Bonjour à tous,
J’ai 23 ans et je prévois de passer 3-4 semaines au Mexique fin septembre-début octobre 2016. Je suis actuellement aux USA et je dois me rendre à guadalajara où des amis m’attendent.
Cependant, j’aimerais ne pas prendre l’avion, pour pouvoir visiter le pays et pour épargner un peu de $. Je peux passer une bonne dizaines de jours à voyager depuis Los Angeles. Je pense surtout voyager en bus. Avez-vous des itinéraires à me conseiller (villes à visiter, nature…)? En sachant que je ne suis pas difficile quand je voyage, j’aime toutes sortes d’atmosphères (ville historique, culturelle, animée/fétarde avec des jeunes, villages typiques, parc naturels…)
J’ai quelques idées mais je n’arrive pas à me décider car je ne connais personnes qui connait ce coin. La Basse Californie me tente, mais j’ai peur que ca rallonge mon trajet si je dois faire l’aller-retour sur la presqu’île. Sinon un ami mexicain m’a quand même parlé de la forêt de Sonora, des villes de Sinaloa, de Mazlatan, Sayulita puis Guanajuato…
Qu’en pensez vous? ![]()
Autre chose, je devrai voyager avec beaucoup de bagages, pensez-vous qua cela pose un problème de logistique ou de sécurité ? Pour le logement?
Merci d’avance pour vos réponses !