Avec une amie nous prévoyons de faire un road trip dans l’ouest américain.
Nous pensons faire un vol LA-Paris, visiter San Fransisco, Las Vegas, le grand canyon, Yosemite?..
On pensait faire 4 jours à LA, louer une voiture pour faire Las Vegas et le grand canyon, aller en bus et passer 3 jours à San Fransisco…
Tout conseil est le bienvenue, sur les bons plans: hotels downtown, location de voiture, bus, endroits à visiter, plages sympas…
Merci
Stéph
boncampeur2
Bonjour,
Vous êtes plutôt évasives quant à vos intentions …
A quelle période partirez-vous ? Combien de jours disposez-vous réellement ?
Ce trajet est bien sûr faisable mais je ne comprends pas le passage en bus surtout que vous avez l’intention de louer une voiture au début.
Merci pour votre réponse et pour le lien.
Je regarderai plus en détails. Nous avons 15 jours sur place.
Nous pensions faire San Fransisco en bus car c’est plus long et moins pratique de circuler en voiture dans la ville (il parait?).
Sinon nous sommes encore dans la première phase de préparation c’est pour cela que j’ai été évasive
Bonne journée,
boncampeur4
Ah, d’accord . Le bus c’était pour la ville de SF. J’ai cru que vous vouliez faire des trajets en bus entre 2 villes ou 2 parcs, d’où mon interrogation
vegas765
Bonsoir
Il est très facile de circuler dans SF !!! Et cool de se prendre pour Steve Mc Queen :)))))) Par contre, le stationnement coute cher :((((((
romarique6
Est-il possible d’envisager un périple dans les parcs de l’ouest américain sans causer un seul mot d’anglais?
pascal467
Bonjour;
En effet, on peut très bien faire San-Francisco en voiture, mais le coût du stationnement y est prohibitif et le plus souvent à rajouter au prix de la nuitée.
C’ est pourquoi, je te conseille une arrivée par San-Francisco ( Vol Direct) , et prise du véhicule de loc le jour du départ. Profite de la ville à pied et en transport, goûte au charme du cable-car. Et économise ainsi 2 ou 3 jours de location.
Pour la suite, direction Yosemite, Las-vegas , les parcs nationaux selon vos choix et retour par Los-Angeles.
Ou, après SF , direction Los-Angeles par la côte via Monterey puis cap à l’ Est pour les parcs et restitution du véhicule à Las-Vegas. A noter que dans ce cas, vous zappez Yosemite.
Dans tous les cas, pas de frais d’ abandon entre les trois villes citées.
Pascal
rafa8
Bonsoir Pascal
On se connait sur un autre forum (AFS) il me semble ?? bienvenue ici où je sévis plus régulièrement .
Bon je reviens sur le post sans quoi je vais me faire disputer .
A notre amie , je dirai que je ferai plutôt l’inverse 3 jours à LA et 4 jours à SFO .
Ah éternel débat de la voiture à SFO . Bon je le redis que je fais partie des rares qui préconise la voiture dans cette ville : Pour jouer à Steve Mc Queen dans Lombard street .Pour traverser le Golden Gate Bridge en voiture . Pour aller à Twin Peaks difficilement accessible en bus (faisable tout de même ) Pour éventuellement aller à Sausalito et/ou Muir Woods NM et aussi le campus de Berkeley…Toujours possible de dormir sur Lombard Street dans un motel avec parking compris .
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
vegas769
Bonsoir
Je te rejoins Fred.
La voiture à SF, c’est top.
Et au moins on est libre…