J’ai 23 ans et je prévois de passer 3-4 semaines au Mexique fin septembre-début octobre 2016. Je suis actuellement aux USA et je dois me rendre à guadalajara où des amis m’attendent.
Cependant, j’aimerais ne pas prendre l’avion, pour pouvoir visiter le pays et pour épargner un peu de $. Je peux passer une bonne dizaines de jours à voyager seul depuis Los Angeles. Je pense surtout voyager en bus. Avez-vous des itinéraires à me conseiller (villes à visiter, nature…)? En sachant que je ne suis pas difficile quand je voyage, j’aime toutes sortes d’atmosphères (ville historique, culturelle, animée/fétarde avec des jeunes, villages typiques, parc naturels…)
J’ai quelques idées mais je n’arrive pas à me décider car je ne connais personnes qui connait ce coin. La Basse Californie me tente, mais j’ai peur que ca rallonge mon trajet si je dois faire l’aller-retour sur la presqu’île. Sinon un ami mexicain m’a quand même parlé de la forêt de Sonora, des villes de Sinaloa, de Mazlatan, Sayulita puis Guanajuato…
Qu’en pensez vous?
Autre chose, je devrai voyager avec beaucoup de bagages, pensez-vous qua cela pose un problème de logistique ou de sécurité ? Pour le logement?
Merci d’avance pour vos réponses !
tonton_cristobal2
Je connais bien les états de la BC et les états du nord-ouest, habitant en Arizona sur la frontière.
Pour Guadalajara, plusieurs solutions au départ de LA soit en descendant sur San Diego avec passage de la frontière à San Ysidro.
Ou encore, prendre au départ de LA le 1-10 East en direction de Tucson.
A Tucson prendre un autre bus en direction de Nogales AZ, passage de la frontière à Nogales Sonora.
Ensuite c’est tour droit en direction de Guadalajara.
Enormément de choses à voir en cours de route (les missions, tout ce qui touche Padre Kino, les déserts
les plages, barranca del Cobre etc)- nécessité de se documenter avec un guide.
Coté mexicain, logements (mème chez l’habitant) et nourriture pas chère.
A noter que vous envisager un voyage qui est quand mème lonf.
Si vous vous décidez à passer la frontière à San Ysidro, donc itinéraire Tijuana-Mexicali,Sonoyta etc
tonton_cristobal3
Je connais bien les états de la BC et les états du nord-ouest, habitant en Arizona sur la frontière.
Pour Guadalajara, plusieurs solutions au départ de LA soit en descendant sur San Diego avec passage de la frontière à San Ysidro.
Ou encore, prendre au départ de LA le 1-10 East en direction de Tucson.
A Tucson prendre un autre bus en direction de Nogales AZ, passage de la frontière à Nogales Sonora.
Ensuite c’est tour droit en direction de Guadalajara.
Enormément de choses à voir en cours de route (les missions, tout ce qui touche Padre Kino, les déserts
les plages, barranca del Cobre etc)- nécessité de se documenter avec un guide.
Coté mexicain, logements (mème chez l’habitant) et nourriture pas chère.
A noter que vous envisager un voyage qui est quand mème long
Si vous vous décidez à passer la frontière à San Ysidro, donc itinéraire Tijuana-Mexicali,Sonoyta etc