Road trip ouest americain en famille . Vos avis

Forum Californie

Bonjour a tous.
J ai decouvert il y a peu de temps ce forum. Veritable mine d’or. Merci au guide du routard et tous les participants.
Nous, c est seb et mimi 44 ans tous les 2 et nos 2 filles 15 et 13 ans. Nous vivons en ile de france.

Une envie d aventure pour les prochaines vacances d 'avril est née. Nous avons déjà voyagé sur des distances et des budgets plus sérrés . Et à chaque fois des voyages clés en main.
Mais là … coup de follie! nous voulons vivre une aventure …

C’est là où nous aimerions votre avis.
Voila où nous en sommes :

Arrivé le 13 avril a SAN FRANCISCO 4 jours sur place
3 nuits au HILTON PARC
1er question :
Nous comptons visiter la ville en transport en commun après avoir déposé nos bagages à l’hôtel les 13 et 14. Nous hésitons à louer une voiture pour la journée du 15 pour voir la peripherie de la ville. Qu’en pensez vous?

Le 16 décollage de l aeroport de san francisco à 18h direction LAS VEGAS
2 nuits a l EXCALIBUR.
2 eme question :
Nous quittons Las vegas le 18 pour un road trip de 10 jours et nous ne savons pas à quel moment nous devrions prendre la voiture?
A l arrivé à l aeroport de las vegas et nous stationnons la voiture 2 nuits? coût du parking inconnu.
Ou bien faudrait il retourner à l’aéroport le 18 afin de louer la voiture pour notre road trip?

Le 18 direction le parc de ZION et nous passerons une nuit à SPINGDALE à l hotel BUMBLERRY INN

Le 19 direction BRYCE CANYON et nous passerons une nuit au BEST WESTERN PLUD RUBY’S INN

Le 20 direction LAKE POWELL nous restons 2 nuits à PAGE au QUALITY IN AT LAKE POWELL

Le 22 direction MONUMENT VALLEY 1 nuit au GOULDING LODGE

Le 23 direction GRAND CANYON 1 nuit au RED FATHER LODGE

le 24 direction KINGMAN 1 nuit au EL TROVATORE MOTEL

le 25 direction LOS ANGELES où nous passerons 3 nuits dans le quartier de VENISE BEACH au ELLISSON SUITES .
3 eme question :
Là nous avons un doute concernant cette emplacement. J ai vu qu il etait deconseillé de flâner le soir sur les bords de mer VENISE BEACH. De plus nous aurons notre voiture et il n’y a pas d’emplacement de parking à cet hotel.
Auriez vous un conseil?

Pour info .
Les vols : ont été validés et reglés. Nous ne pouvons changer les dates.

Les hotels : ont eté seulement reservés . Sauf pour le GOULDING LODGE du 22 au 23 qui est deja réglé et non annulable.

Les excursions: nous avons résérvé en ligne sans réglement l excursion ANTELOPPE CANYON le 21 pour midi.

Location de voiture : C est ce qu il nous manque pour le moment.
4 eme question :
Nous avons dans l idée de passer par AVIS. Qu en pensez vous? Un des premier prix en SUV . Et oui… trop cher de louer une belle mustang. Dommage ça aurait été top la route 66 avec un gros V6 les cheveux au vent !

Merci de nous lire et de peut être nous aider dans cette aventure.
Seb et mimi

Salut,

On voit que tu as bien travaillé! Itinéraire bien pensé, et très équilibré. Le choix des hôtels pour tes étapes est parfait.

1. Je ne pense pas que cela vaille la peine de louer une voiture pour un jour à SF
  2. Plus simple de la prendre à l’aéroport. Normalement le parking de l’Excalibur est gratuit pour les clients de l’hôtel
  3. A LA j’ai déjà logé du côté de Venice Beach; je me souviens qu’on avait été dans un bar près de la plage le soir et le coin ne m’a pas semblé peu secure. Mais tu éviteras de te balader dans les petites ruelles peu avenantes.
  4. carigami.fr est un bon comparateur; AVIS, Hertz, Alamo s’équivalent. Code promo (AWD) sur AVIS: H811101 n’hésite pas à simuler sur les sites d’autres pays, parfois les prix ne sont pas les mêmes!

-darth

Merci pour le compliment et ton retour darth.

Je viens de vérifier pour l’hôtel excalibur le parking est payant meme pour les clients. 10 $ les 24 h. Je leur est envoyé un mail pour savoir si l’on peut reserver un place de parking.

A suivre…

Hooo piiinaise !!! Le départ approche ! C’ est pour vendredi !

Pour san francisco on est en train de voir pour notre transfert aéroport/hôtel.

Arrivée de notre vol vers 11h30 . On doit se rendre à l’hôtel à union square juste à coté de powel st.

J’ais hésité avec un UBER mais je pense que ce sera pluq rapide avec le BART. Humm… Quoique avec un Uber on pourra apprecié le paysage??? Ben voila je sais plus quoi choisir :slight_smile:

Pas grande difference de prix 36$ BART 40$ UBER

D’après vous .En milieu de journée en voiture c’est faisable?

Et voila c’est fait. Quel voyage extraordinaire. Nous avons respecté notre planing a 99 %. On avait pas prevu les outlets a Vegas (indispensable!) . Ca nous a donc ecourté la journée sur Zion. Sinon des multitudes d’anecdotes, de moments de bonheurs…J’amais eu de crainte . Le slogan de la famille : rhooo la la la!!! Tellement tout etaitt magnifiques.

Une anecdocte : nous passons la journée dans Bryce canyon. Frais , sec mais ciel dégagé. Le soir nous logons best western plus situé a l’entré du site. Lendemain reveil pour prendre la direction du Lac Powel… j’ouvre les rideaux . Stupefaction!!! 2 cm de neige!! . Pas d’accord!!! nous on veut du soleil!!!. On prends la route comme prevu et 3h aprés nous étions sur un bateau sur le lac Powel sous le soleil. ouf!

Seb

Merci Seb pour ce retour! Ravi de lire que tu en as pris plein la vue :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage