Ce message pour vous faire partager mon futur road trip 2014 aux USA et pour quelques conseils de lieux à visiter et hôtels sur mon parcours.
Je suis un amoureux des USA et surtout des road trips américains.
Il y a 2 ans, j’avais parcouru les USA de Chicago à Las Vegas en passant par Milwaukee, Minneapolis, le Dakota du Sud (Mt Rushmore), Wyoming (Yellowstone), Idaho, Utah, Arizona et Las Vegas. Si vous voulez des conseils n’hésitez pas !
Cette année, mon road trip (je donne les villes) partira de la Nouvelle Orléans, passera par l’Alabama (Birmingham), Nashville, St Louis, le Kansas (Kansas City vaut-elle le coup ?), Denver (avec au moins 5 jours dans les rocheuses), Utah (Arches et Zion que je n’avais pas fait il y a deux ans) et Las Vegas.
Je suis preneur de tous vos conseils (hôtels, lieux à visiter…)
Adrien
hiacinthe2
Bonjour,
On ne connait pas la durée de votre road trip.
Lors de notre dernier circuit, nous avons démarré à Denver, avons fait un itinéraire dans l’Etat du Colorado :
Peak to Peak scenic Byway > Estes Park > Rocky Mountain NP > Grand Lake > Georgetown (train historique et centre-ville avec l’Hôtel de Paris qui appartenait à un ancien mineur français) > Leadville (ancienne ville minière > visite du très intéressant musée sur la mine) > Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs (Garden of the Gods) > visite de la mine d’or de Mollie Kathleen (passionnant) à Cripple Creek > Salida > Crested Butte > Lake Irwin > Gothic > Crested Butte > Gunnison > Curecanti NRA (balade pédestre et en bateau : magnifique) > Black Canyon of the Gunnison > Carbondale > Aspen > Maroon Bells > Carbondale > I-70 > Colorado NM
et, ensuite, nous avons continué en direction de l’Utah, Arizona, Nevada :
scenic 128 > Fisher Towers > Moab > rando Negro Bill Canyon > Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Canyonlands partie sud “The Needles” (nous avions déjà visité Arches NP lors d’autres circuits) > Monticello > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Monument Valley > Canyon de Chelly > Hovenweep NM > Mexican Hat > Moki Dugway en montant > Hite > pont au dessus du Colorado > “Little Egypt” > Hanksville > Capitol Reef > Torrey (coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point) > scenic 12 > Boulder > aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road > Kodachrome Basin State Park au coucher du soleil et balades le lendemain matin > Mossy Cave > Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil > Zion NP > Valley of Fire > Overton > Valley of Fire > Las Vegas.
Voilà des idées entre Denver et Las Vegas. Nous avons fait ce circuit en 4 semaines.
Bonne préparation !
Hiacinthe
adrienmcd3
Bonjour Hiacinthe et merci pour votre message !
Je compte rester une semaine dans le Colorado, le détail de votre voyage va bien m’aider pour mon tour dans cet Etat.
Anonyme4
Allo je ne sais pas si tu compte faire ce road trip seul ou accompagner mais je serais interesser a le faire aussi et partager l’essence ect… donc si sa te dit fait moi signe
mayannick5
[quote]
Allo je ne sais pas si tu compte faire ce road trip seul ou accompagner mais je serais interesser a le faire aussi et partager l’essence ect… donc si sa te dit fait moi signe :](/citation]
As tu remarqué que ce voyage était programme en 2014?