Je me présente rapidement, je m’appelle Clément, j’ai 27 ans, j’ai envie de me lancer à l’aventure, et vivre le temps de quelque mois une vie alternative. J’ai fait émerger l’idée il y’a un mois après avoir vue la vidéo d’une jeune demoiselle qui explique vivre dans son C15 avec moins de 100e par mois.
Dans mon projet, je compte faire toutes les côtes françaises en l’espace de 6 mois, de mai à octobre, enfin ce serait dans l’idéal, je ne sais pas si je vais tenir jusqu’au bout, parce que c’est la première fois que je voyage seul, j’ai un peu peur que les grosses chaleurs de juillet et d’aout m’empêchent de bien dormir et raccourcissent mon voyage parce que je suis trop fatigué.
J’ai un budget de 3000euro pour préparer tout le matos pour partir, je compte acheter un C15 rallonger parce qu’il a un coffre de 2 mettre et me permettrait de dormir confortablement et d’avoir assez de place pour emmener plein de choses. Je veux être autonome alors je vais installer un panneau solaire sur le toit de la fourgonnette. Je compte environ 2000 euros pour le C15 rallongé, 400 euros pour le matos qui génère l’électricité.
Je veux garder un maximum de confort, donc pour ce qui est du matériel électronique que je vais me servir je vais prendre, une cafetière pour le petit café du matin, j’ai un mini congélateur, un grille-pain. Le reste de ma consommation électrique servira principalement pour recharger mes appareil électronique, téléphone, enceinte et ordinateur. Je compte acheter une bouteille de gaz et une mini gazinière avec un seul feu. Je me demande si je ne ferais pas bien de m’acheter un petit frigo, qu’en pensez-vous ?
Pour ce qui est d’internet, j’ai vu une offre de Free Mobile avec 100 Giga de data internet pour 5 euros par mois.
J’ai commençais à marquer toutes les zones avec l’outil My Maps de Google ou je peux m’arrêter, ainsi que les endroits pour dormir, je cherche a chaque fois des endroits à l’ombre pour que ma voiture ne soit pas un four dés 7h du mat. De plus ce qui est pratique avec My Maps, c’est que je peux faire itinéraire de la position GPS avec Google Map, plutôt pratique. Avant de partir j’aimerais bien avoir toutes les zones ou je peux dormir tranquillement de Nice à Perpignan donc toute la méditerranée, et de Perpignan à Biarritz en passant un peu par les Pyrénées histoire de voir d’autre paysage que les plages. Le reste du trajet sur les côtes de l’océan atlantique je le ferrais pendant le voyage.
Voila le lien My Maps que je suis entrain de créer
Avez des conseils à me partager pour voyager ?
marie_31_12
j’ai un mini congélateur, un grille-pain
a mon avis un congelateur à -18 cela consomme beaucoup trop et ce n est pas utile
grille pain ca c est beaucoup mieux
autre question autonomie : toilettes ? eau sale ?
cela me semble indispensable pour ne pas polluer ( car c’est aussi à force de pollution que les municipalités font la chasse au camping sauvage )
Anonyme3
Le congélateur c’est pour le blinder de steak haché, car je compte manger principalement des burgers, un au déjeuner et un au diner, pendant mon voyage, même si je ne suis pas contre cuisiné et manger d’autre chose.
Les toilettes j’avais l’idée de faire mes besoins, dans la mer, dans les campings, dans les bars prends un café pour me servir des toilettes, sinon je compte m’installer un saut ou je mettrais un sac plastique solide dedans pour faire mes besoins, alors c’est vrai que si je fais ça à chaque fois c’est hyper polluant d’utiliser un sac plastique noir, mais je me voie pas laissé une crotte et du PD partout ou je passe, je ne supporte pas me baladais dans ma campagne et voir ça.
Pour l’eau sale, je n’y avais pas encore pensé, je compte avoir un bidon de 15 ou 20 litres dans ma fourgonnette avec un petit évier fait maison, le remplir principalement de la mer sauf si je peux trouver un robinet avec eau potable. Tu parles d’eau sale pour la vaisselle ou le linge, je pense que je prendrais un savon qui ne pollue pas, et je viderais l’eau sale à côté de ma voiture.
marie_31_14
n oublie pas la friteuse pour aller avec les burgers !!
et publie un carnet de voyage qu on rigole 5 min
Anonyme5
Mdrrr
fredegonde6
Bravo ! Faut pas s’étonner que nos plages soient dégueulasses. Mais c’est vrai que quand on n’habite pas la région, on s’en fout pas mal de laisser ses déchets sur place.
[/quote]
Encore bravo ! Pas mieux que ceux qui vident leur cendrier en pensant que ça ne va pas se voir.
J’espère pour toi que je ne te croiserai près de chez moi.
Anonyme7
Pas la peine de réagir comme ça, à me prendre de haut avec t’es bravo, je demande juste des conseils. Pour quelqu’un qui vient juste de commençais a faire émerger l’idée d’un road trip je trouve ta réaction pitoyable et ridicule. En plus même pas tu va t’excuser, on pari ?
fredegonde8
Pourquoi devrais-je m’excuser ? J’ai commencé à voyager seule à 24 ans sans jamais laisser mes déchets dans la nature. Par contre je vois bien ce qui se passe sur nos plages.
marie_31_19
j ai du mal a savoir si tu es serieux ou pas mais si oui c’est un peu grave à 27 ans
un congelateur dans un fourgon (alimentation electrique ? )
des hamburgers 3 fois par jour
faire ses besoins dans la mer ?
et vider l eau sale a cote de sa voiture
si on etait le 1er avril je dirais que c’est une blague