Road trip ouest américain - 14 jours

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi-même allons effectuer un petit road trip en septembre 2014 et avons besoin de conseils sur l’itinéraire à effectuer.

Notre séjour se déroulera sur 14 jours maximum dans l’ouest américain puis une semaine à New-York. Des choix ont donc été obligatoires… Nous comptons sur votre aide! :wink:

J1 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - Prise de la voiture de location > Yosemite
J5 - Yosemite
J6 - Départ de Yosemite tôt le matin > Mono Lake (un petit arrêt pour prendre quelques photos) > Death Valley
J7 - Death Valley
J8 - Départ de Death Valley > Las Vegas
J9 - Départ de Las Vegas > Bryce Canyon (visite du parc et différents points de vue, petite rando)
J10 - Bryce Canyon - Lac Powell
J11 - Page (juste pour la nuit) - Horse Shoe- Antelope Canyon et direction Monument Valley pour y passer la nuit
J12 - Monument Valley
J13 - Monument Valley > Grand Canyon
J14 - Grand Canyon
si nécessaire, J15 - Retour sur Las Vegas pour prendre l’avion (de préférence en matinée)

Nous dormirons en hôtel à San Francisco et Las Vegas puis en camping sur les différents étapes. Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

Merci d’avance!
Justine & Florent

Bonsoir YnuAvec 14 jours sur place , tu ne peux guère faire mieux que l’itinéraire que tu as établit . Néanmoins tu peux sensiblement l’améliorer .
Par exemple en J7 pas besoin de passer une journée entière sur Death Valley , une fin d’apres midi et une matinée suffisent . Idem pour le J12., alors que Monument valley est une pure merveille , une fin d’après midi et une matinée suffisent là aussi .
Avec ce que je te propose nous avons donc récupéré 2 nuits . Tu pourrais en placer une judicieusement à Las vegas et une autre à Zion que tu ne mentionnes pas . A placer entre Las Vegas et Zion.
Remarques supplémentaire : Tu évoques Mono Lake et pas Bodie ,recherche sur le net tu verras que c’est sympa d’y faire un détour .
Lorsque tu quittes Bryce en fin de matinée , il te faut environ 3h00 pour rejoindre Page , tu pourras ainsi profiter de la fin d’après midi et pourquoi pas de la détente au bord du lac .
Pour ta matinée du 11 , je suis d’accord , je te conseille de préférence Lower Antelope canyon bien plus photogénique , ce fait le matin vers 9h00 et après tu peux filer sur Horseshoe Bend .
Là sur mon blog , tu trouveras plusieurs voyages dans l’Ouest Américain dont un qui ressemble en tout points au tien mais dans l’autre sens
http://rafa7722.unblog.fr/.
Et aussi une semaine à NYC là:http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/

Bonjour Justine et Florent,

Je vous conseille de lire la discussion intitulée “Camping dans la Death Valley” engagée le 16 août 2010. Dans ce désert, en été, la température est élevée, même la nuit. Vous pouvez dormir dans un hôtel dans le parc ou dans un motel à Amargosa Valley ou à Beatty.

En suivant les conseils judicieux de Fred, cela vous permettrait de couper l’étape qui va de Yosemite Valley à Death Valley. Et, ainsi, vous auriez le temps de faire des balades sur le trajet de la Tioga Road. Le lendemain, vous pourriez visiter la ville fantôme Bodie dont il vous parle.

L’itinéraire pourrait s’organiser ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : Yosemite NP
J6 : Yosemite Valley > Tioga Road > Bridgeport (proche de Bodie Historic State Park)
J7 : visite de Bodie > Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Zion NP
J10 : Zion NP > Bryce Canyon
J11 : visite Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue côté Est)
J13 : Grand Canyon rive sud (Hermits Rest Route) > Las Vegas
J14 : Las Vegas > vol pour New-York

Cordialement.

Hiacinthe

Je m’aperçois que sur le projet que je vous propose, j’ai oublié l’étape à Page, près du lac Powell. Or c’est le lendemain matin après avoir dormi à Page qu’il faudrait visiter Antelope Canyon.

la fin du circuit serait donc ainsi :

J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : visite Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J15 au matin : vol pour New-York

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir,

C’est jouable !
Par contre nul besoin de rester une journée entière de plus à Monument Valley.
Journée à placer entre Yosemite et Death valley ou entre Las Vegas et Bryce Canyon (Zion).
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour à tous,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Nous avions supprimé Zion car nous pensions que cela ferait trop en 14 jours. Mais effectivement, si nous ne passons pas la journée à Death Valley (2 demi journées) et Monument Valley, cela peut passer.

Nous allons revoir le planning en fonction de vos recommandations! :slight_smile:

Merci pour les liens de vos blogs et sites

Ju & flo

Bonjour a tous,

Notre planning après modifications est le suivant :

J1 - Arrivée à SFO
J2 et J3 - SFO
J4 - Prise de la voiture de location > Yosemite
J5 - Yosemite
J6 - Départ de Yosemite le matin > Visite de Bodie > Mono lake. nuit dans les environs
J7 - Départ pour Mammoth Lake > Death Valley.
J8 - Death Valley > Las Vegas
J9 - Las Vegas
J10 - Départ de Las Vegas le matin > Bryce
J11 - Bryce (le matin) > Lac Powell. Nuit à Page
J12 - Antelope Canyon > Monument Valley
J13 - Monument Valley > Grand Canyon
J14 - Grand Canyon > Las Vegas
J15 - Départ New York

Nous avons finalement enlevé Zion. Nous n’avons pas envie de survoler les étapes… Ce sera pour un prochain voyage!

Qu’en pensez-vous ?

Ju & flo

Sujets suggérés

Services voyage