Road Trip USA/CANADA/USA: ESTA + I94?

Forum États-Unis

Bonjour,
J’arrive aux USA par avion, et dans le cadre de road trip je vais passer coté canada qq jrs et revenir coté américain par voie terrestre pour reprendre l’avion coté américain.
Ai je besoin de faire un I-94 pour revenir sur le territoire américain en provenance du canada par voie terrestre ?
D’avance merci pour votre retour :wink:

Hello ! Vous avez un Esta conforme pour les States ?

Bonjour mitch34,

Oui nous avons eu nos esta validés. Je lis des informations très différentes et certains sites disent que le passage par voie terrestre nécessite le i94 même si esta ok et d’autres disent que l’esta suffit …
je suis un peu perdue …

@ninaix
Bonjour,

Nous avons fait un circuit en boucle côte Est USA-Canada-USA en septembre/octobre 2022 en partant de Boston.
Lorsque nous sommes revenus aux Etats-Unis par voie terrestre début octobre, je ne me souviens plus si nous avions rempli le formulaire I-94 en ligne avant d’arriver à la frontière américaine. La question qui me revient à l’esprit : “transportez-vous des fruits frais ?”
C’était le cas. Nous lui avons donné une clémentine. Puis, le douanier nous a dit de passer.

Ceci dit, actuellement, lorsqu’on revient aux Etats-Unis par voie terrestre, d’après ce que je lis, il faut l’I-94 en plus de l’Esta :

FORMALITES D’ENTREE AUX USA PAR VOIE TERRESTRE

Depuis le 1er octobre 2022, pour franchir les frontières terrestres (CanadaÉtats-Unis et MexiqueÉtats-Unis), il est obligatoire de présenter :

• un passeport biométrique
  • un billet de retour vers la France
  • une preuve de solvabilité
  • un formulaire ESTA en cours de validité
  • Un formulaire I-94 (30 USD depuis le 30 septembre 2025) – en plus de l’ESTA

Le formulaire I-94 peut être rempli et payé au passage de la frontière, mais il est conseillé de l’obtenir à l’avance en ligne : i94.cbp.dhs.gov (maximum 7 jours avant le passage de la frontière).

Formalités d’entrée - Office du tourisme des USA

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage