Bonjour,
J’ai pour projet d’aller deux mois aux États-Unis à partir d’avril 2026, non défini encore, de New York à Miami Beach en faisant du home sitting. Je recherche des Français aux États Unis
pour avoir des contacts sur place, expatriés… autres…
Je compte partir sur 2 ou 3 mois,
D’avril à Septembre,
Je suis inscrite sur une plate-forme de home sitting.
Je souhaite découvrir et faire des essais photographiques,
Si une communauté existe, un groupe, des particuliers qui lisent ce message, avec qui je pourrai créer des échanges ou qui auraient besoin d’une home sitter, garde maison et animaux, je suis preneuse,
Même sur 1 mois…
J’envisage d’arriver à New York et de descendre à Miami Beach.
Si vous avez des connaissances sur place,
ou si vous avez des informations concernant ce voyage, déplacements, ou toutes autres informations, J’habite actuellement en Hauts de France,
Je compte me déplacer par bus et train,
Merci pour toutes informations,
VM
mitch342
Projet sympa !
Je présume que vous avez toutes les autorisations pour pouvoir bosser aux USA ?
La route est belle entre NYC et Miami Beach. Mais semée d’embûches.
Have a good trip !
valem803
Là, j’y vais en temps que touriste, de quelles autorisations parlez vous pour travailler ? Je débute pour le moment ?
sourisgrise4
Bonjour,
@mitch34 va probablement développer le point que je souligne mais, en tant que touriste, il vous est impossible de “travailler” même pour ce genre d’activité.
En ayant demandé et obtenu votre ESTA vous vous y engagez.
mitch345
Merci de votre “délégation” Souris !
mitch346
OK ! Bon pour commencer, avez-vous demandé votre Esta ? le document obligatoire contractuel pour entrer aux States ?
Ensuite, avez-vous un billet Aller/Retour ? Une destination précise ?
Vous ne pourrez rester que 90 jours sur place si vous avez le statut de touriste ! Vous ne pourrez pas travailler aux States en tant que touriste.
Pour le Baby-Sitting, on va vous demander des références et des documents administratifs légaux ! Et pour garder les animaux idem ! Ils sont plus à cheval sur le bien-être des bébêtes que de leurs contemporains et un procès là-bas peut vous valoir quelques millions de dollars devant le Juge sans compter la découverte des trés vertes geôles US !
Pour ce qui est des shootings photos, why not ! Mais faites bien attention à celui ou celle qui propose ! Epstein n’est pas seul aux States. Et c’est aussi, peut-être un travail rémunéré !
Bref, voyez d’abord comment vivre en toute tranquillité aux USA en qualité de touriste, prenez avant de partir toutes les garanties, une fois sur place, vous pourrez envisager de préparer votre expatriation pour du boulot.
Il reste la fameuse formule : " Pas vu, pas pris ! Pris puni ! " et là, c’est pas good !
PS : Vous parlez anglais courant je présume ?
Bonne chance dans vos démarches !
manasota7
Bonjour,
Mitch34 a bien résumé le problème ! Je rajouterais que lorsque vous passerez devant l’officier d’immigration à votre arrivée aux USA, il va vous poser quelques questions … et si vous prévoyez un séjour du maximum autorisé sous ESTA (90j), il va très certainement vous demander des preuves de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant tout ce temps sans travailler. Au moindre doute, vous aurez droit à un interrogatoire plus poussé dans le bureau, et si les doutes ne sont pas levés, vous serez renvoyée en France avec interdiction de revenir aux USA pendant quelques années.
Il est donc très important de bien préparer votre projet en amont et de rester dans les clous
Merci de vos précisions complémentaires, en effet les officiers de l’immigration sont assez pointilleux !
valem809
Et bien, disons que le home sitting est gratuit, c’est une plate-forme assez connu qui propose ce genre d’échanges pour les voyageurs,
sourisgrise10
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.
Même le “bénévolat” est interdit parce que dans les faits vous seriez rémunérée en service plutôt qu’en $ ce qui correspond à une forme de rémunération.
Ce n’est pas le moment, et cela ne l’a jamais été, de jouer avec ce statut.
La durée de votre séjour aux E.U est déjà une sonnette d’alarme.
Vous pourriez être tenue de justifier de revenus suffisants pour l’assumer.
Si vos fonds sont insuffisants votre entrée pourrait être refusée.
Le coup de la jeunette qui vient soit disant en touriste pour travailler au noir, ils connaissent…