2 semaines, c’est très short mais j’aurais aimé avoir des avis sur la faisabilité ou non d’un roadtrip qui partirait, par exemple, de El Paso jusqu’à la Nouvelle-Orléans. Cela vaut-il la peine? Est-ce faisable? Quels seraient les points incontournables? Merci!
Si c’est un départ d’El Paso, c’est pour visiter quelques sites du sud Texas. En une semaine, El Paso (sans intérêt), Parc National de Big Bend, San Antonio, Austin, Houston.
Une semaine en Louisiane ce sera pareil, du saupoudrage qui pourrait passer par Le pays cajun , les petites villes autour de Lafaillette, la route touristique des plantations et la Nouvelle Orléans.
Bonjour,
une seule chose à ajouter par rapport au post de Mayannick: si vous allez à Big Bend NP à partir de El Paso, il faut absolument descendre jusqu’à Presidio via Marfa afin de faire la Farm Road 370 qui mène à Tilingua à l’entrée ouest du parc.
Cette route est magnifique, suit le Rio Grande, vraiment, à ne pas manquer
Ah cette fameuse route qui nous avait été conseillée par cette dame dans son tout petit visitor bureau de Langtry…
Elle t’a fait de l’éffet aussi je vois!
Pour moi elle s’appelait plutôt 170 dans mon souvenir
Deux choses: effectivement, c’est la FM 170, tout augmente mais pas les numéros des routes.
D’autre part, j’ai appelé Tilingua un village dont le nom est Terlingua…à ce propos, une anecdote comme je pense que tu les aime: à l’entrée de Telingua, nous sommes allés dans un magasin général d’où sortait une jeune femme en bottes texanes chargée de provisions. Nous ressortons quelques minutes plus tard et, après avoir parcouru quelques centaines de mètres, nous voyons cette jeune femme au milieu de la voie de gauche, chapeau à la main, essayant de chasser vers le bas côté un rattlesnake bien décidé à rester lover sur la chaussée au risque évident d’être écrasé. Nous n’avons pas attendu le dénouement, j’espère qu’elle a pu mener à bien sa mission sans conséquence fâcheuse ni pour elle ni pour le serpent
Pour moi, ça aurait été encore plus rapide, je n’aurais pas un le temps de la voir agiter son chapeau, je serais partie en courant!!!
Bonjour,
Je prépare un circuit de 15 jours au Texas et en Louisiane pour partir avec mon fils de 16 ans en août 2016. Je ne connais pas ces deux états et c’est la première fois que je fais un autotour. J’ai déjà les billets d’avion et prévu le véhicule de location.
Voici le programme auquel j’ai pensé :
Jour 1 : arrivée à Dallas
Jour 2 : Dallas – Fort Worth
Jour 3 : Fort Worth - Austin
Jour 4 : Austin – San Antonio
Jour 5 : San Antonio – Fort Alamo
Jour 6 : San Antonio - Bandera (2 nuits en ranch)
Jour 7 : Bandera
Jour 8 : Bandera - San Antonio - Corpus Christi ?
Jour 9 : Corpus Christi – Galveston - Houston
Jour 10 : Houston (NASA, stade foot US ?)
Jour 11 : Houston – (Lake Charles) - Lafayette
Jour 12 : Lafayette – Vacherie (Laura Plantation)
Jour 13 : Houma – Nouvelle Orléans
Jour 14 : Nouvelle Orléans
Jour 15 : départ pour la France
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire ? sur le temps à prévoir pour chaque étape ? J’aurais aimé voir le parc de Big Bend mais il me semble vraiment trop éloigné… Corpus Christi vaut vraiment le détour selon vous ? Dois-je prévoir plus de temps à la Nouvelle-Orléans ?
Mon fils est passionné de foot US, qu’il pratique. Y a-t-il des endroits et/ou un stade à voir absolument ? J’avais prévu de voir un stade à Houston mais il y en a aussi à Dallas alors… En août, la saison est terminée, nous ne pouvons pas espérer voir un match hélas.
Merci par avance pour vos conseils.
Voici quelques remarques sur ce voyage
Deux semaines pour ces états si étendus, ce sera très parcellaire.
L’aéroport est à même distance de Fort Worth et Dallas. Il me semblerait plus judicieux de se loger moins cher sur Arlington qui est entre les deux villes pour perdre le moins de temps possible
Juste le temps de faire un tour au Stockyard et à Dallas . Si un peu de temps le Amon Carter museum (gratuit)qui présente les oeuvres de Remington et Russels les grands peintres et statuaires des cowboys et indiens
Faire bien sur une pause à Waco, le musée des mythiques Texas rangers et le fameux pont qui permettait de faire passer les troupeaux énormes.
Austin se visite à pieds, assez rapide d’ailleurs, le capitole, les deux rues historiques, voir les buildings modernes très originaux… Passer une soirée dans les bars musicaux
Ca fait en gros un jour ét demi à San Antonio, il ne faudra pas trainer!
