000.00
Pour faire des économies en ce moment:
-louer la voiture dans une agence urbaine
-toujours se loger dans des motels périphériques (incluant le petit dej)
-prendre ses repas dans les fast food ou les food places des malls (en ville)
-cies aériennes : voir les low costs (évidemment les premiers prix ne fournissent pas tous les services habituels de la classe touristes classique
-faire les musées fédéraux (gratuits) et pour le reste faire les soldes (permanentes)
Je ne vois pas d’autres possibilités.
Good luck
tourdeleurope5
Bonjour,
Pour les grandes villes, mieux vaut laisser son camping car ou son véhicule en extérieur et utiliser les transports en commun : + immersif et moins galère !