Bonsoir à vous !
j’ai besoin de quelque conseils afin de préparer au mieux notre futur “road trip”! nous partons à 4 de Paris le 11 mai, destination SF!
Premier voyage hors Europe, une envie de programmer que la moitié des étapes et de faire une p’tite partie comme la route se présentera ! mais nous sommes quand même obligé de garder une petite ligne de conduite
c’est pour ca que j’aimerais vos avis, et conseils ![]()
11 mai: départ Paris 13h00 arrivée San Francisco 21h42
12 & 13 mai sur San Francisco
14 mai au matin : récupérer la voiture de loc et en route pour la route numéro 1!
en sachant que le point d’après est le Séquoîa National park qu’est il conseeillé de faire :
-faire la route numéro 1 sur la journée , arrêt à la hauteur de Watsonville ou plutôt Monterey / Carmel ?
-enchainer jusqu’au Séquoïa NP en sachant qu’il parle d’une route pas forcément agréable ?
-y’a t’il des choses à voir sur cette route ou peut elle être faite d’une traite ?
Je pense que nous logerons directement près du parc si nous faisont la route dans la foulée
15 mai : Soit Séquoïa NP , Soit route + Séquoïa NP
si nuit au SNP, reprise de la route au 15 au soir , sinon nuit sur place
Destination Los Angeles !
Si reprise route au soir, arrêt sur le chemin de LA pour passer la nuit!
Si non prise de la route au 16 au matin!
Y’a t’il des choses à voir jusque LA?
16 mai route + LA ou LA!!
On aimerai faire Universal Studio en une journée !
La visite de la ville prend elle du temps?
17 mai : on va dire journée de battement au cas ou programme prendrais plus de temps
18 mai: direction Vegas! je pense que l’on vas passer la journée sur la route ! des incontournables à ne pas louper ?
19 mai ! arrivée sur Vegas je pense !
20 & 21 mai sur Vegas !
On aimerait caller la visite du Grand Canyon en petit avion !
22 mai : retour Paris, avion a 18h00
On aimerait aussi sur notre route voir d’autre parc pourquoi pas, faire un bout de la route 66, et également trouver des coins cool pour faire des achats ![]()
J’attends vos conseils et vos idées ![]()
merci d’avance ![]()