Si tu veux je peux t’indiquer l’hotel au meilleur rapport qualité prix qui dispose d’un parking et d’ou on peut visiter la ville à pieds (sinon les parkings sont hors de prix)
La mission (à visiter tôt le matin, sinon c’est la cohue), le river walk le matin aussi avant la foule, très agréable lieu de fraicheur puis le quartier mexicain . Tout ça à pieds.
Prendre la voiture pour faire le parcours du mission trail. Anciennes missions espagnoles, aqueduc, on se sent très loin des USA… Il faut deux à 3 heures
16 ans… es tu sur que ton fils a encore l’âge de jouer au cow boy dans ce lieux terriblement artificiel? Si oui, avoir trouvé un dude ranch qui n’accueille que pour deux jours est un bon plan. La majorité d’entre eux imposent 3 jours et sont hors de prix
Dans un voyage si court je zapperais sans aucun regrêt Corpus christi, bien peu d’intérêt. Si le but était de passer quelques jours à la plage… et encore!
Attention la route côtière n’est pas roulante, longue, très longue
Houston Nasa, très sympa pour toutes les générations. Revoir avant le film apollo 13 bien sur Avant de se rendre dans la salle où a été reçu le fameux “allo Houston, on a un problème”
Ne pas perdre de temps au Lake Charles, peu d’intérêt
Il mes semblerait plus judicieux de profiter de cette journée pour visiter les petites villes cajuns et un bayou comme le lake martin quitte a faire une étape le soir un peu longue jusqu’à Houma. Reporter au lendemain les visites des plantations. Ne pas se limiter à Laura plantation qui est sympa pour se faire une idée de la façon dont vivait une petite plantation. Mais sans perdre de vue que cette plantation a brulé dans les années deux mille et a été reconstruite à l’identique. Les américains sont très forts pour faire du faux vieux, mais rien d’historique.
Si J13 est consacré aux plantations la visite de NO sera rapide.
En y ayant deux soirées, l’une peut être consacrée à écouter de la musique et la seconde à une patite traversée par la ferry jusqu’à Algiers, aller de jour, retour de nuit sur la ville, magique et bon marché!
Intégrer une visite de NO avec le monde créole permet un bon aperçu du quartier français. Si un jour peur avoir été récupéré sur le voyage, c’est à NO qu’il faudrait le placer.
A toi de jouer pour remettre tout ça en place!
N’hésite pas à poser d’autres questions.
Pour le football américain, je suis complètement ignorante!
Merci pour ces précieuses informations. Je vais donc faire l’impasse sur Corpus Christi.
J’aimerais en effet avoir plus de temps à la Nouvelle-Orléans. Mon fils tient beaucoup à voir un ranch et à participer aux activités, comme ça prend 2 nuits… Je ne sais pas où gagner du temps, avez-vous une idée ?
Je suis preneuse des bonnes adresses ! Merci
Le j8 devient un trajet d’une demi journée jusqu’à Houston et le J9 est libéré. La voila la journée supplémentaire!
Le ranch est un ranch qui travaille vraiment ( working ranch) ou un ranch qui reçoit des touristes en ayant gardé du bétail pour leur montrer la vie des ranches (dude ranch)?
Je suis assez étonnée que les premiers existent sur Bandera mais pourquoi pas. Ça pourrait être intéressant de nous en parler un peu plus.
Ok, donc ça donnerait ça :
Jour 1 - mercredi 10 août : Arrivée à Dallas (nuit à Arlington)
Jour 2 – jeudi 11 : Dallas – Fort Worth
Jour 3 – vendredi 12 : Fort Worth (pause à Waco) - Austin
Jour 4 – samedi 13 : Austin – San Antonio
Jour 5 – dimanche 14 : San Antonio – Fort Alamo
Jour 6 – lundi 15 : San Antonio - Bandera
Jour 7 – mardi 16 : Bandera
Jour 8 – mercredi 17 : Bandera – (San Antonio) - Houston
Jour 9 – jeudi 18 : Houston - Galveston - Houston
Jour 10 – vendredi 19 : Houston - Lafayette
Jour 11 – samedi 20 : Lafayette (petites villes cajuns et un bayou comme le lake martin) - Houma
Jour 12 – dimanche 21 : Houma (plantations) - Nouvelle Orléans
Jour 13 – lundi 22 : Nouvelle Orléans
Jour 14 – mardi 23 : Nouvelle Orléans
Jour 15 - mercredi 24 : retour en France
Cela vous paraît correct ? Vous changeriez qq chose ?
Pour les ranches à Bandera, honnêtement je ne connais pas mais je suppose que ce sont essentiellement des ranches pour touristes (dude ranch).
Tout ça me semble très bien! Il faudra aller dans le detail mais il y a le temps.
le jour 2, avec la situation geographique d’Arlington, il est très bien de passer la seconde nuit là aussi.