Road Trip : Los Angeles - Las Vegas - San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec quatre amis nous souhaitons partir pour une durée de 21 jours dans un road trip à travers l’Ouest Américain.

La question à déjà dû se poser 100 fois mais j’aimerais connaître les incontournables afin de n’avoir aucun regret.

J’ai déja une grosse partie des sites importants en tête mais j’aimerais avoir des idées suplémentaires…

Nous commencerons notre voyage à Los Angeles, puis direction Las Vegas, Monument Valley, San francisco puis retour à los Angeles pour le retour en france.

Si je pouvais résumer une liste des endroits que nous pensons visiter par ordre chronologique, elle serait comme ceci :

Ensuite changement de Cap et direction San francisco avec évidemment :

C’est entre Monument Valley et Le parc de Yosemite que je manque d’inspiration… d’où mon appel à l’aide pour vos idées.

De plus je ne sais pas vraiment comment organiser mon voyage, où m’arrêter ? Dans quelles villes et combien de temps?
Et bien sure question évidente… est ce que notre projet semble réalisable d’un point de vue temps ?

J’espère que vous pourrez m’apporter de l’aide :slight_smile:

Bonne soirée à tous

Hello,

Ton projet est tout à fait réalisable dans le temps imparti mais pas vraiment dans l’ordre que tu l’as annoncé.
Regarde bien les itinéraires de 3 semaines mis ici en fin de page :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Ils devraient t’aider à trouver l’ossature de ton propre itinéraire.
Après, tu pourras les moduler selon vos propres centres d’intérêt (rando, ville, musées, sorties …)
Je vois aussi que sur ton profil, tu as moins de 25 ans. Evite d’être conducteur(dans la mesure du possible), sinon tu seras obligé de payer une surtaxe de 25$ par jour.

Pour les choses à faire dans les parcs selon le temps dont tu disposeras (souvent 24h mais ça c’est modulable selon vos envies), c’est ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour

Concernant l’age du conducteur, j’aurais 25 ans lors de notre voyage… Il n’y aura donc pas de soucis ( je pense ) :slight_smile:

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseiger sur les pages que vous m’avez donnés.

Une autre question, concernant les locations de voitures :
est-il préférale de réserver à l’avance un véhicule à l’aéroport ou en dehors à notre arrivée ?

Salut,

Il manque Bryce Canyon et Grand Canyon dans ta liste !

En 21 jours : LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > LV > Death Valley > Bodie SHP > Yosemite > SF > côte > LA.

A quelle période se fera ce circuit ?

A+, Dom

Surtout pas à l’arrivée ça te coutera une fortune!
Il faut reserver à l’avance en choisissant tranquillou la catégorie qu’il te faut, en blindant les assurances utiles, en éliminant les autres. D’abord ce sera beaucoup moins cher, ensuite tu pourras dire non à toutes les propositions de surckassement, d’assurance supp etc… que l’employé ne manquera pas dessayer de te fourguer en faisant monter ka note

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Nous partons le 2 Aout et repartons le 23 Aout 2016 ce qui fait 21 jours.

Par rapport à ton circuit, j’ai l’impression que je vais devoir revenir sur mes pas pour à aller à Las Vegas, ne vais-je pas perdre du temps ?

Merci encore
Mathieu

D’accord merci beaucoup pour l’information :slight_smile:

Mathieu

Salut,

Non, tu ne reviens pas sur tes pas pour aller à Las Vegas.

Tu fais le trajet LA > Grand Canyon via la route 66, en 2 jours. Puis tu rejoins LV en passant par Zion.

A+, Dom

Sujets suggérés

Services voyage