Road trip Nord Est du Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

J’ai 23 ans et je prévois de passer 3-4 semaines au Mexique fin septembre-début octobre 2016. Je suis actuellement aux USA et je dois me rendre à guadalajara où des amis m’attendent.

Cependant, j’aimerais ne pas prendre l’avion, pour pouvoir visiter le pays et pour épargner un peu de $. Je peux passer une bonne dizaines de jours à voyager depuis Los Angeles. Je pense surtout voyager en bus. Avez-vous des itinéraires à me conseiller (villes à visiter, nature…)? En sachant que je ne suis pas difficile quand je voyage, j’aime toutes sortes d’atmosphères (ville historique, culturelle, animée/fétarde avec des jeunes, villages typiques, parc naturels…)

J’ai quelques idées mais je n’arrive pas à me décider car je ne connais personnes qui connait ce coin. La Basse Californie me tente, mais j’ai peur que ca rallonge mon trajet si je dois faire l’aller-retour sur la presqu’île. Sinon un ami mexicain m’a quand même parlé de la forêt de Sonora, des villes de Sinaloa, de Mazlatan, Sayulita puis Guanajuato…
Qu’en pensez vous? :slight_smile:
Autre chose, je devrai voyager avec beaucoup de bagages, pensez-vous qua cela pose un problème de logistique ou de sécurité ? Pour le logement?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
J’y vais en décembre et je cherche le même type de renseignenments, mais j’ai l’impression que ce n’est pas très demandé comme destination à cause des routes des cartels.
A bientôt
Anne

Merci Anne,

Oui ce n’est pas forcément la destination la plus touristique, mais justement ça peut être authentique pour ça. Je supprie le message, car j’ai confondu Nord est et Nord Ouest haha

Sujets suggérés

Services voyage