Mon compagnon et moi-même allons effectuer un petit road trip en septembre 2014 et avons besoin de conseils sur l’itinéraire à effectuer.
Notre séjour se déroulera sur 14 jours maximum dans l’ouest américain puis une semaine à New-York. Des choix ont donc été obligatoires… Nous comptons sur votre aide!
Nous dormirons en hôtel à San Francisco et Las Vegas puis en camping sur les différents étapes. Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable ?
Merci d’avance!
Justine & Florent
rafa2
Bonsoir YnuAvec 14 jours sur place , tu ne peux guère faire mieux que l’itinéraire que tu as établit . Néanmoins tu peux sensiblement l’améliorer .
Par exemple en J7 pas besoin de passer une journée entière sur Death Valley , une fin d’apres midi et une matinée suffisent . Idem pour le J12., alors que Monument valley est une pure merveille , une fin d’après midi et une matinée suffisent là aussi .
Avec ce que je te propose nous avons donc récupéré 2 nuits . Tu pourrais en placer une judicieusement à Las vegas et une autre à Zion que tu ne mentionnes pas . A placer entre Las Vegas et Zion.
Remarques supplémentaire : Tu évoques Mono Lake et pas Bodie ,recherche sur le net tu verras que c’est sympa d’y faire un détour .
Lorsque tu quittes Bryce en fin de matinée , il te faut environ 3h00 pour rejoindre Page , tu pourras ainsi profiter de la fin d’après midi et pourquoi pas de la détente au bord du lac .
Pour ta matinée du 11 , je suis d’accord , je te conseille de préférence Lower Antelope canyon bien plus photogénique , ce fait le matin vers 9h00 et après tu peux filer sur Horseshoe Bend .
Là sur mon blog , tu trouveras plusieurs voyages dans l’Ouest Américain dont un qui ressemble en tout points au tien mais dans l’autre sens http://rafa7722.unblog.fr/.
Et aussi une semaine à NYC là:http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
hiacinthe3
Bonjour Justine et Florent,
Je vous conseille de lire la discussion intitulée “Camping dans la Death Valley” engagée le 16 août 2010. Dans ce désert, en été, la température est élevée, même la nuit. Vous pouvez dormir dans un hôtel dans le parc ou dans un motel à Amargosa Valley ou à Beatty.
En suivant les conseils judicieux de Fred, cela vous permettrait de couper l’étape qui va de Yosemite Valley à Death Valley. Et, ainsi, vous auriez le temps de faire des balades sur le trajet de la Tioga Road. Le lendemain, vous pourriez visiter la ville fantôme Bodie dont il vous parle.
Je m’aperçois que sur le projet que je vous propose, j’ai oublié l’étape à Page, près du lac Powell. Or c’est le lendemain matin après avoir dormi à Page qu’il faudrait visiter Antelope Canyon.
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme6
Bonjour à tous,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Nous avions supprimé Zion car nous pensions que cela ferait trop en 14 jours. Mais effectivement, si nous ne passons pas la journée à Death Valley (2 demi journées) et Monument Valley, cela peut passer.
Nous allons revoir le planning en fonction de vos recommandations!
Merci pour les liens de vos blogs et sites
Ju & flo
Anonyme7
Bonjour a tous,
Notre planning après modifications est le suivant :