RoadTrip 14 jours Toscane + Elbe

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Désolé, deja beaucoup de questions sur les itinéraires de la région …
J’aimerais discuter avec vous de mon petit road trip en Toscane. Nous partons en couple, avec une voiture pour 2 semaines. Je suis en pleine reservations et du coup j’ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs :slight_smile:

Nous partons fin juin, le jeudi 23.
Le programme ressemble à ça :

23 : Départ, nuit autour de Chamonix
24 : Déjeuner et une partie de l’apres midi à portofino, puis nuit à Viareggo ( pour 2 nuits, déja reservé)
samedi 25 : Matin : visite de Lucca, Après-midi : rando quad dans la province de lucca.
dimanche 26 : Matin : visite Pise, après midi, départ pour l’ile d’Elbe (pour 5 nuits)
27 au 30 : Elbe
Vendredi 1er : Matin, départ pour Sienne, visite Sienne, et départ pour florence le soir ( 3 nuits à florence)
Samedi 2 : visite florence
dimanche 3 : matin : visite florence
lundi 4 : départ florence et remontée vers les lacs (Come) (2 nuits)
5 : Tour lac de come + visite villa del balbianello.
6 : Retour vers Paris.

Question numéro 1 : J’ai plusieurs possibilité de logement sur Elbe, vous nous conseillerez dans quel coin ? Sachant qu’on va probablement passer nos journées à silloner les différentes plages de l’ile. Peut etre une journée rando.

Question numéro 2 : Au niveau du JetSki sur l’ile, avez-vous deux trois bon plans ? Des “compagnies” plus sympa que d’autres ?

Question numéro 3 : Est-il facile de se garer à Sienne ? Cela vaut-il le coup d’y rester que 5-6 heures ? Sinon la variante est d’aller directement à l’hotel à florence, de passer le vendredi à florence, de prendre le train samedi matin pour Sienne jusqu’au samedi soir, puis de repasser le dimanche à florence.

Question numéro 4 (hors toscane) : Pour ceux qui ont visité la villa, le “tour” journée bateau + visite de la villa autour de 150 euros, c’est dans les prix ? Avez vous un opérateur meilleur qu’un autre ? (peut etre qu’il y en a qu’un …)

Merci beaucoup de nous éclairer. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas. Nous pensions à la base partir une semaine sur Elbe mais on a réduit à 5 jours pour avoir le temps de voir plus de choses à côté. Seul Viareggo est déja reservé. Mais on se donne une semaine max pour tout booké.
Si les temps de visites paraissent court, on est plutôt détente qu 'acharnés de musée…

Merci !!

Bonjour,
il me semble que 5 jours sur île d’Elbe c’est beaucoup , sauf si du temps à la plage (pas beaucoup) jet ski (je ne sais pas)
Notre tour en Toscane en cliquant ICI

Bonjour ,
Vous allez avoir des réponses parcellaires !
je peux vous donner mon idée pour Sieene ; pour ce qui est de Florence, j’imagine que tt va bien !

Je préfère votre 1ère solution , qui est de paseer 5-6 h à Sienne , puis de monter à Florence : ceci pour garder 2 jours pleins à Florence où, croyez-moi, vous n’aurez qu’une idée d’ensemble !
Revenons à Sienne : le parking n’est pas si compliqué ; venant du Sud, par ex., vous trouverez des parkings à l’ouest de la ville et tout au long .
Vous ne devrez pas remonter à pied vers le centre historique mais trouverez là des ascenseurs ou escalators qui vous hisseront au niveau du Campo .
Que voir à Sienne : venant des pkgs, le Duomo, la belle cathédrale noire et blanche, le Campo et le Palazzo Publico (l’intérieur aussi pour les fresques magnifiques) .
La Pinacoteca, derrière le Campo, est souvent oubliée mais en vaut vraiment la peine …
Vous y passerez agréablemment 6 h !

Bonnes vacances !

aucun problème pour stationner à sienne en payant ( bien moins cher qu’à paris ) ou gratos si on ne rechigne pas à faire 1 km à pieds

Sujets suggérés

Services voyage