bonjour à vous, premier post sur ce forum… voila, je souhaite partir des la fin du mois dans la region du yucatan, et un paradoxe se pose à moi entre les souvenirs exotiques et photos paradisiaques de nombreux voyageur, et l’aspect un peu plus tendu du pays actuellement.
le but de mon voyage est de passer un mois sur la route des mayas, principalement dans le yucatan, avec un détour jusqu’à palenque. et profiter de la beauté des caraïbes avec un bapteme de plongé (ilsa mujeres - cozumel - holbox). tout en rencontrant la population locale.
je me pose différentes questions :
- voyager seul peut-il etre dangereux dans cette zone (homme, 27ans)? je me doute qu’un minimum de précautions est à prendre. mais j’suis pas du genre a rechercher un voyage club med. parlant espagnol, c’est la culture du pays qui m’attire encore plus que les plages de sables fins.
- le couchsurfing fonctionne-t’il bien ? ou il est préférable de prendre ne serai-ce des AJ ?
- niveaux frontière/visa, je souhaite prendre juste un allé pour cancun, ne sachant pas exactement par ou va se finir mon trip, cela peut-il poser problème à la frontière (à l’image des USA ou canada, où un billet retour est forcement conseillé pour entrer dans le pays).
ce sont la des interrogations plutot classique je pense, mais un conseil avisé est toujours rassurant. j’ai voyagé au chili et argentine avec totale décontraction (aucun plan de voyage si ce n’est arriver à ushuaia,couchsurfing, trek, autostop), la c’est mon premier voyage en solo, donc forcement il y a plus de questions qui me viennent.
s’il y en a qui seront la bas des la fin du mois, n’hésitez pas si ça vous dit de se croiser sur la route.
merci a vous