Avec mon ami nous prévoyons de faire un ROADTRIP de 2 à 3 semaines en mai 2018 aux USA , Californie / Arizona
commencer par LA , faire les canyons et les parcs nationaux , LV , et finir par San Francisco dont un match de baseball
nous allons louer un van via escape campervan , pourriez vous me donner des conseils et infos sur l organisation. ?
Par exemple , Je me demande si mai est une bonne période pour partir ?
billets d avion quel bon plan?
quel assurance prendre avec le van? (Je ne parle pas anglais donc ne comprends pas des masses les formules d assurances?
Merci pour ce lien mais je me pose également la question de l assurance à prendre auprès de campervan
là full camper cover and minimum liability cover est suffisante ? 189$ pour 21 jours de location en mai 2018
cela nous revient en tout à 2088$ et d après ce que je comprends nous payons 200$ à la réservation sur le site et le reste le jour d arrivée ?!
je compte prendre une cb spéciale a la caisse d épargne mais j attend de voir avec mon conseiller ce qu’il propose
mayannick4
La seule solution acceptable pour les assurances cec’est la numéro 4.
CWD avec zéro franchise et sli à 1M $
Soit un peu moins de 22$ par jour
Anonyme5
Je ne comprend vraiment rien à ses assurances.
Car y en a qui disent qu’elles servent pas à grand chose étant donner le prix
et que l’on peut être assurer avec sa cb
et d’autres le contraire …
mayannick6
Les cb style master card et gold couvre la franchise pour les voitures de locatipn mais excluent les van et camping cars. Donc la première assurance est à prendre. Si tu ne la prends pas tu accepte de payer la franchise en cas de pépin sur la voiture. C’est un choix comme un autre.
La complémentaire SLI rembourse les frais lorsqie tu es responsable comme conducteur. Tu rêves , tu ne vois pas que la voiture de devant a freiné, tu la tapes, pas méchamment, juste un peu. Les occupants de ce véhicules se plaignent de douleurs cervicales. Ils sont emmenés à l’hôpital, subissent une batterie d’examens que tu paies. Ils rencontrent un rabatteur de cabinet d’avocat qui se proposent de les défendre gratuitement, ils se paieront sur les dommages et intérêts récupérés sur ta pomme. Ils ne plaideront pas pour trois sous donc chercheront à obtenir le maximum. C’est pour ça que l’assurance rembourse avec un plafpnd de 1M $…
Ce n’est pad ine blahue, on voit au bord des routes des affiches pour ces cabinets.
Amors si tu trouves que ça ne sert à rien…
mayannick7
Désolée, taper les touches d’un smartphone en voiture donne un résultat très zpproximatif… même si on ne conduit pas!
Je disais que ce n’est pas une blague mon histoire!
Anonyme8
Lol merci pour ta réponse en voiture
du coup autant prendre leur deux assurances directement sur le site campervan
que d essayer d avoir la responsabilité via la CB?
Desole c’est mon 1 er voyage et je ne parle pas anglais donc leur récapitulatif d assurances je ne le comprends pas des masses .
merci à toi
mayannick9
La resp civile de la cb ne couvrz pas la conduite de véhicule de location.
Anonyme10
D’accord du coup j’ai fait la simulation sa fait du 315$ pour 21 jours en van
merci de tes conseils
Tu tu a fait quel voyage toi ?
mayannick11
Ou là!
Je ne pourrai te répondre sur tous les voyages.
Le dernier remonte à un an. Los Angeles puis passage dans les etats du Nevada, utah, Nebraska, sud dakota, nord dakota, montana, wyoming, idaho, oregon, washington et retour san francisco.
Anonyme12
Wahou super
nous nous prévoyons d’atterrir à LA et prendre un Van, ensuite direction les canyons , l Arizona , Vegas ,le parc de Yosemite , Death Vallée et San Francisco dont un match de baseball évidemment
nous allons surtout dormir sur les parking des Wallmart et je vais essayer de trouver des endroits (aire de repos en quelque sorte) gratuits au lieu de payer un camping …